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18 février 2005 5 18 /02 /février /2005 00:00

 

Voici la désormais célèbre série des jeux produits par Anode et Cathode : Le bureau, la maison et le musée. Tous les trois sont plutôt bien réussis, on attend avec impatience de nouveaux épisodes!

Voir aussi le dernier épisode: le Casino. Des mêmes auteurs : L'expresso empoisonné.

 

 

anode et cathode : le bureau, solution

Ici il faut essayer de s'échapper d'un bureau.

anode et cathode : la maison, solution

Réussirez-vous à quitter cette étrange maison?

 

anode et cathode : le musée, solution

Tentez de percer les mystères de cet incroyable musée.

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commentaires

Eli 07/03/2016 23:12

Le site a été supprimé !

Winnie 28/08/2015 06:56

Coucou. J’ai un petit problème avec ce jeu. Je ne retrouve pas le labyrinthe dont tu parles. De plus, je suis en train d’avoir quelques soucis avec ma connexion Internet. Tant pis, je vais réessayer plus tard. :)

Ano 06/03/2015 23:38

Les liens sont tous morts... Merci !

Lambda 07/03/2015 11:39

Ils ne sont plus visibles sur le site d'anode et cathode, je ne sais pas s'ils existent encore ... Si quelqu'un trouve des liens qui marchent, je suis preneur!

marie-france 09/12/2011 14:40

bonjour, je suis à croc d'escape !!!!!!!!
je suis à la lettre ta soluc. Mais je ne trouve pas le labyrhinte du musée. Peux-tu m'aider stp????????
Merci

Lambda 10/12/2011 15:23



Il faut utiliser la lampe de poche sur la pièce sombre à côté de la salle avec les tableaux qu'on prend en photo.



asmaa 18/12/2010 11:23


pour le bureau on peut pas utiliser deux fois le cd on fait comment


Lambda 18/12/2010 15:48



Il y a un CD-rom et un CD.



Endjoy 29/07/2009 06:19

Tout d'abord merci pour le petit site c'est bien sympa ça évite de chercher des jeux partout.

je voudrais revenir sur un commentaire précédent qui parle de Sagrarios Room parce que c'est vraiment un excellent Escape Room qui devrait je trouve figurer dans ta liste^^ voilou c'est tout^^

Lambda 29/07/2009 09:31


Sagrario's room est déjà sur le site depuis un certain temps  ;)   Voilà le lien : http://lambda.over-blog.com/article-30688513.html


zitzitoune 15/07/2009 15:06

Super le site. Je l'ai découvert il n'y a pas longtemps. Dommage ici, les pages n'existent plus. Bonne continuation.

Lambda 15/07/2009 15:24


Effectivement ces liens ne marchent plus ... Je viens de jeter un oeil sur le site d'anode et cathode et il ne reste plus que les versions anglaises du jeu. Je vais voir si je trouve de nouveaux
liens.


ame-chan 03/05/2009 19:25

Excellente la série Anode et Cathode !J'avais peu accroché à "la maison" mais j'ai adoré "le musée".D'ailleurs, avez-vous remarqué que les personalités peintes dans le musée donc listées sur une feuille de papier dans la maison ? (Naoléon, Louis XIV, Alexandre, Jules César...)Pour la soluce du musée, j'ajoute un petit supplément : Le code d'accès de la porte n°3 est également l'énigme de l'appareil photo (Fleurs = 1789 date bien connue ;) Personnages = 26 et Anneaux = 8 !)J'adore ton blog Lambda, depuis que j'ai découvert les escape rooms, je passe mes journées ici...Bonne continuation !

Mathieu 02/03/2009 18:27

Salut Lambda! J'ai un autre Escape room pour toi, à moins que tu ne le connaisses déja. C'est Sagrarios Room. Voici le lien: " http://www.gamaniak.com/mediasize640-3501-sagrarios-room.html ". PS: Je l'ai déja fini, c'est assez dur, tu verras. Bon jeu si tu ne le connait pas encore! ^^

Lambda 03/03/2009 07:18


Salut!

Merci pour le lien, j'irai y jeter un oeil dès que j'aurai 5 minutes ;)


anne-Sophie 26/02/2009 09:30

bonjour! Moi je suis dansd la maison et pas moyen d'avoir l'huitre quand je clique sur le bec du canard!que faire? il ne manque que ca pour avancermerci

Lambda 26/02/2009 21:34


Il faut bien sélectionner l'épuisette dans l'inventaire puis ciquer dans la piscine vers le nez du canard, et recommencer jusqu'à réussir ;)


lili 29/01/2009 12:51

impossible de trouver la labyrinthe, aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

lili 29/01/2009 12:32

pour le musée j'arrive pas à trouver la lampe de poche et le papier qui contient spieler, je suis coincée devant la photo de napoleon

Hélène 22/08/2008 20:43

Pour le bureau, je suis désolée de ne pas pouvoir brancher les câbles rouge et violet pour pouvoir lire le CDRom. Sur quel endroit du boîtier dois-je cliquer pour les brancher ?

Lambda 24/08/2008 13:09


Il faut d'abord cliquer sur l'écran de l'ordinateur, ensuite choisir le câble dans l'inventaire puis cliquer sur les slots du boitier de gauche pour les brancher.

@+ et bon jeu!


sana 23/03/2008 11:53

impossible de cliquer sur le livre dans la bibliothèque rien ne se passe.  merci pour ce site bravo

Lambda 23/03/2008 17:43


Il faut bien réaliser les autres étapes avant, sinon on ne peut pas le faire.

@+ et bon jeu!


pod 16/01/2008 18:23

Impossible d'accéder sur le livre bleu dans la bibliothèque mais génial le site surtout les réponses...

Lambda 17/01/2008 20:21

Bizarre normalement c'est pas trop compliqué de cliquer sur ce livre ...@+ et bonne continuation!

NiaRf NiaRf 20/11/2007 17:35

Bonjour, impossible de trouver le labyrinthe dehors :( c'est le drameuhhhhh :/ J'sais qu'on t'l'a déjà dit mais super le site ;)

rehal 23/10/2007 17:23

Moi aussi je me retrouve piéger devant le tel et impossible de trouver le num du taxi dans la maison....comment ca se fait ti? J'ai également un espace vide pour les items. JE sais pas ou j'ai rater le truc même aprèsn avoir lu  tes soluces...

Lambda 24/10/2007 10:51

Il manque le numéro du taxi : " - attrapez le papier qui dépasse d'entre deux livres en bas à droite de la bibliothèque (3ème livre en partant de la droite)". Et voilà :)@+ et bon jeu!

KaYarO 12/08/2007 12:34

salut!!je suis bloqué au niveau du telephone...quand je clique dessus, ça marque : "Qui appeler".et...à la fin, quand on a tous les objets possibles, quand on regarde la barre des objets... y a t il un carré sans objet en haut 2eme en partant de la droite??Merci!!

sandr17 21/09/2006 19:19

Je n'arrive pas à lancer le musée T_T  Il charge jusqu'à 99% et ensuite il s'arrête là. J'ai attendu une bonne vingtaine de minutes des fois qu'il lui aurait juste fallu du temps, mais là, je pense que c'est mort. Même en réactualisant la page ou en relançant le lien, ça fait pareil. Du coup je comprends pas d'où ça vient. J'ai déjà fait le bureau et la maison (le casino aussi).

Lambda 22/09/2006 23:04

Bonjour,
Effectivement je viens de réessayer et j'ai le même problème!  Il s'agit peut-être d'un bug temporaire, il faudra essayer de nouveau dans quelques jours.
Bonne continuation et  @ bientôt!

Némo 21/06/2006 15:18

Salut et bravo pour to site, il est vraiment très bien! As tu essayé le nouveau d'anode et cathode, l'expresso empoisonné. Il vaut la peine que tu jete un coup d'oeil !
Bon courage et bonne continuation.

Lambda 22/06/2006 19:22

Merci pour ta visite! Je n'ai pas encore eut le temps d'essayer le dernier anode et cathode, mais j'y jeterai bientôt un oeil!
@ bientôt!

dan 13/05/2006 16:29

un blog bien fait et utils...a bientôt

Lambda 13/05/2006 18:11

Merci pour ta visite! A bientôt j'espère!

lambda 25/03/2005 22:11

La solution pour la maison:

- ramasser le bout de papier sous le transat puis l'épuisette, puis fouillez vers le bout du nez du canard (avec l'épuisette), vous trouvez une huître qu'il faut ouvrir pour trouver la 1ère clef
- aller dans le couloir et prenez la note collée à la bibliothèque
- attrapez le papier qui dépasse d'entre deux livres en bas à droite de la bibliothèque (3ème livre en partant de la droite)
- utilisez la clef sur la porte à droite puis entrez dans la pièce
- ouvrez l'armoire (porte de gauche), soulevez le machin vert et prenez la première puce
(vous pouvez aussi lire une note écrite sous le lit)
- retournez dans le couloir, et descendez dans la deuxième partie du couloir
- ramassez le papier bleu sous la porte du fond, faites tomber les deux parapluies et prenez le papier rouge
- allez dans la cuisine (porte sur la droite)
- récupérez la recette contre le mur, vous pouvez regarder les verres sur le bar et additionner leur nombre (158 au total)
- dirigez vous vers le salon (en bas de la cuisine)
- soulevez le coussin blanc du canapé du fond, et fouillez dans la déchirure, vous trouvez une 2ème clef
- ouvrez le tiroir sous la télé, prenez le dvd, allumez la télé, mettez le dvd dans le lecteur, et cliquez sur le lecteur pour lancer la lecture
- retournez dans la cuisine, puis le couloir et utilisez la 2ème clef sur la porte de la salle de bain, allez dedans
- écartez le rideau de douche et fouillez dans le siphon, vous trouvez la deuxième puce (vous pouvez en profiter pour regarder le miroir)
- retournez dans le couloir et cliquez sur le digicode, rentrez le code 0158, puis pénétrez dans la pièce
- cliquez plusieurs fois sur le tableau et récupérez les lunettes
- ouvrez le 2ème tiroir en partant du bas (il faut cliquer plusieurs fois dessus), et récupérez la puce qui en est tombé
- maintenant, c’est l'heure des souvenirs : prenez vos lunettes et mettez la première puce dans l'emplacement libre avant de recliquer sur les lunettes. Vous voyez des souvenirs qui reviennent qui indiquent l'emplacement des bijoux. Faites la même manip’ pour les puces
- retournez dans le couloir et cassez le vase vert, récupérer le bracelet
- allez dans la cuisine et fouillez le ragoût sur la table : récupérez la boucle d'oreille
- allez dans le salon et fouillez la bibliothèque de droite, dernier étage, 3ème livre en partant de la gauche (livre bleu) : récupérer la bague
- retournez dans la cuisine, puis le couloir, puis l'autre partie du couloir et cliquez sur la boite magique dans la bibliothèque
- mettez dans l'ordre : la bague, la boucle d'oreille puis le bracelet, cliquez sur le bouton et récupérer la clef
- allez dans l'autre partie du couloir, cliquez sur le téléphone et composez le numéro du taxi : 175-543-477. Le mec décroche et dit qu'il passe vous chercher. Allez dans la salle au fond à gauche et utilisez la clef sur la fenêtre.
Voila, vous êtes dehors! Place au bonus!!!
-Dans le taxi le code secret est : 65428731 (inverser le 8 et le 3 si ça ne marche pas).

lambda 25/03/2005 22:09

La solution pour le bureau:

- Cliquer sur le bouton vert pour allumer la lumière.
- Soulever les angles du tapis rose pour trouver la clé bleue.
- Faire pareil avec le tapis rouge pour récupérer la clé dorée.
- Ouvrir le petit coffre marron et y récupérer le câble rouge.
- Ouvrir l’armoire murale et récupérer le câble violet.
- Ramasser la lettre par terre devant le bureau.
- Ramasser le CD-ROM qui dépasse sous la table ronde.
- Utiliser les clés sur les tiroirs du bureau et récupérer un CD et une nouvelle lettre.
- Cliquer sur l’ordinateur et brancher les deux câbles sur le boîtier à gauche.
- Allumer le pc et insérer le CD-ROM.
- Répondre à l’énigme des cubes (30 cubes) et récupérer le bloc.
- Aller dans l’autre partie de la pièce (vers les fauteuils rouges) et cliquer sur le sommet de tableau pour le soulever et récupérer un bloc.
- Récupérer la manivelle cachée dans l’accoudoir du fauteuil de droite.
- Insérer le CD dans le lecteur entre les fauteuils et allumer avec le bouton rouge.
- Utiliser la manivelle d’ans l’encoche sur le côté de l’écran et récupérer le bloc.
- Aller vers les bibliothèques et récupérer le livre rose sur l’étagère la plus haute (bibliothèque de droite).
- Cliquer à plusieurs reprises sur les différentes étagères et noter tous les chiffres (336, 800, 1643, 1804,).
- Choisir le livre dans l’inventaire. Pour chaque ligne, cliquer sur la bonne date (cf. les chiffres notés). Le bouton passe alors au vert. Cliquer dessus pour voir s’écarter la bibliothèque. Récupérer le bloc.
- Cliquer sur le trou dans le sol et y déposer les 4 blocs pour former un dessin (A&C). Une trappe s’ouvrira alors et vous pouvez vous échapper !

aurelie 03/03/2005 18:54

mrci

lambda 03/03/2005 10:45

La solution pour le musée:

Cliquer sur la boîte aux lettres, virer toutes les lettres, récupérer la longue vue
Entrer dans le tunnel.
Parler à l'homme
Prendre les lunettes
Lire le papier : Napoléon détient la clé de l'ancien régime
Ramasser la pièce de monnaie (le truc brillant par terre)
Entrer dans le musée
On voit quatre cercles/ovales verts. Cliquer sur celui qui est le plus en haut à droite. On a un
bouclier
Entrer dans la salle en bas à droite.
Ramasser la lampe de poche
Lire le papier : Je suis le "Spieler"
Cliquer sur le tableau
Mettre la longue-vue dans la main de Napoléon. Le tableau s'anime
Cliquer un peu partout sur Napoléon et son cheval. Une clé tombe. La ramasser
Entrer dans la salle en haut à droite.
Sortir de la salle
Utiliser la clé pour ouvrir le coffre sous le vase
Ramasser la puce. Cliquer sur les lunettes dans l'inventaire, cliquer sur la puce, la mettre dans
l'encoche, regarder la vidéo. Cliquer dans la zone noire autour pour sortir
Sortir de la salle
Entrer dans la salle au milieu, en bas. Ramasser l'appareil photo
Cliquer sur le tableau. Utiliser le bouclier là où il en manque un pour animer le tableau
Sortir de la salle
Entrer dans la salle au milieu, en haut. Ramasser la puce sur le fauteuil. La visionner
Sortir de la salle
Entrer dans la salle en bas à gauche. Ramasser la canne appuyée au mur de droite
Sortir de la salle
Retourner dans la salle en haut à droite.
Cliquer sur le tableau
Mettre la canne dans la main du noble
Sortir de la salle
Aller dans la galerie
Ramasser la fleur sur le mur
Examiner chaque tableau
Cliquer sur l'appareil photo dans l'inventaire puis sur un des tableaux pour prendre une photo
Cliquer sur l'appareil de nouveau
Augmenter le contraste jusqu'à lire le texte : Ring = People = Roses
Sortir (Exit)
Se diriger vers l'extérieur
Prendre la lampe de poche.
Explorer le labyrinthe avec.
Trouver la fontaine (au milieu-haut, sur la droite)
Cliquer sur la pièce dans l'inventaire, puis dans l'eau de la fontaine
Ramasser la clé
Ramasser la couronne
Lire le papier : Beaucoup d'hommes ont rêvé d'un texte pour le monde entier
Revenir dans le labyrinthe
Vers le bas, au milieu-gauche, se diriger vers l'arbre.
Prendre la couronne de lauriers de la statue
Cliquer sur l'arbre pour faire tomber trois noisettes. Les ramasser et les donner à l'écureuil
Il va s'étouffer avec l'une des trois. Ramasser la puce qu'il a craché
Cliquer sur l'écureuil pour le faire parler et faire défiler ce qu'il dit.
A sa question, répondre Paris (extrêmement difficle...)
Revenir au labyrinthe
En haut, au milieu, il y a un trou dans la haie. Cliquer dessus.
Cliquer sur le fruit (boule jaune) qui pend de l'arbre
Revenir au labyrinthe, puis de là, à la galerie puis au couloir
Entrer dans la salle au milieu en haut (couronnement)
Cliquer sur le tableau
Cliquer sur la couronne dans l'inventaire. La mettre entre les mains du pape
Cliquer sur le fruit (boule jaune). L'ouvrir en cliquant de nouveau dessus. Ramasser la clé
Sortir de la salle
Aller dans la salle en bas à gauche.
Cliquer sur le tableau
Mettre la couronne de lauriers à César
Sortir de la salle
Aller à l'entrée (porte à gauche)
Cliquer deux fois sur le glaive planté dans le rocher pour le ramasser
Retourner dans le musée
Entrer dans la salle en haut à gauche
Cliquer sur le tableau
Mettre le glaive dans la main du cavalier (Alexandre je suppose)
Sortir de la salle
Cliquer sur chacun des six points roses devant les salles (les boutons) pour qu'un rayon sorte de
l'oeil de chacune des statues
Cliquer sur le bouton vert vers lequel convergent les six rayons
Aller dans la galerie
Cliquer sur le bouton (un point marron sur une des barrières)
Cliquer sur les escaliers pour entrer au sous-sol
Lire le message sur le mur
Utiliser la clé 1 pour entrer dans la salle 1
Cliquer sur le tableau à droite pour le soulever, lire le message humouristique
Cliquer sur le pilier de droite pour le casser
Entrer dans le couloir, utiliser la clé 2 pour entrer dans la salle 2
Ouvrir le tiroir de la commode, à gauche. Ramasser la boîte rouge
Cliquer sur la boîte rouge dans l'invetaire. L'ouvrir. Cliquer sur l'objet à l'intérieur
Cliquer sur cet objet dans l'inventaire. L'ouvrir pour récupérer une perle.
Aller dans le couloir. Cliquer sur la porte 3
Le code est la date du texte que beaucoup d'hommes ont rêvé pour le monde : la déclaration des
droits de l'homme, 26-8-1789
Entrer dans la pièce. Cliquer sur la jeune femme. Cliquer de nouveau sur elle pour lui parler
Prendre la fleur dans l'inventaire. La lui donner.
Cliquer de nouveau sur elle pour faire défiler le dialogue. Lui donner la perle, faire défiler le
dialogue
Fuir par la trappe
Se diriger vers le labyrinthe. Cliquer sur le trou dans la haie où il y avait le fruit, puis sur
la rivière. Vous avez fini le jeu ;)

aurelie 02/03/2005 21:53

j'aimerais bien ke tu me reponde vite mais bon...

aurelie 02/03/2005 21:51

j'aimerais saoir ou est la clé 1 ds le musée