Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 15:38
Ruins of Pantheon est le tout dernier jeu d'aventures point and click en flash mis en ligne par le talentueux Aztec. Comme lors des épisodes précédents, vous devrez défendre la terre contre l'invasion imminente des Octliens. A vous de fouiller un peu partout pour découvrir les objets utiles et résoudre les énigmes qui vous permettront de remporter la dernière victoire.
Encore une réalisation de grande qualité. Serait-ce déjà le dernier épisode de cette très bonne série?
Du même auteur :
Jinja - The Shinto Shrine, Escape from Island, Escape from octlien et Dr Dokkoy.

ruins of pantheon solution

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
SALUT!! dites moi, je ne trouve pas quelle lame du mur il faut arracher avec le pied de biche? HELP PLEASE ça fait 2h je galère
Répondre
L

C'est une des lames au dessus de la grosse pierre (à peu près au milieu du mur), il faut utiliser le pied-de-biche dessus pour la décoller.


C
Bonsoir,Je viens de passer une heure sur cette aventure. A hauteur de moitié action personnelle, moitié aidée par la solution ici présente.Et vous, combien de temps y passez vous en moyenne ?Je me suis doutée que les cercles plus ou moins gris dont parle Bruno correspondaient aux pieux. Je n'ai pas su résoudre cette énigme pour déchiffrer l'ordre à attribuer en fonction des couleurs.Je n'avais pas compris non plus l'histoire de la combinaison des manivelles qui sont tout de même nombreuses. Merci à Bruno pour l'idée des traits.Ce qui m'a fortement gêné par contre c'est comment trouver les indices permettant de colorer les languettes (gris, noir, blanc), même en fonction du tableau, ils m'échappent complètement.Bravo encore pour ce site sur lequel j'ai passé pas mal de temps aujourd'hui.Félicitations.
Répondre
L

Salut!

Pour répondre à ta question, mon temps de jeu est assez varaible, il dépend beaucoup de la difficulté du jeu. Mais il m'arrive aussi souvent d'avoir besoin d'aide pour les terminer avant d'en faire
la solution complète :)
Pour les languettes, il faut regarder le tableau dans la maison. Les deux pierres de gauche sont grises, l'homme est en blanc et la dernière pierre est noire. Les positions dans les cases dépendent
de leur disposition sur le tableau.

@+ et bonne continuation!


C
Merci, de nous permettre de sauver le pauvre chat:)et surtout merci pour ton super site et tes réponses toujours gentiles quelque soient les questions.Grâce à la précision des solutions je ne me suis pas encore retrouvée bloquer. Continu comme ça,super boulot :)
Répondre
C
Merci. Je galérais depuis hier sur ce jeu.Maintenant je ne trouve pas l'endroit où mettre le chat pour le ranimer. C'est où le laboratoire ?
Répondre
L

Une fois le jeu terminé (après le message "congatulations"), attendre que le vaisseau se crashe. Ressortir par la trappe au plafond et entrer dans le labo (la porte juste en face en sortant). Il ne
reste plus qu'à électrocuter le chat pour le ranimer!


B
Pour les manivelles il faut regarder dans la pièce ou on a trouvé le caillou. Sur la stelle brune, en haut a gauche il y a deux traits  et a droite seulement un. En fait la stelle doit être retournée pour voir. Ce qui donne : Gauche, un trait; Droite, deux traits. Les traits corresponden aux manivelles a activer.
Répondre
L

Bien vu! Merci pour le tuyau :)


S
Salut super site j'y vais souvent mais j'ai une question comment on trouve l'odre pour les manivelles???
Répondre
L

Pour les manivelles, il y a peut-être un indice quelque part mais je ne l'ai pas trouvé ... On peut procéder par élimination en testant les possibilités :)


G
Sympa, je suis resté bloqué sur la planche que je n'avais pas trouvé et sur le code... un peu tiré par les cheveux...
Répondre
B
Coucou ! Les trois cercles qui sont sur la pierres servent à trouver l'ordre des trois pieux de bois(transarent, blanc et gris).Sinon ce jeu est très bien mais je n'ai pas réussi a sauve le chat car ça m'a marqué : CONTRAGULATION !Mais c n'est pas grave j'ai quand même amé le jeu. Ton site est régulièrement mis à jour et tout le monde adore ça !J'éspère que tu nous ofrira encore beaucoup de jeux avec lers soluces !A+++
Répondre
L

Salut!

Pour les trois cercles, effectivement ça doit servir à trouver l'ordre des pieux. Pour le chat, il faut attendre un peu après le "congratulation", le jeu continue encore un peu ;)


S
stp aide moi j'arrrive pas a mettre la cles dans les deux grosse pierre sa marche pas stp aide moi
Répondre
L


Il suffit de prendre la clé dans l'inventaire et de la faire glisser vers le trou dans la pierre, ensuite elle se décale pour ouvrir le passage.

@+ et bon jeu!



L
Ruins of pantheon, la solution :- Monter jusqu’à la cabane et entrer. Pousser le gros rocher et descendre à l’échelle. Pousser les objets au sol pour trouver une corde et un pinceau. Aller à gauche et cliquer sur la grosse pierre marron, utiliser le pinceau pour la nettoyer et faire apparaître des symboles. Cliquer sur l’espèce de lanterne et prendre le caillou. Aller deux fois à droite. Cliquer sur le pot à droite pour trouver une clé. Pousser les pierres pour dégager un passage et entrer. Trouver le bon ordre pour enfoncer les pieux de bois, un coffre apparaît, l’ouvrir et prendre le « ooparts 1 ».- Revenir à l’échelle et reculer (flèche vers le bas de l’écran). Utiliser la clé sur les deux grosses pierres à gauche et à droite pour dégager des passages. Aller à gauche, ramasser la pelle et cliquer sur le gros rocher, lancer le caillou sur le cercle du rocher pour ouvrir un trou dans le plafond. Aller deux fois à droite, ramasser la bougie au sol et ouvrir le passage en face avec la clé.- Aller à droite, allumer la bougie dans la lave. Aller encore à droite et fouiller sous les feuilles avec la pelle pour trouver une carotte. Regarder derrière le rocher de droite pour trouver un pied-de-biche. On peut également nettoyer le rocher derrière les feuilles avec le pinceau. Revenir à la pièce ou on a trouvé le caillou, ouvrir le coffre avec le pied-de-biche et prendre la boule rouge.- Revenir à l’échelle et remonter. Une planche du mur derrière le gros rocher est démontable avec le pied de biche. Cliquer sur la cache pour découvrir un puzzle et une pièce pentagonale. Prendre la pièce et résoudre le puzzle (en s’aidant des indices du tableau). Première ligne, première colonne : gris. Deuxième ligne, deuxième colonne : gris. Troisième ligne, quatrième colonne : noir. Quatrième ligne, troisième colonne : blanc. (Pour les couleurs, il faut appuyer sur les languettes, il faut superposer le blanc et le noir pour obtenir le gris). L’eau coule maintenant dans la machine de la salle de lave.- Ressortir de la cabane. S’arrêter devant la cabane et cliquer vers le toit, lancer le caillou sur le gros cercle au milieu. Prendre la manette qui tombe. Revenir au départ du jeu (écran avec le chat) et aller cette fois à droite. Accrocher la corde à l’arbre (raccourci pour descendre vers le tas de feuilles) puis donner la carotte au lapin. Descendre par la corde puis aller trois fois à gauche pour retrouver le lapin. Creuser à l’endroit qu’il indique pour trouver un passage (forcer l’ouverture au pied-de-biche).- Descendre dans le passage et ramasser l’engrenage au sol. Avancer et placer le « ooparts 1 » pour boucher le trou du tuyau à gauche. Prendre le miroir dans l’espèce de berceau à gauche. Baisser la première manette à gauche et les deux du fond à droite pour ouvrir la porte. Revenir en arrière et ressortir par le plafond.- Aller à gauche et utiliser le miroir sur la lumière qui descend du plafond, une bille jaune tombe et active le début du mécanisme. Aller à droite, utiliser la bougie pour regarder dans l’espèce de terrier à droite, ramasser la clé verte. Placer la bille rouge dans la niche du mur à droite. Regarder dans le trou apparu dans le mur et placer la pièce pentagonale. Cliquer sur le nouveau trou et faire tomber le coffre avec le caillou. Ramasser le coffre au sol et l’ouvrir avec la clé verte (dans l’inventaire) pour trouver le « ooparts 3 ».- Aller deux fois à droite pour revenir à la lave. Cliquer sur les deux petits carrés de part et d’autre du centre de la machine. Placer le levier dans le carré de gauche et l’engrenage dans celui de droite. Abaisser le levier pour mettre la machine en marche.- Aller à gauche et ramasser le « ooparts 2 » au sol. Avancer (on revient dans la salle aux deux pots à droite), cliquer sur le dessin de la paroi en haut à gauche. Poser la bougie sur le feu de la pieuvre. Un bonhomme apparaît dans le feu bien noter sa forme. Revenir en arrière et cliquer sur le bouton du gros rocher gris. Reproduire la forme du bonhomme en haut, en faisant tourner les cercles, une statue apparaît.- Revenir dans la salle souterraine (celle indiquée par le lapin) et aller fouiller le berceau de droite pour trouver un bol. Aller remplir le bol dans la pièce aux trois pieux de bois et revenir poser le bol d’eau dans les mains de la statue, une bille rouge tombe et active la suite du mécanisme. Revenir dans la salle souterraine et aller tout au fond. Placer les deux pièces restantes dans la machine en face. Cliquer sur le cercle qui apparaît, un vaisseau décolle. Cliquer ensuite sur le disque avec le symbole pour envoyer un tir.- Cliquer plusieurs fois sur le câble abîmé qui fait des étincelles, le chat vient et répare avec sa queue. Lancer un nouveau tir. Ce n’est pas tout à fait fini, attendre un peu … On peut encore sauver le chat ! Prendre le chat et sortir du vaisseau. Entrer dans le laboratoire et poser le chat sur la table à gauche (sur l’électrode pour le ranimer). Cette fois c’est bien fini :)
Répondre