Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

26 août 2007 7 26 /08 /août /2007 23:00
Jinja - The Shinto Shrine et Escape from Island sont deux nouveaux très bons jeux d'aventures en flash réalisés par Aztec. Le premier se déroule dans un temple asiatique qu'il vous faudra protéger de l'arrivée d'un missile. Le second est quant à lui situé sur une île sur laquelle votre avion s'est échoué. Dans les deux cas, il vous faudra faire appel à vos talents de point and clicker pour découvrir les objets utiles et résoudre les énigmes. Les graphismes sont très réussis et le niveau de difficulté juste assez élevé. Bonne chance!
La suite : Escape from octlien, Dr Dokkoy,
Ruins of Pantheon.



Jinja - The Shinto Shrine


Escape from Island

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Je ne veux pas que mon nom apparaisse, merci de le retirer, merci pour le site
Répondre
C
Bonjour, j'ai vérifié la solution, tout est fait , il y a eu le tremblement de terre, et rien ne s'est passé, je me retrouve avec un rondin de bois et la sphère violette, dans la dernière grotte et<br /> je ne peux rien en faire. Pas de fin, mais la ballade est astucieuse et agréable, bravo aux créateurs(es)
Répondre
A
<br /> Hello!<br /> <br /> Je vais peut-être paraître idiote mais impossible d'entrer dans le temple! help!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Mille mercis pour les heures de jeux que je passe sur ton site et pour les soluces qui sont vraiment top. Pour ce jeu je voulais rajouter que moi le clavier est devenu "actif" après avoir fait<br /> faire un dernier tour aux manivelles ...<br /> BRAVO<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Pour ceux qui n'arrivent pas à entrer le code, il faut que les 5 premières lignes apparaissant sur l'écran soient suivies d'un OK ou "activated".<br /> <br /> Pour les deux premiers, ce sont les interrupteurs à l'extérieur du temple à droite qui doivent être mis sur ON (avec le fusible remis dans le mur à l'intérieur je pense).<br /> Le "radar system" passe "activated" quand on utilise l'arc sur le bouton blanc du portique. <br /> Et les deux derniers, ce sont les deux statues qui doivent être en position haute munies de leur corne/tuyau, et les boules placées à gauche et à droite dans la dernière salle.<br /> <br /> Ensuite seulement, on peux revenir à l'écran, et là on nous propose de rentrer le code.<br /> Voilà, en espérant que ça aide ceux qui galèrent
Répondre
A
Bonjour, tout d'abord un grand merci à toi pour la qualité et le temps passé à entrtenir un blog d'aussi bonne qualité. Je crois que je lien pour Jinja n'est plus bon (testé dans 3 navigateurs). Je mets ici un lien qui fonctionne obtenu sur le site de l'éditeur. "http://aztec.sakura.ne.jp/jinja/INTERFACE2.html" . Bonne continuation, cordialement, Akmes .
Répondre
J
Salut! Je n'est pas reussi àutiliser l'émeraude et la pépite près des roseau. Cela est il possible?
Répondre
L
<br /> Je crois vraiment que l'émeraude et la pépite ne servent à rien, moi je n'ai rien trouvé.<br /> <br /> @+ et bon jeu!<br /> <br /> <br />
F
sltmoi ossi g lutter pour mettre le code g placé les 2 boules de crystal de chake coté dla machine ( l ecran ou on pose la clé usb) ensuite g cliké l ordi et sur l ecran d ordi g kliké a droite de "lock" et le clavier est apparu . j espere ke ca vouaidera a+
Répondre
L
<br /> Merci pour le conseil, j'espère que ça pourra aider ceux qui sont bloqués.<br /> <br /> @+ et bonne continuation!<br /> <br /> <br />
E
bien, je viens de le refaire et je peux mettre le code maitenant...... mystère et boule de gommemerci d'avoir répondu
Répondre
E
Salut Lambda, Salut tout le mondeCa fait un bon moment que je viens sur ton superb site, je suppose que je fais partie de cette grande majorité qui n'écrit pas, mais cette fois s'y j'y suis contrainte,voilà, ça va faire une bonne 10ène de fois Shinto, à chaque fois que je veux déposer ce miroir dans le peit cercle e l'hotel, bein il se place derrière le sabre et la petite graine vertej'ai qd meme accé à la salle, je mets tous en place mais le message de l'écran c'est "Security Locked" donc je ne peux pas entrer le codeque faire???????merci de me répondre
Répondre
L
<br /> C'est bizarre, je viens de retester le jeu et je n'arrive pas non plus à entrer le code. Je ne sais pas de quoi peut venir ce problème. Si quelqu'un peu nous éclairer ...<br /> Merci<br /> <br /> <br />
L
Dans Jinja, pour trouver le code il faut, en fait regarder la direction indiqué par la main droite de chacun des personnages rencontrés, portant les symboles de la dernière salle. La direction de leur main doit alors être lue comme l'aiguille d'une horloge, ainsi la mai vers le bas pour la poupée indiquera 6 heure...Voili voilou ^^
Répondre
L
Excellente explication! Merci pour ces éclaircissements qui seront utiles aux joueurs :)@+ et bonne continuation!
O
je né pa bien compri au moment ou il fo traversé le pont et tourné a droite? mé le kelle des 2 ponts? ou fo mettre le rondain de bois??..merci d'avance...!
Répondre
L
Salut!Il s'agit du pont que l'on a fait tomber en utilisant l'arc, en retraversant et en tournant à droite on se retrouve à un croisement de chemins avec un gros truc en plein milieu, c'est là qu'on utilise le rondin.@+ et bon jeu!
M
Merci, je n'avais pas bien compris. >_
Répondre
M
Bonjour, je n'arrive pas a utiliser le pistolet ni sur la bougie (c'est bien ça: http://www.imagup.info/images/05/1191347946_Sans titre.jpg que tu appelle bougie?) ni sur la plaque métallique. Peux-tu me dire si je fais une connerie?? : D
Répondre
L
Salut!Non ce n'est pas la bougie sur ton image, la bougie est accrochée dans le temple, elle pend au plafond comme une lanterne.@+ et bon jeu!
E
SPOILER : bande de noob ca évite de se faire prendre par la soucoupe volance vous les utilisez dans le coin a coté des roso quan vous cliké vers la droite en haut
Répondre
D
A quoi servent l'émeraude et la pépite ?
Répondre
L
Apparement à rien, mais si quelqu'un trouve comment s'en servir, merci de laisser un comm' :)
M
ça m'intrigue !!! il sort le code de fin dans Jinja - The Shinto Shrine ?comment tu l'as trouvé ?
Répondre
L
Bonne question ... Je m'en souviens pas tiens :)
L
Jinja - The Shinto Shrine, la solution :- Cliquer sur les deux statues de dragons et récupérer l’orbe vert et l’orbe bleu. Sonner la cloche jusqu’à faire tomber un objet. Cliquer sur le coffre en bois devant le temple et prendre les cailloux. Cliquer plusieurs fois sur le coffre pour le déplacer et prendre le coffret caché dessous.- Revenir à l’écran de départ, cliquer plusieurs fois sur la grande dalle à côté de la statue du dragon de droite pour la déplacer. Tourner à droite, prendre le pied-de-biche au pied de l’arbre. Entrer dans le temple. Enlever le coussin violet pour découvrir un trou dans le plancher. Utiliser les cailloux pour allumer la bougie. Quelque chose brille sous la porte de droite, prendre la clé.- Tourner sur la gauche, ouvrir  les tiroirs avec la clé et prendre le scotch. Revenir au trou dans le plancher, cliquer dessus et boucher la fuite avec le scotch, ramasser la clé. Ouvrir le coffret avec la clé et prendre la graine verte. Aller à droite, ramasser l’outil de jardinage.- Aller à gauche et regarder le plafond à gauche. Cliquer sur la latte abimée et utiliser le pied-de-biche pour la faire sauter, monter. Utiliser le pied-de-biche plusieurs fois sur le rocher pour le déplacer. Regarder dans le trou et prendre le miroir. Déplacer le rideau et prendre le marteau. Redescendre.- Soulever la latte tombée et prendre la poupée. Cliquer sur la main de la statue et y placer la poupée. Faire demi-tour pour être face à la grande entrée du temple (une arche rouge). Taper plusieurs fois sur les deux symboles blancs peints sur le mur avec le marteau. Prendre le pistolet dans le trou à droite. Utiliser le pistolet sur la bougie pour l’allumer. Tourner à droite et tirer plusieurs fois sur la plaque métallique. Prendre la clé USB dans le trou.- Revenir à l’écran de départ et tourner à gauche, ramasser la clé qui brille. Revenir en arrière et utiliser l’outil de jardinage sur la terre sous la dalle déplacée. Descendre dans le trou et prendre l’arc. Utiliser le marteau sur l’ombre en forme de croissant sur le mur. Prendre le sabre dans le trou.- Revenir au départ, cliquer à gauche de la statue de gauche. Utiliser le marteau sur la dalle où dort le chat. Prendre les mannettes en bois. Aller à droite de la statue de droite et ouvrir la boite avec la nouvelle clé. Prendre le fusible et placer les interrupteurs sur « on ».- Retourner dans le temple (face à l’arche rouge), placer les deux manettes en bois dans leurs emplacements à droite et à gauche, les tourner une fois chacune. Cliquer sur l’arche rouge, utiliser l’arc pour tirer sur le cercle blanc.- Sortir et regarder les deux statues qui ont bougé. Cliquer sur chacune et prendre le cylindre et le cône. Revenir dans le temple et tourner les deux manivelles. Ressortir et utiliser le cône et le cylindre sur les statues de dragons.- Revenir dans le temple et placer le fusible dans le trou du mur à gauche. Tourner encore les manivelles. Cliquer sur la petite chapelle dans le temple. Placer le sabre et la graine verte sur le présentoir et le miroir dans l’emplacement rond. Reculer puis cliquer sur le carré noir apparu sur la petite chapelle. Appuyer sur le bouton et entrer dans le passage. Placer l’orbe vert à gauche et l’orbe bleu à droite. Mettre la clé USB dans l’emplacement sous la machine à droite. Cliquer sur l’écran sous la machine, entrer le code 7641 et valider avec la flèche.Escape from Island, la solution :- Aller à droite, entrer dans la grotte et prendre la pelle. Ressortir, aller tout à gauche vers l’avion et prendre la bobine de fil. Retourner au départ et avancer dans le passage, prendre la machette. Avancer et prendre la corde. Avancer encore, couper l’arbre où dort le chat avec la machette.-    Tourner à gauche et ramasser la pioche. Avancer et utiliser la corde sur le crochet, descendre. Ramasser la clé et prendre l’arc dans la caverne. Remonter, utiliser l’arc sur le pont en face pour le débloquer. Avant de traverser, tourner à droite et prendre le couteau. Tourner encore à droite et traverser le pont suspendu. Prendre le bidon et la tige de bambou qui dépasse.- Revenir en arrière et traverser le grand pont, ramasser l’hameçon dans l’herbe. Dans l’inventaire, combiner le bambou avec la bobine puis avec l’hameçon pour faire une canne à pèche. Aller à droite et utiliser la canne pour pêcher un poisson (sous la cascade). Remplir le bidon d’eau.- Revenir à gauche puis avancer dans la grotte. Donner le poisson à l’ourson. Tourner à droite, ouvrir avec la clé et entrer, prendre la clé violette. Revenir à la cascade, sauver l’ourson en le détachant avec le couteau. Retraverser le pont et prendre la clé bleue offerte par l’ours.- Revenir à l’avion, éteindre avec l’eau et prendre le briquet. Utiliser la pioche sur la falaise (en face du rocher en forme de visage) pour trouver une émeraude. Aller dans la grotte tout à droite et utiliser la pioche sur le fond pour trouver une pépite.- Revenir sur le chemin, tourner tout de suite à droite et utiliser la pioche sur le rocher. Entrer et utiliser la clé violette. Prendre le sceptre doré. Ressortir et tourner à gauche, placer le sceptre dans l’encoche. Creuser à l’endroit indiqué par la pelle, prendre la sphère violette.- Revenir à la plage, allumer le doigt de la statue avec le briquet. Faire de même avec toutes les autres statues (une où on a trouvé la pioche, une à côté du pont suspendu, une à la sortie de la grotte à l’ourson). Un tremblement de terre …- Retraverser le pont et tourner à droite, utiliser le rondin de bois pour monter. Placer la sphère violette puis utiliser la clé bleue. Observer la fin.
Répondre