Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

2 décembre 2005 5 02 /12 /décembre /2005 00:00

Avec Samorost, vous vous retrouvez dans la peau d’un petit personnage dont la planète risque d’être détruite par une collision avec une autre planète ! Au cours du jeu vous devrez donc progresser dans les différents niveaux jusqu’à atteindre les commandes qui permettront de dévier la planète de sa trajectoire.

Le principe de jeu est simple, il s’agit d’un point and click classique, à vous de trouver les bons endroits où cliquer et l’ordre des actions à accomplir. Très réussi, ce petit jeu en flash doit beaucoup à ses graphismes originaux. L’ambiance est très proche de celle de The Polyphonic Spree (les deux jeux sont du même auteur : Jakub Dvorsky) et les décors qui occupent cet univers sont très sympathiques.

Voir également le second épisode : Samorost 2.

Un autre jeu : Machinarium.

 

Partager cet article

Publié par Lambda - dans Point and click
commenter cet article

commentaires

lambda 02/12/2005

Samorost, la solution:

- Cliquer d’abord sur l’observatoire au sommet de la planète. Vous voyez un astéroïde vous foncer dessus. On prend la fusée pour se diriger vers cet astéroïde.
- Faire fumer le personnage jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de braises. Le tuyau rejeté sert alors de clé pour le boîtier de commande. Retendre le fil au sommet du télésiège et cliquer sur le bouton rouge du boîtier. Diriger la pancarte vers la gauche et cliquer sur le cueilleur qui est sur votre chemin avant de dévaler la pente en ski.
- Cliquer sur le bouchon de la canne à pêche pour faire sortir le personnage de la cabane. Il mange alors le poisson, virer les lézards qui grimpent. Une fois le repas terminé, il jette les arrêtes dehors. Un aigle passe et les mange, cliquer dessus puis attendre qu’il passe au dessus de vous.
- Cliquer sur la molette de l’arbre pour le redresser au maximum puis cliquer sur la souche d’en face qui se raccorde alors à l’arbre pour faire pousser des fleurs. Cliquer sur le trou dans l’arbre pour faire sortir les abeilles qui vont butiner les fleurs. Un personnage apparaît alors, il va changer l’ampoule manquante. Cliquer sur le bouton pour faire monter une nacelle. L’ouvrir puis y rentrer.
- Cliquer sur chacun des vers pour que l’oiseau les mange et stoppe le bruit. Cliquer dans le trou pour renter chez l’écureuil. Lancer la musique avec le bouton rouge et changer de disque jusqu’à réveiller le hibou. Le faire sautiller jusqu’à votre branche pour débloquer la nacelle.
- Ouvrir la nacelle pour sortir. Changer la direction de la barre métallique pour diriger les fourmis vers le fourmilier. Profiter de cet instant de répit pour gravir les marches. Cliquer sur le boîtier de commande et allumer tous les interrupteurs sauf les deux premiers pour ouvrir la porte. Rentrer dans le bâtiment.
- Cliquer sur le bouton rouge pour allumer la lumière. Cliquer sur le bouton + jusqu’à atteindre le 50 puis cliquer sur le bouton échelle pour pouvoir atteindre la manette de direction. Une fois la direction changée, vous avez sauvé votre planète. Bravo !

Rod 22/05/2007

Bonjour!Ce jeu est génial. Simple mais génial!L'ambiance est superbe, aussi bien au niveau des graphismes que de la musique!Je voulais te remercier pour ton site qui est génial. On trouve beaucoup de jeux que je ne connaissais pas avant et qui sont vraiment passionnants! En tout cas chapeau pour le travail réalisé pour donner des solutions à chaque jeu !!A bientôt!

blackmamba 02/06/2007

J'adore ce jeu ! Malheureusement au bout de 3 fois ça perd de l'intérêt. Si quelqu'un en connait d'autres, je suis preneuse !Sinon dans le même genre il y a Haluz qui est bien sympa aussi...

Juliane 15/02/2008

Juste superbe, merci de partager tous ces liens !

Auriom 11/06/2011


le lien ne marche pas !


Catégories