Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

10 mars 2005 4 10 /03 /mars /2005 00:00

Dans la série des petits jeux sympas qui circulent sur le net, voici une série de trois jeux (un peu comme ceux d'Anode et Cathode) très prenants. Crimson room, Viridian room et Blue chamber. Pour ces trois jeux le but est assez simple: vous vous réveillez enfermé dans une pièce dont la seule issue est une porte fermée! A vous de trouver les objets et les indices qui vous permettront de vous échapper. Ils sont tous trois l'oeuvre de la même personne: Toshimitsu Takagi, on peut les retrouver ici.

Le tout dernier épisode : White Chamber.

 

crimson room, solution

Crimson Room
Le jeu original, celui qui est semble-t-il à l'origine de tous les autres jeux du type "Room-escape".

viridian room, solution

Viridian Room
Le deuxième opus de la série. Certainement le plus réussi et également le plus difficile!

blue chamber, solution

Blue Chamber
A mon avis le moins bon des trois. L'énigme est résolue trop rapidement et on reste sur sa faim.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> ouaou je viens de découvrir votre site et bravo j'ai toujours adoré les escapes mais ceux-ci sont vraiment super<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ca marche plus on dirait meme avec code<br /> <br /> <br />
Répondre
L
ah ca yest j'ai refait le jeu et ca a marché
Répondre
L
j'ai eu problème du code.je le tape et il me dit que mon code n'est pas correcte.ya -t il une solution pour résoudre ce pb.
Répondre
S
pour crimson room il faut d'abord ecrire le code qui est 9850 puis selectionnez la clé et ouvrez la serrure
Répondre
F
bonjour j'ai un petit probleme.Dans viridian room, j'ai pris le papier dans la carete dans la poubelle, mais je n'arrive pas a la soulever !comment faire ?
Répondre
L
<br /> Il faut garder le papier sélectionné dans l'inventaire et revenir cliquer sur le fond de la poubelle pour la soulever.<br /> <br /> @+ et bon jeu!<br /> <br /> <br />
N
Bonjour super le site je me suis bien amusé avec tous ces excapes :P Pour Crimson Room j'ai le meme probleme, mais p-t que le chiffre change tout le temps sur le site mais que sur le jeux ce doit etre la meme combinaison tout le temps? Enfin je sais pas ^^
Répondre
C
Bonjour,Pour Crimson Room, j'ai le même souci que Aude "numbers not right".Pour Viridian : je n'arrive pas à prendre la couverture !
Répondre
L
<br /> Salut!<br /> <br /> Bizarre, je viens de réessayer et j'ai eu moi aussi le même problème ... Je ne sais pas pourquoi ça ne marche plus.<br /> Pour la couverture, il faut d'abord la soulever (comme au début) puis cliquer vers les pieds du squelette, ensuite on peut la prendre.<br /> <br /> @+ et bon jeu!<br /> <br /> <br />
T
salut:
Répondre
R
moi jé un probleme dans crimson room c que quand je vais sur le lien je ne vois pas de numéros (code) et donc j'aimerais un peu d'aide
Répondre
L
Le lien c'est ça : http://takagism.fasco-cs.com/yellow_chamber.htmlon se retrouve face à une table, il faut retourner les cartes pour obtenir le code.@+ et bon jeu!
T
J'aime beaucoup votre site, il est très bien fait, d'autant que je ne joue qu'au type de jeux que vous présentez.Pour info, le "truc blanc" dans Blue Chamber s'appelle un pneumatique.
Répondre
L
sil vou plai aider moi jai u le jeu ds une otre langue et je sai pa kel papier metre a la place des chiffres sur la croix verte pouver vou me dir komen son placer les chiffr ds la colonne de items sil vou plaimerci@+
Répondre
N
pour le lien trouver en debut de jeu, il ne correspond a rien , j ai beau le taper dans le google , rien n y fait , quand au code 1994 , il ne correspond pas non plus au code du coffre de la crimson room .... pourriez vous donner une autre explication ?
Répondre
R
le code c'est: 1994
Répondre
E
Pour la blue chamber, j'ai renvoyé le billet dans le machin jaune par le truc blanc (quel vocabulaire ^^'), et ça me fait "You will never escape"...
Répondre
L
Bonjour,je viens de refaire le jeu et tout marche nickel pour moi ... Réessaies en suivant bien la soluce dans l'ordre!<br /> @ bientôt!
A
Slt<br /> Bah moi j'y accède, je me trouve face à une table avec des cartes à retourner. J'obtiens le code 1886 mais quand je le compose il me dit "the numbers are not right!". Bref je pige pas comment faire.<br /> Can you help me?<br />  
Répondre
L
Je viens de refaire le jeu. Je n'ai pas le même code que toi quand je retourne les cartes. Je pense qu'il change de façon aléatoire. Mais avec moi ça a fonctionné ... Réessaie en recommençant du début, normalement ça marche nickel.<br /> Bonne chance!
L
Attention, l'adresse exacte est : http://takagism.fasco-cs.com/yellow_chamber.html<br /> Celle-ci fonctionne parfaitement.
Répondre
E
l'adresse url http://takagism.fasco-cs.com/yellow-chamber.html ne semble plus valide et je ne peux donc pas taper de code ! help !
Répondre
L
La solution de Blue chamber:<br /> <br /> 1) Prenez le crayon dans le tiroir.<br /> 2) Prenez la feuille sous le coussin du fauteuil.<br /> 3) Ecrivez à l'aide du crayon HELP ME sur la feuille en cliquant plusieurs fois pour écrire lettre par lettre.<br /> 4) Dirigez-vous à droite vers le l'espèce de tube<br /> 5) Ouvrez-la partie grosse du bas et prenez la petite boite jaune.<br /> 6) Glissez la feuille dans cette petite boite jaune.<br /> 7) Remettez cette boite dans le tube puis fermez.<br /> 8) Appuyez sur le bouton rouge pour l'envoyer et attendez quelques secondes.<br /> 9) Dès que vous entendrez le petit bruit, reprenez la boite, il y aura alors un crâne dessiné.<br /> 10) Allez vers le téléphone puis tapez le numéro qui correspond à l'expression HELP ME avec les touches du téléphone numérique (comme pour les SMS) en mettant une étoile pour l'espace (cf. la tête de mort), à savoir 4357 * 63 puis une voix vous répondra OK.<br /> 11) Dirigez-vous vers le tableau, pour le faire tomber il faut cliquer une fois a droite, une fois à gauche puis une fois en bas et vous verrez alors un billet tomber par terre.<br /> 12) Ramassez-le et prenez le crayon pour dessiner sur le visage du dessin. (optionnel mais drôle)<br /> 13) Envoyez ensuite ce billet à l'aide la petite boite jaune (comme avec la feuille) et on vous renverra alors la fameuse clé qui servira à ouvrir la fameuse porte !!!
Répondre
L
La solution de Viridian room:<br /> <br /> 1) Vous arrivez dans une pièce noire, allumez la lumière en cliquant sur le rectangle blanc. <br /> 2) Cliquez sur l'étagère rouge.<br /> 3) Cliquez 2 fois sur les chaussons, puis prenez le bout de papier.<br /> 4) Recliquez sur les chaussons pour les ranger.<br /> 5) Cliquez sous l'étagère (dans l'ombre). Prenez le cadre.<br /> 6) Cliquez sur les coussins à gauche.<br /> 7) Soulevez les 2 coussins en cliquant 2 fois dessus et prenez le bout de papier.<br /> 8) Cliquez sur l'armoire. Cliquez deux fois sur la porte de l'armoire pour l'ouvrir.<br /> 9) Cliquez sur le livre jaune et prenez les 2 photos.<br /> 10) Cliquez sur la couverture rouge en bas de l'écran.<br /> 11) Recliquez dessus, pour découvrir le squelette<br /> 12) Cliquez sur le squelette et recliquez à gauche de l'écran, afin de voir ses jambes.<br /> 13) Vous devriez voir une boite bleue dans sa main droite, prenez la.<br /> 14) Cliquez sur la main gauche du squelette, une clef devrait apparaître. Prenez la.<br /> 15) Retournez devant l'armoire et cliquez sur le livre rouge.<br /> 16) Sélectionnez la clef dans votre inventaire et cliquez sur le cadenas du livre.<br /> 17) Allez à la page où sont inscris ces notes : "This is the worst day of my life..." et notez la date.<br /> 18) Allez tout à la fin du livre et prenez le CD.<br /> 19) Selectionnez le boîtier CD dans votre inventaire avec "About Item"<br /> 20) Selectionnez le CD et cliquez sur le boîtier. Le CD devrait être rangé dans son boîtier.<br /> 21) Retournez devant l'armoire et cliquez sur l'étagère du haut<br /> 22) Cliquez sur la droite de l'étagère et prenez l'encens<br /> 23) Sur la gauche de l'étagère se trouve un autre morceau de papier, prenez le.<br /> 24) Retournez voir le squelette, et prenez la couverture.<br /> 25) Vous devriez voir un cadenas à ses pieds, cliquez dessus.<br /> 26) Le code du cadenas est la date que vous avez noté mais sous cette forme : MMJJ<br /> 27) Le cadenas est maintenant ouvert.<br /> 28) Cliquez sur le mur devant les pieds du squelette. Tournez a gauche.<br /> 29) Prenez le papier en haut a droite<br /> 30) Cliquez 2 fois sur le frigo puis ouvrez la porte.<br /> 31) Prenez l'objet à l'intérieur du frigo. Ne prenez pas la bière dans la porte intérieure !<br /> 32) Recliquez dessus pour le soulever et prenez le morceau de papier<br /> 33) Refermez le frigo et cliquez sur la poubelle à droite, prenez le morceau de papier à l'intérieur.<br /> 34) Examinez le papier (About Item) et ressortez (Try to escape). Retournez à la poubelle en laissant sélectionné le papier et recliquez à l'intérieur. <br /> 35) Prenez le briquet sous la poubelle.<br /> 36) Retournez devant l'armoire et cliquez une seule fois sur la porte bleue puis cliquer sur la lampe (en haut à droite).<br /> 37) Prenez le morceau de papier sur le dessus de la lampe.<br /> 38) C'est le moment de passer quelque temps dans l'inventaire...<br /> 39) Examinez (about item) la couverture rouge et cliquez plusieurs fois de suite dessus, prenez la "croix" verte<br /> 40) Examinez (about item) le papier avec les cheveux noirs (black hair) et sélectionnez le briquet.<br /> 41) Cliquez sur le papier jusqu'à ce que le message "What does this mean ?" apparaisse.<br /> 42) Examinez (about item) le bouteille bleue, la papier se trouvant à l'intérieur couplé avec le papier brûlé permettent d'associer un numéro à chacun des 6 morceaux de papier (lettre chinoise).<br /> 43) Il suffit ensuite de déposer les morceaux de papier (lettre chinoise) sur la bonne case de la croix verte (numéro associé).<br /> 44) Quand les 6 morceaux sont déposés correctement, un cube se forme.<br /> 45) Allez chercher la bière dans le frigo, vérifiez qu'elle soit fraîche (chilly).<br /> 46) Ensuite retournez devant l'armoire et déposez les objets suivants sur l'étagère du bas :<br /> - Canette de bière<br /> - Encens<br /> - Boîtier CD<br /> 47) Allumez l'encens avec le briquet, et sonnez le dong (en cliquant sur l'objet rouge)
Répondre
L
La solution de Crimson room:<br /> <br /> 1) Cliquez sur l'armoire, puis dans tiroir de gauche en haut, prendre la pochette, qui ne servira que dans Viridian Room, et dans le tiroir de droite en haut, prendre la feuille avec le lien internet (lien vers le code qui servira plus tard). Toujours vers cette armoire, cliquez sous l'armoire, et prenez la cassette. Revenez à l'armoire, puis dans la soucoupe, prenez l'anneau.<br /> 2) Maintenant, cliquez sur le bord gauche, pour vous retrouver face au mur où ya rien. Maintenant, le passage le plus dur de ce jeu...trouver la batterie. Cliquez en tout en bas à gauche, pour que ça vous mène derrière le lit, sans pour autant que ça vous mène vers le coussin. Quand vous y arrivez, prenez la batterie, revenez face au mur, puis cliquez sur le bord gauche, pour vous retrouver face au lit.<br /> 3) Cliquez sur le coussin, et prenez la clé, puis sans le remettre, cliquez entre le matelas et la tête de lit, plutôt vers le haut, vous devriez trouvez la barrette de fer, prenez là, revenez face au lit, puis cliquez sur le bord gauche de l'écran pour vous retrouver face au rideau.<br /> 4) Cliquez sur le rideau, et prenez la clé sur le rebord de la fenêtre, puis cliquez plusieurs fois d'affilé sur le rideau, pour que tombe un deuxième anneau par terre, prenez le.<br /> 5) Revenez en face de la commode et cliquez sur une des deux clés ramassées, et cliquez sur un des tiroirs du bas. Faites pareil avec l'autre clé et vous devriez trouver le câble et la boite rouge. Cliquez ensuite sur la chaîne hi-fi, sélectionnez le câble dans l'inventaire et cliquez sur un des boutons du bas de la chaîne, puis mettez le lecteur en route (bouton d'en haut a gauche, normalement l'écran s'allume) puis cliquez sur la tranche pour ouvrir le lecteur, et prenez la clé.<br /> 6) Selectionnez ensuite la boite rouge : dans le rectangle, mettez la barrette en fer en la sélectionnant dans l'inventaire, puis dans les 2 ronds, mettez les anneaux (un trou correspond a un seul anneau).Cliquez maintenant sur la boite pour l'ouvrir, mettez la batterie a coté de celle déjà présente, puis mettez la cassette dans l'emplacement prévu a cet effet, puis cliquez sur l'objectif, car c'est un projecteur.<br /> 7) Démarre alors la fameuse vidéo, à un moment donné, il va vous montrer un endroit bien précis avec ses mains, où vous verrez une petite croix. Positionnez votre curseur dessus, et attendez la fin de la vidéo sans bouger. Puis quand le mur redevient tout rouge, cliquez 2 ou 3 fois toujours au même endroit, et un carré apparaît, cliquez dessus.<br /> 8) Tapez enfin le code que vous avez trouvé sur le lien au tout début, et ouvrez la serrure avec la dernière clé. Vous trouvez un tournevis. Prenez le, et mettez vous en face de la porte, sélectionnez le tournevis puis cliquez vers la poignée, mais pas dessus, sinon le programme va croire que vous voulez l'ouvrir tout de suite. Vous aurez le droit à un gros plan sur la poignée. Cliquez dessus tout de suite puisque vous avez déjà sélectionné le tournevis, la porte s'ouvre.
Répondre