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17 avril 2008 4 17 /04 /avril /2008 23:00
Haluz est un petit jeu de point and click slovaque en flash réalisé par Tomas K. Très sympas, ces deux petits jeux vous rappelleront certainement Samorost ou Wogger, surtout au niveau des graphismes (l'auteur s'en est fortement inspiré). Dans le premier épisode vous devrez partir à la poursuite d'un oiseau qui vous a dérobé votre parabole. Dans le second vous devrez partir libérer votre amie emprisonnée. Les actions à accomplir sont assez simples à réaliser. Le premier épisode est un peu court, le second un peu plus complet.
Du même auteur : Alchemia.

haluz 1 solution
Haluz 1

haluz 2 solution
Haluz 2

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Publié par Lambda - dans Point and click
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commentaires

maeva 01/01/2010 22:32


tro bi1


titia 09/06/2008 18:46

pour une fois j'ai tenté de faire un jeux sans regarder la solutionechec a partir du niveau 10 où je n'ai pu me passer de ton aidemerci beaucoup

vincent 26/04/2008 19:40

Salut LambdaUne petite précision pour le niveau RYBA l'araignée s'avère etre un crabe , et puis avant de pouvoir cliquer sur le bouton rouge, il faut cliquer sur le poisson en bas à gauche de l'écran pour faire sortir le crabe de l'eau…Merci pour ton super site.

Lambda 26/04/2008 19:46


Merci pour ces précisions, ça sera sûrement utile pour les autres joueurs :)


kya 25/04/2008 10:59

une liste de 999999999999999999999999999999999999999jeux je suppose?;)

Lambda 25/04/2008 20:17


Pas tout à fait mais pas loin quand même (pas évident de faire des choix).


calma harrison 21/04/2008 09:01

j'ai essayé un jeu qui m'a fait perdre autant de neurones que si j'avais reçu un coup sur la tête:escape pear room.tu pourrais,toi le grand manitou des jeux en flash,le régler en deux clics et nous transmettre la solution ô combien convoité par mon cerveau actuellement en surchauffe?

Lambda 21/04/2008 20:06


Il fait partie de ma liste de jeux à tester pour le site, peut-être la solution bientôt ici :)


kya 20/04/2008 18:59

ah oui pardon! ;)

ty 20/04/2008 14:08

tu as Samorost sur ton site ?

Lambda 20/04/2008 16:41


Bien sûr! Le lien pour samorost est dans l'article ;)

@+ et bonne continuation!


kya 19/04/2008 19:52

si notre monde était comme ça...sinon la souris est très moche !^^

lambda 18/04/2008 15:05

Haluz 1, la solution :- Après le vol de la parabole par l’oiseau, cliquer sur la porte de droite, prendre le fromage et le faire glisser jusqu’au petit trou dans la branche.- Passer la souris sur l’oiseau puis tomber au sol. Cliquer sur la sardine en fer rouge et cliquer ensuite sur le vaisseau. Cliquer sur l’ascenseur. Cliquer sur l’éolienne une première fois, attendre que le bonhomme s’absente de la maison pour lui voler l’éolienne. Planter l’éolienne à l’arrière du vaisseau puis ramasser l’objet au sol et le mettre à l’avant du vaisseau.- Cliquer sur l’escargot-cor pour se faire attraper par une bête. Débrancher et inverser les deux fils (vert et rouge) de l’électricité, monter sur le tapis roulant. Cliquer sur le magnétophone, appuyer sur le bouton pour faire avancer la bande puis la raccorder à la deuxième bobine. Placer la plume sur la vis à droite puis placer la vis sur la bestiole grise. Cliquer sur le bouton pour mettre la musique en route- Ramasser la plume et la mettre dans le feu, cliquer sur la fleur jaune de droite et rapidement cliquer sur l’escargot-cor. Ramasser la canne à pêche vers le gros oiseau et la donner au héros, faire de même avec la lampe vers la marmite.- Cliquer sur le trou pour entrer dans l’arbre, cliquer sur le petit trou ensuite pour en sortir. Cliquer sur la cuillère puis mettre la parabole dans la cuillère. Mettre les deux lames de rasoir au bout du manche de la cuillère, mettre la règle en travers de la cuillère puis fixer avec le clou. Il ne reste plus qu’à embarquer :)Haluz 2, la solution :Niveau 1 : JASKYNA- Cliquer sur le koala accroché au champignon puis tirer sur la languette sous le champignon. Noter les symboles apparus sur la porte et aller les taper sur le digicode à droite de la porte.Niveau 2 : LANOVKA- Allumer la lumière avec l’interrupteur sur le mur à droite, la chauve-souris se déplace, éteindre puis allumer l’autre ampoule pour la faire revenir. Cliquer sur le crochet et l’attacher à la chauve-souris. Rallumer la lumière et monter dans la nacelle.Niveau 3 : STROMODED- Cliquer sur le bonhomme pour qu’il urine dans la bassine, la grenouille s’en va. Attendre que l’eau fasse monter les fleurs puis cliquer dessus pour traverser.- Cliquer sur la pomme de pin (qui fait la bouche de l’arbre) et l’accrocher au crochet de l’horloge. Cliquer sur la grande aiguille pour l’amener sur le 12. Cliquer sur le walkman du bonhomme en bas de l’écran, choisir la bonne musique pour le faire léviter, monter le son à fond. Cliquer sur le trou dans son pull en laine, ramasser la clé que l’oiseau fait tomber et la mettre dans la serrure.Niveau 4 : MASOZRAVKY- Attendre de se faire capturer par le monstre. Cliquer sur le robinet rouge à droite, attendre que ça se remplisse. Cliquer ensuite sur la manivelle de gauche de la pompe pour faire entrer l’eau dans la pompe. Le but du jeu est d’arriver à faire monter de l’eau dans le bassin de gauche (en jouant avec les manivelles et la pompe) pour faire sortir des guêpes qui vont nous libérer. Cliquer sur le bateau pour avancer.Niveau 5 : TUKAN- Cliquer sur l’oiseau et attendre que la framboise pousse à la place de la fleur. Un oiseau sort et la mange. Recommencer l’opération et cette fois cliquer rapidement sur les fleurs au dessus de l’oiseau, elles capturent la framboise. Faire tomber la framboise sur l’oiseau, il tombe dans la bassine qui ouvre la porte.Niveau 6 : RAFFLESIA- Cliquer sur l’endroit ou est la  prisonnière pour faire bouger le bonhomme. Cliquer sur la boule rouge à droite et immédiatement cliquer sur le pichet en dessous, le but est de faire tomber la boule dans le pichet. Cliquer sur la mouche pour qu’elle aille sur le champignon. Quand elle y est, cliquer sur le caméléon pour l’attraper et ouvrir la prison.Niveau 7 : VTAK- Cliquer sur la plante à droite de l’oiseau pour le chatouiller et nous libérer. Cliquer sur le bambou pour traverser, monter sur la nacelle et cliquer sur la manette rouge. Attendre qu’un papillon passe, le faire manger par l’oiseau. Renouveler l’opération pour arriver au sommet.Niveau 8 : HUBA- Cliquer sur la sorte de roue à droite, avec le boutons verts faire se déplacer l’arrosoir jusqu’ à la droite. Cliquer sur la pompe pour le remplir puis le ramener à gauche au dessus du champignon, l’arroser et traverser.Niveau 9 : STRIGA- Cliquer sur le bouton à droite puis cliquer sur la petite fenêtre, prendre le champignon et le faire glisser dans la cheminée. Mettre ensuite le levier power sur ON. Recliquer sur le bouton de l’ascenseur pour monter.Niveau 10 : DEDO- Prendre la canne et l’attacher au bouton rouge derrière la chaise. Cliquer sur le bonhomme pour lancer le mécanisme. Cliquer ensuite sur la roue au sol vers la gauche puis refaire bouger la chaise. Il monte sur l’ascenseur, cliquer de nouveau sur la petite roue pour redescendre.Niveau 11 : VYTAH- Cliquer sur la serrure puis sur la flèche rouge qui apparaît en bas à gauche de l’écran.Niveau 12 : LENOCHOD- Attraper le petit animal sauteur, cliquer ensuite sur le papillon et attendre qu’un fruit apparaisse. Cliquer sur le paresseux pour le manger puis recliquer dessus et prendre la clé au sol.Niveau 13 : ODOMKNI- Cliquer sur la serrure. Cliquer sur l’araignée mécanique à gauche, mettre sur ON puis cliquer sur le bouton de droite et sauter avec le bonhomme pour se faire prendre par la pince. Cliquer sur le levier pour tomber.Niveau 14 : RYBA-  Cliquer sur le truc qui brille vers la gauche. Cliquer sur le panneau à gauche de la porte, ouvrir le deux robinets pour remplir les pots du haut. Cliquer sur les deux aiguilles en bas pour changer les polarités. Ouvrir ensuite les deux robinets du bas en même temps pour débloquer a porte. Cliquer deux fois sur le levier rouge de gauche au dessus de l’araignée. Cliquer sur l’araignée pour envoyer valser la bouteille vers le bonhomme de la porte. Recommencer pour faire tomber le sèche-cheveux dans l’eau et tuer le poisson. FIN