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23 novembre 2006 4 23 /11 /novembre /2006 00:00
Darkness épisode 2 est la suite du jeu Darkness que j’ai présenté ici il y a quelques temps. Dans le second épisode de cette série de jeux en flash, vous incarnez une jeune fille poursuivie par une sorte de fantôme. Cette fois-ci, vous êtes coincé dans un étrange hôpital à l’ambiance oppressante et effrayante. Encore une fois, le niveau de difficulté n’est pas très élevé (mais légèrement plus que Darkness épisode 1) et il ne faut pas énormément de temps pour s’échapper. Attention au fantôme !

Ce jeu est l’oeuvre de Lut !

La suite : Darkness 3.  
 

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Publié par Lambda - dans Aventures
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commentaires

celia 23/08/2010 17:48


g pas compris a la fin il apparé c kon a perdu non????


Adélina33480 23/04/2009 11:33

C'est bon j'ai trouvé la pelote.Ce jeu est méga flippant(plus que le 1).Je trouve le fantome très moche.Votre site est génial,j'ai pu enfin finir plein de jeux et j'en ai découvert de très bien.

Adélina33480 23/04/2009 11:20

J'ai un problème: quand je suis dans le ward A,j'ai beau fouiller les tables de nuits,je ne trouve rien.Je regarde les 6 tables de nuits même dans le ward B.

anjolina jolie 07/02/2009 22:29

C koi ki est écrit sur limage ou lécriture rouge la, c paske g essayer en avant en arriere mais sa na pas fonctionnertu peux me le diresvpenvoyer le moi en e mailMci

Vinoo 16/01/2008 15:42

Bon, je viens de terminer le troisième volet (eh oui c'est encore moi) et je me ferai un plaisir de donner la solution aux joueurs avant Lanbda, même si ce n'est pas là qu'il faut le mettre. Nananère.
Bien sûr, si vous n'avez pas envie de la lire, vous n'avez qu'à sauter. Les moments qui peuvent surprendre sont signalés avec un point d'exclamation rouge [!]. Désolé pour ceux qui aiment se faire peur.
Etes-vous prêt ? :)



Solution Darkness 3 :

Vous vous réveillez, cette fois assise dans un train. Pour l'instant, tout ce que vous pouvez faire, c'est regarder au dessus des fenêtres ou votre jolie minijupe, mais c'est inutile pour le moment.

Cliquez sur les fenêtres pour remarquer votre voisin. [!]

Vous vous retournez, mais il n'y a personne, évidemment. Maintenant, vous pouvez explorer une partie du train.

Cliquez sur l'objet en métal pour le placer dans votre inventaire.
Approchez-vous du sac rouge et prenez la bougie qui est dedans.
Retournez-vous vers le siège en face et cliquez sur le bout de papier caché sous le siège.

On lit le message : Tu ne sais jamais ce qui se cache par dessous. Juste en bas de ce texte, une tâche qui sent le citron.

Regardez en dessous des sièges (à l'endroit où est posé le papier et ceux près de la fenêtre) pour récupérer un chewing-gum mâché et une boîte d'allumettes.
Positionnez-vous en face de la fenêtre et regardez par au-dessus.
Cliquez sur la carte des lignes des arrêts du train pour y trouver un miroir caché par derrière.
Cliquez deux fois sur la grille pour zoomer et l'enlever.
Placez le miroir dans le trou.
Cliquez sur le trou pour prendre un deuxième objet en métal.

[!]
Après avoir vu le charmant reflet du miroir, retournez à l'endroit où est posé le papier et lisez-le.
Sélectionnez la boîte d'allumettes dans l'inventaire et cliquez sur la bougie pour l'allumer. Sélectionnez celle-ci et cliquez sur la tâche jaune.

Sous vos yeux ébahis, un code se révèle. Eh oui, le truc de l'encre masqué par le jus de citron qui réapparaît sous l'effet de la chaleur!
Remarque : le code est aléatoire. Vous ne pourrez pas forcément le deviner à l'avance.

Retournez vers le sac pour y sortir une valise.
Placez les deux objets en métal dans les deux trous restants sur la boîte.
Composez le code donné sur le papier.

La valise s'ouvre et révèle une boîte en métal.

Sélectionnez le chewing-gum et collez-le sur le miroir dans l'inventaire.
Placez maintenant le miroir sur la partie brune de la valise.

Vous pouvez maintenant vous admirer...

[!]

Tapez continuellement sur Espace quand vous êtes en mode Panique pour fuir la créature.

Remarque : si vous échouez, il suffira de cliquer en dessous du siège au sac rouge pour prendre une revanche.

Ayant perdu votre sang-froid, vous vous réfugiez dans l'autre compartiment du train.

Avancez.

Soudainement, les lumières s'éteignent. Vous vous retrouvez encerclée par les ténèbres. Ca se gâte. Il s'agit de vite réagir avant de se faire happer par l'obscurité qui s'approche progressivement.

Récupérez la bouteille de coca.

On pourrait penser ensuite au mentos. C'est une bonne réflexion. Seulement, le mentos, il faut le trouver.

Un peu plus à droite, ramassez le peigne.
Allez vers la gauche et prenez le sachet plastique noué sur le siège (il est assez différent des autres).

Remarque : les autres objets éparpillés dans le compartiment ne servent à rien.

Dans l'inventaire, utilisez le peigne pour ouvrir le sachet plastique et y trouver un mentos.
Le mentos sélectionné, cliquez sur la bouteille de coca dans l'inventaire et balancez la purée!
Essayez d'arroser un peu partout, notamment sur les yeux rouges.
[!]
Peu après, stoppez la Panique.

La lumière du jour revient. Le train s'arrête. Ah? La porte s'ouvre! Ah... AAHHH... ah ben non, elle n'arrive pas à s'ouvrir. Ce sera pour une prochaine fois... XD

Avancez jusqu'au bout du compartiment (à droite) pour faire une nouvelle rencontre...

[!]

Ne vous inquiétez pas, "elle" ne mord pas^^ sauf si vous tentez de prendre la clé sur le siège juste à côté d'elle...

Emparez-vous vite de la clé et retournez dans le premier compartiment, tout en arrêtant les Paniques. Foncez vers la valise pour insérer la clef dans la boîte en métal.
Cliquez sur la clef.

On dirait une boîte à musique...

Cliquez de nouveau sur la clef.
Une troisième fois.

Stressant, hein?

Une quatrième fois.
Et enfin la cinquième.

Vous vous mettez à avoir des visions. Peu après vous vous réveillez. Vous pouvez de nouveau apercevoir le paysage à la fenêtre. Le train s'arrête... Oh! La porte s'ouvre!
Remarque : devant les différentes images qui défilent durant la vision, il y en a une qui contient des informations intéressantes sur le jeu. Si vous voulez, vous pouvez arrêter les images en utilisant clicdroit-En Avant/EnArrière au bon moment pour visionner les différentes séquences d'images. Pour reprendre la lecture, cliquez sur Lire.

Deux fins sont possibles : soit vous restez dans le train et vous asseyez, soit vous vous dépêchez vite-vite avant que les portes ne se ferment.

Dans les deux cas, je vous laisse admirer le spectacle...

Lambda 17/01/2008 20:11

Bon ben merci pour la solution, ça va me gagner un peu de temps :)Je mettrai ta solution en copier/coller sur l'article de Darkness 3.@+ et bonne continuation!

le même 15/01/2008 18:05

Oups c'est pas le bon lien!Le vrai, cette fois :http://www.comp.nus.edu.sg/~chanhaor/darkness3.htmlDe toute facon vous savez où aller^^

Lambda 15/01/2008 19:20

Oui j'avais noté la sortie du troisième épisode, bientôt un article sur lambda :)@+

Vinoo 15/01/2008 18:00

En passant, Darkness 3 est sorti y'a pas longtemps...http://owl.hoot3.com/fla01/owl_esc01_ver1.32E.swf

zargonath 22/09/2007 21:20

Hé les gars vous laissez pas leurrrer ce gars as fait un plagiat c est la repliqu exacte de " clock tower " sur super intendo ;)

kenshiro 23/08/2007 15:49

je me demande bien a quoi sert l'oeuf???

armand 22/06/2007 18:32

pour moi tu est la page d'acceuil d'internet (donc pas besoin de te mettre daans favorie) mais parcontre j'ai mit nicosite en favorie mais pas en acceuil car c'est toi !j'adore les leaving your room enfin tout les trucs ou on dois trouver des clé ! et aussi les Grow (dont j'ai mis le site en favorie) !

Lambda 22/06/2007 18:42

Salut!Sympa de m'avoir mis en page d'acceuil :) Moi aussi je vais souvent sur Nicosite, c'est un bon site aussi.@+

pap1 03/12/2006 16:48

Tu rentre direct dans mes favoris Certains jeux que je n'avais jamais réussi a finir sont là .Et je suis trop content !

Lambda 04/12/2006 22:52

Salut!Je suis bien content de rentrer dans tes favoris! Ravi d'avoir pu t'aider et @ bientôt!

krybaby 29/11/2006 16:33

il a l'air cool !!! a+++

Fred 26/11/2006 21:37

Sympa ce petit jeux pas mon préférer mais pas mal :)et bravo pour ton site et ton travail ;)et merci c bon de savoir que lorsque je sans que je vais craquer et jeter mon ordinateur ....je trouve la solution sur ton site et dessuite sa me calme :)

Lambda 27/11/2006 20:35

Salut!
Ce n'est pas non plus mon préféré, mais c'est vrai qu'il est quand même pas mal. J'en prépare un très bon pour bientôt ... Je suis bien content que mon site te plaise et surtout te soulage!
@+

Didie 24/11/2006 09:42

Il fait vraiment trop peur ce jeu! C'est très stressant quand le fantôme arrive!

Lambda 25/11/2006 11:57

Oui je trouve qu'il est même plus stressant que le premier! Heureusement on peut se cacher quand on sent que le fantôme arrive!

lambda 24/11/2006 00:15

Darkness2, la solution :
- Cliquer sur le bouton rouge pour allumer la lumière. Prendre les ciseaux sur la table.- Aller dans le couloir puis dans le Ward B, couper un morceau de la plante avec les ciseaux (dans l’inventaire) pour avoir une pièce.- Aller dans le couloir puis dans le Ward A. Fouiller les tables de nuit derrière les rideaux jusqu’à trouver une pelote de laine.- Entrer dans la pharmacie et cliquer sur la troisième bouteille rouge (en partant de la fin) pour trouver une clé.- Dans l’inventaire, choisir les allumettes et allumer la bougie. Avec la bougie, lire la feuille jaune affichée au mur. Ramasser le tube du néon tombé.- Sortir et aller vers l’horloge, utiliser la clé sur le cadran de l’horloge.- Retourner à la pièce du départ puis ressortir. Un fantôme ouvre la porte, filer se cacher derrière les rideaux et attendre que le fantôme soit parti.- Aller à la nurseroom, ramasser le crochet au sol et se cacher derrière les manteaux si le fantôme approche.- Dans l’inventaire, associer la pelote avec le crochet puis avec le tube de néon pour former une canne à pêche. Ensuite, choisir la lampe de poche et la casser sur la tache au mur (en bas à droite). Dans le trou, prendre l’œuf et la clé.- Aller à la porte Exit et l’ouvrir avec la clé. Utiliser la pièce de monnaie dans le distributeur et prendre la canette.- Aller vers les escaliers et descendre. Pour attraper les clés posées derrière l’éboulement, utiliser la canne à pêche.- Revenir à la pharmacie et ouvrir la porte avec les clés. Prendre le vase et y verser le contenu de la canette pour récupérer le bouchon.- Aller vers l’ascenseur et utiliser le bouchon à la place du bouton pour l’appeler. Fermer rapidement la porte puis sélectionner un étage pour s’échapper …