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10 avril 2008 4 10 /04 /avril /2008 17:47
S-kape est un nouveau jeu d'escape room en flash très réussi. Comme dans la plupart des jeux d'escape vous devrez trouver comment vous sortir de la pièce dans laquelle vous êtes enfermé. Jusque là rien d'original, sauf que cette fois vous devrez vous échapper de 17 pièces consécutives! Chacune dispose de sa propre énigme, à vous d'avancer jusqu'à la dernière porte :) Petit conseil : munissez vous d'un papier et d'un crayon, vous risquez d'en avoir besoin.
S-Kape est un jeu de phr4nz.
La suite : S-Kape 2.

s-kape solution

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commentaires

D

pour la librairie il suffit de cliquer sur les carrés blancs en diagonale de en haut a gauche jusqu'à en bas a droite puis sur les marron de en haut a droite a en bas a gauche. Ca évite de passer
10 min a compter les carrés XD


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A
pour la piece 14 ou il y a les boutons verts et le nombre "91" tu mets que ce chiffre faut le convertir en nombre binaire.ca a marché mais comment as tu su convertir ce nombre en binaire.ton site est excellent et j y passe beaucoup de temps.bonne continuation!!!
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A
merci pour toutes ces astuces sinon j'aurai vraiment galérer
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A
Pas moyen de sortir de la dernière pièce plus j'appuie sur les chiffres et plus j'en ai!!! j'en suis à 33 help!
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L

C'est bizarre, c'est peut-être un bug. Le dernier code est vraiment très long (on a l'impression que ça ne finira jamais), mais 33 ça me parait quand même beaucoup ...


R
Merci Florence...
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A
J'avoue c'est supra dur !! Je l'avais pas trouvé au premier passage !Alors le premier chiffre : le 8, est représenté par les menottes (deux boucles).Le deuxième chiffre (le 1) : il ets sur la 2eme feuille celle avec les nombres. Si on la regarde fixement, on voit un 1 avec les blancs entre les écritures.Le troisième chiffre (le 4) est marqué sur la 3eme feuille par le tracé en vert plus foncé.Le quatrième (le 7) est marqué qur la 4eme feuille par les avions et leur tir !Voilà ^^
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W
Euh, je doit être un peu fatigué, mais je ne vois pas le code dans les feuilles de la salle #4...
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N
Bonjour,je n'arrive pas à rentrer le code sur l'ordi dans la pièce n°7, pourtant je mets le même que toi, merci.
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L

Le code pour l'ordi est : password_ , il ne faut pas oublier le "_" à la fin.

@+ et bon jeu!


E
dans la salle 3 y'a aucun numéro sur les pages du livre... sur quels carrés il faut appuyer?? Merci
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L

Tu dois te tromper de livre, le code y est bien présent :) 1-6-11-16-4-7-10-13

@+ et bon jeu!


F
Un jeu vraiment sympa que tu partages Merci :-DJ'ai passe un temps fou sur la derniere salle. Elle est horrible ^^( j'ai eu le droit a ca : 535598241769  XD )
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J
Dans la salle 7, sur l'ordi, je ne trouve pas le mot de passe dans le fichier c.cpp...?
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L

Le mot de passe c'est : password_ .


R
j'avais oublié la clé...merci
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R
Salut. je n'arrive pas à utiliser le crochet pour casser le cadena de la seconde pièce!!!! SVP HELP MEEEEEE
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P
c bon ouf enfin c fait merci kan mm et super bon site enfin un site qui vaut kon se casse les meninges merci bcp
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P
bonjour je suis coincée a la piece n 2 je n'arrive pas a ouvrir le cadenas malgres que j'ai ramasser le baton rouge pourriez vous maider je n'arrive qu'a ouvrer le boitier electrik merci beaucoup
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Y
Je ne comprends pour la piece 4, je ne trouve pas comment on trouve le code, j'ai compter les J, cliquer partout...Merci pour le site.
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L

Le code est caché dans les éléments sur la table (les menottes pour le huit par exemple).

@+ et bon jeu!


K
Salut, tout d'abord merci de nous faire partager ces jeux, c'est la premiere fois que je te laisse un com alors que je viens ici souvent. J'ai une question a te poser, a tu vu le code (758) qui s'affiche sur le bouquin l'odyssé d'homer dans la piece 11, celle avec le televiseur, a quoi sert-il???
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L

Salut!

Je pense que c'est un code qui ne sert à rien, sûrement pour nous compliquer un peu plus la tâche :)


F
je n'ai pas compris pour la pièce 12 avec l'histoire du 456 et 705 kel ets le code svp
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L

Le code c'est 705.


S
reussi!!! le code de la fin pr les feignasses ;D473865748744bon jeu !!
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L

Je ne pense pas que ça aidera beaucoup de monde, comme indiqué dans la solution : le code est aléatoire (il change à chaque partie). ;)


S
jarrive pas prendre la clé a la 16 aidez moi please
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A
hey ! dis moi, c'est quoi la meilleure façon de shaker sa life ?
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L

Hey! Je vois que tu as bien reçu mon mail ;) Ya pas de secret pour bien shaker sa life, chacun sa technique :)


P
non pardon c bon mon clavier etait en majuscule c pour ca!!!! oups
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P
BonjourEst ce que quelqu un peu m aider pour le mot de passe de l'ordinateurMerci
Répondre
F
après une journée entière j'ai finalement trouver la solution pour la salle des pilliers j'ai eu plusieurs solutions dans differents cites mais je ne les ai pas trouvées tres précises voir parfois incorrects,il faut bien partir du 1er pillier de gauche devant soi et faire toujours de haut en bas du pillier donc:1erpillier ggr 2epillier grr, 3epillier(au fond) rgr puis a droite 1er pillier devant soi grr, 2e pillier rrr, 3e pillier(au fond) rrrmerci à tous quand même!
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L

Peut-être que ta technique pourra aider d'autres joueurs :)  Merci!

@+ et bonne continuation!


F
il n'y a pas d'image correpondante à l'adresse que vous m'avez indiqué, il n'y a même rien du toutmais merci
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L

C'est bizarre, je viens de vérifier et l'image s'affiche bien chez moi ... iL faut bien copier l'adresse du lien et la coller dans la barre d'adresse, ça marche nickel :)

@+ et bon jeu!


F
je suis dans la salle des pilliers meme avec la solus je n'y arrive pas je suis coincéé  d'apres ce q j'ai compris:pillier gauche au fond en partant du bas ggr, pillier 2 au milieu gauche de bas en haut grg, pilier 3 rrr et a droite toujours de b en h celui du fond rrg, pillier2 rrr, pillier 3 rrrca ne marche pas, j'ai besoin d'aide et de precision merci 
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L

Es-tu aller voir l'image d'aide? C'est plus facile avec ça :

http://i69.photobucket.com/albums/i45/jglecter/illustrations/aide_S-Kape.jpg

@+ et bon jeu!


A
ok merci beaucoup
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A
on peut pas allumer la lumière aide-moi stp
Répondre
L

La lumière est sur le côté droit vers le milieu (on voit l'interrupteur sur l'image de l'article).

@+ et bon jeu!


P
salut toulemonde lambda pouré tu médé car je narive pa a trouvé le trou pour métre la clé dan la12 pièce                             merci davance
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L

Il faut compter la deuxième latte de parquet en partant de la gauche, le trou est vers le haut de la latte (promène la souris dans le secteur jusqu'à ce qu'elle se transforme en main).

@+ et bon jeu!


P
oui, shift!!!!!
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L

J'ai testé ces deux jeux qui sont effectivement très sympas :) Mais je ne publierai pas d'article dessus puisque le principe de Lambda c'est des jeux sympas ET leurs solutions. Pour ces jeux pas
besoin de solutions ...
Par contre je laisse le lien vers les jeux si ça intéresse quelqu'un :

Shift : http://armorgames.com/play/751/shift
Shift 2 : http://armorgames.com/play/964/shift-2
Magic pen : http://www.bubblebox.com/play/puzzle/975.htm

@+


K
ok ;) Il y a un jeu sur nicosite: Magic Pen,il serait bien sur ton site.Et SURTOUT les deux superbes Shift..
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E
combien on doit trouver de chiffre a la derniere salle au clavier ?
Répondre
L

Je ne me souviens pas exactement, au moins une douzaine je dirais :)

@+ et bon jeu!


S
où tape-t-on le code pour la pièce finale?
Répondre
L

Il y a un clavier vers la droite de la pièce.

@+ et bon jeu!


T
J'ai reactualisé la page et finalement, j'ai reussi !Derniere chambre mnt ! =)
Répondre
T
Je bloque des la piece n°2 : je n'arrive pas du tout à ouvrir le cadenas au plafond ! :-sS'il y a une technique ou autre ... Je veux bien !!Mici d'avance !
Répondre
L

Pas vraiment de technique non ... Il faut prendre la clé dans l'angle de la pièce puis cliquer sur le cadenas.

@+ et bon jeu!


A
ouai, c'est quoi le code du coffre, je pige que dalle !
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L

Pourtant c'est écrit dans la solution ... le code du coffre c'est 705.

@+ et bon jeu!


A
c'est quoi le code pour le coffre ?
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D
ravi de voir que le jeu que je t'avais conseillé t'as plu Lambda =) Je savais qu'il allait te plaire parce qu'il est super dur sans soluce ^^ m'enfin super ton site! @+
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L

Merci de me l'avoir conseillé, c'est vrai qu'il vaut le détour :)

@+ et bonne continuation!


E
a nn c'est bon j'ai vue le dessin apres j'ai réussi merci quand meme
Répondre
E
bonsoir !impossible d'allumer cette lumierre . aide moi stp
Répondre
L
S-Kape, la solution : - Pièce n°1 : Cliquer sur l’interrupteur pour allumer la lumière (sur la droite vers le milieu), noter le code sur le calendrier (3121982). Cliquer sur la porte et taper le code.
- Pièce n° 2 : Ramasser la clé dans l’angle du sol (au niveau du tuyau) et ouvrir le cadenas du plafond.
- Pièce n° 3 : Cliquer sur le troisième livre en partant de la droite dans la deuxième rangée en partant du haut. Noter le code, puis aller cliquer sur les cases correspondantes à gauche de la porte (de 1 à 16 de gauche à droite et de haut en bas).
- Pièce n° 4 : Cliquer sur la table, un code est caché dans les feuilles (8147). Taper le code sur la porte.
- Pièce n° 5 : Prendre le gros couteau, cliquer deux fois sur la bouche d’égout puis cliquer sur la tache de sang au sol. Cliquer sur le panneau blanc au mur et repérer les clés dessinées. Cliquer sur la porte et choisir les clés correspondantes (clés 8, 5 et 2), cliquer sur OK.
- Pièce n° 6 : Cliquer sur chaque quartier de viande et noter les numéros puis les classer dans l’ordre. Ce qui donne :
11
28
37
40
59
60
Si on ne garde que les chiffres de la colonne de droite on obtient : 187090, taper le code sur la porte. En fait le premier chiffre donne la position du second dans le code.
- Pièce n° 7 : Ouvrir le tiroir du bas, prendre le livre et cliquer sur la carte qui dépasse, attendre de voir apparaître le code : wKtt8-aw. Cliquer sur l’ordinateur et entrer le code. Ouvrir le fichier « c.cpp » et noter le code : password_. Cliquer sur « open.exe » et taper le code, valider avec entrée.
- Pièce n° 8 : Cliquer sur le post-it jaune et noter le code (31649875123), prendre le trombone. Utiliser le trombone sur le lecteur cd de l’ordinateur, prendre le cd et le rayer. Noter le code (8456-1345-6195). Cliquer sur l’écran et entrer le code du cd puis le code du post-it.
- Pièce n° 9 : Noter le code affiché sur le mur puis cliquer sur tous morceaux de piliers (ils deviennent rouges), cliquer ensuite sur les chiffres correspondants (ils redeviennent gris). Une image pour aider : http://i69.photobucket.com/albums/i45/jglecter/illustrations/aide_S-Kape.jpg
- Pièce n° 10 : Cliquer sur le premier tableau à gauche jusqu’à le faire tomber. Noter le code (8131) au mur et aller le taper sur la porte.
- Pièce n° 11 : Cliquer sur la télécommande sur la chaise pour allumer TV, recliquer pour mettre la neige à l’écran, attendre pour voir le code apparaître (956). Aller taper le code à la porte.
- Pièce n° 12 : pour obtenir le code du coffre : compter chiffres à partir du 456 pour tomber sur 705. Ouvrir le coffre, prendre la clé, utiliser la clé sur le petit trou en haut de la deuxième latte en partant de la gauche.
- Pièce n° 13 : Pour obtenir le code, il faut enlever les 1, on obtient donc : 998996, aller taper le code à la porte.
- Pièce n° 14 : L’indice 91 doit être converti en binaire soit : 1011011. Cliquer sur les boutons 1, 3, 4, 6 et 7 (ils deviennent verts).
- Pièce n° 15 : Prendre le marteau au mur et aller défoncer la porte.
- Pièce n° 16 : Cliquer sur le placard gris au fond de la pièce, brancher la prise. Reculer et cliquer sur l’imprimante, prendre la feuille puis aller chercher la clé à l’endroit indiqué par l’image. Ouvrir la porte.
- Pièce n° 17 : Le code de la pièce est aléatoire, il faudra s’armer de patience (et aussi d’un papier et d’un crayon). Cliquer sur le panneau mural et taper un chiffre. Dès qu’il s’allume en vert c’est qu’il est bon, il faut ensuite trouver le suivant. En testant toutes les possibilités au fur et à mesure on avance jusqu’à trouver tous les chiffres et ouvrir la dernière porte :)
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