Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

2 janvier 2006 1 02 /01 /janvier /2006 00:00

Enfin! Après plusieurs longs mois d'attente, un nouvel épisode de la série des Crimson room est sorti! Ce nouvel opus, intitulé White chamber, est à la hauteur de ses prédécesseurs. L'auteur est toujours le même : Toshimitsu Takagi. Le niveau de difficulté est moyennement élevé, les graphismes sont sobres mais soignés et l'ambiance générale est plutôt réussie.

Cette fois-ci, vous êtes prisonnier d'un garage où se trouve une superbe moto, réussirez-vous à trouver tous les objets et résoudre les énigmes?

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
bonjour,je n'est pas réussit a marqer le mot hep pourtant je fé bien omment tua dit 4point, ensuite 1point,1point,1tiret,2point et etc... et sa ne marche pas
Répondre
L

Il faut bien valider après chaque lettre du mot HELP avec le bouton.


D
je  ne trouve   pas  l antivol   du  pneu   avant
Répondre
M
Salut ! Je n'arrive pas à décrocher de ton site ! Juste pour vérifier que je n'ai pas eu une hallucination à force de jouer : quand on utilise la télécommande avec les blocs de couleurs sur la porte à côté de la vitre au leiu de la porte bleue, il y a bien quelqu'un qui fait coucou par la vitre ? J'ai eu une trouille bleue !Mais ça se trouve, c'est juste dans ma tête (c'est pas rassurant, j'vais peut-être arrêter de jouer...) ;)
Répondre
L

Je te rassure tu n'as pas halluciné, il y a bien quelqu'un qui passe furtivement (du moins d'après mes souvenirs). Attention à ne pas abuser des jeux, un peu tous les jours c'est déjà bien :)


F
Dsl, j'ai compris comment on faisait pour le mot "help". Mais toujours pas compris où on le trouvait
Répondre
L
Alors là ... je crois bien que je m'en souviens plus :)@+ et bonne continuation!
F
Bonsoir, j'aimerai savoir comment on sait qu'il faut taper le mot "help" et j'ai beau faire comme tu dis avec les tirets et les points, celà ne fonctionne pas.PS : çà fait pas longtemps que je joue, et sans tes aides, pour beaucoups de jeux, je n'y arriverai jamaisMerci d'avance
Répondre
L
abîmer une R1 juste pour sortir.... :s cela dit, super ton blog ! mais c'est frustrant de pas pouvoir tout finir seule...je dois être plus bête que la moyenne ^^ bonne continuation !
Répondre
L
On a parfois un peu besoin d'aide pour finir un jeu, certains passages sont parfois très complèxes :)@+ et bons jeux!
J
salut, j'ai fait la white chamber et à la fin je démare la moto et je m'écrase contre la porte du garage. question j'ai oublié de faire un truc ou c'est encore une fin à la co*n
Répondre
L
Je ne me souviens plus de la fin ... Si tu as suivi ma solution, c'est surement la bonne fin.@+ et bonne continuation!
D
Pas mal fait celui là... dommage que le coup de la moto ressemble fort au garage de gotmail (ou inversement!) un peu long les coups du morse... mais sympa kan même!
Répondre
L
Salut!En fait white chamber est bien plus vieux que les jeux Gotmail.C'est vrai que le coup du morse est un peu lassant :)@+ et bonne continuation!
N
Salu dis voir je n'ai pas eu le tps de regarder tous tes escape room, mai as tu essayé les jeux d'anode et cathode ? (Le musée, le  bureau, le casino, La maison).
Autrement très sympa t jeux, jador !
 
Répondre
L
Salut à toi aussi! Oui bien sûr, je les ai tous testés,d'ailleurs ils ont fait l'objet d'un de mes premiers articles.
Merci pour ta visite et @ bientôt!
N
super ton blog merci pour les adresses des escapes rooms j'adore ça!!
Répondre
L
Merci de ta visite! Content que mon blog te plaise, n'hésite pas à revenir!
J
bravo bravo !!
Répondre
L
Merci!N'hésite pas à revenir ou à me proposer de nouveaux jeux!
Répondre
T
Ton blog est super bonne continuation
Laisser vos commentaires sur mon blog:www.jeu-gratuit-du-net.com
Répondre
L
White chamber, la solution:
- Prendre la télécommande sur l’étagère au dessus de la grande vitre du garage puis fouiller la poubelle pour trouver des blocs violets.- Cliquer sur la moto au niveau du moteur et prendre la puce jaune.- Regarder sur le sol derrière la moto, il y a une clé.- Regarder sous la table et prendre : la barre de fer, le crochet et la pièce métallique jaune.- La clé de la moto est au dessus de la grande porte du garage.- Retourner vers la petite porte et regarder le plafond, décrocher le morceau de papier avec la barre de fer.- Feuilleter le livre sur la table et ramasser le papier qui tombe. Les deux morceaux assemblés forment un alphabet morse.- Retourner vers la table et regarder le plafond. Utiliser la petite clé sur le boîtier du haut. Puis cliquer sur le boitier blanc contre le mur.- Le bouton bleu représente le point et le rouge le tiret (dans l’alphabet morse). Taper le mot « OPEN » avec l’alphabet fourni (O : trois fois le bouton rouge ; P : bleu, rouge, rouge, bleu ; E : bleu ; N : rouge, bleu).- Une nouvelle porte apparaît sur le mur ! Ouvrez-la et ramassez la puce bleue.- Retourner à la moto et ouvrir le coffre avec la clé pour trouver une clé anglaise.- Regarder de près le poster et prendre la puce rouge qui s’y cache.- Examiner la télécommande dans l’inventaire (avec le petit « i ») et cliquer sur le dessous. Placer les puces dans les encoches correspondantes.- Pointer la télécommande vers la nouvelle porte et cliquer sur le bouton violet. Ouvrir et récupérer le phare, renouveler l’opération pour récupérer les jumelles puis le miroir.- Revenir vers la grande porte du garage, il y a un trou dans le mur à droite. Placez-y le crochet puis accrochez le miroir.- Observer l’avant de la moto et utiliser la pièce métallique puis le phare.- Regarder au niveau du guidon pour trouver une série de petits boutons colorés. Utiliser la clé de la moto pour allumer le phare.- Aller vers la fenêtre du garage et regarder au  travers, utiliser les jumelles pour voir plus loin. Noter le code aléatoire qui est inscrit sur le mur.- Retourner aux boutons colorés. Chacun correspond à un chiffre, entrer la série de chiffres notée auparavant. (le n°6 est placé sur la poignée de droite)- Cliquer au niveau du pneu avant pour voir un antivol attaché à la roue, cliquer sur le « OK » affiché pour ramasser une puce violette.- La placer dans la télécommande (à la place du carré gris) et utiliser la commande sur la porte pour l’ouvrir une nouvelle fois.- Un panneau et un bouton sont placés sur le mur. Utiliser les blocs violets (des tirets et des points) pour écrire en morse le mot « HELP ». Confirmer chaque lettre en pressant le bouton. (H : quatre points, E : un point, L : point, tiret, point, point, P : point, tiret, tiret, point) Cliquer pour valider puis ouvrir avec le bouton jaune.- Prendre la clé jaune et l’utiliser pour démarrer la moto, cliquer ensuite sur le bouton 6 de la poignée pour démarrer. Et voilà vous êtes sorti !
Répondre