Des tas de jeux flash en ligne gratuits (énigmes, escape room, point and click, aventures ...) et leurs solutions détaillées.

Publicité

Escape from Jay Is Games

Après une absence un peu prolongée, me voici enfin de retour! Pour me faire pardonner, voici la dernière création de Mateusz Skutnik : Escape from Jay Is Games. Il s'agit d'un petit jeu d'escape room en flash créé pour le site Jayisgames.com. Dans une ambiance qui n'est pas sans rappeler l'excellente série des Submachine, il vous faudra mettre la main sur divers objets dissimulés à travers la pièce pour récupérer les quatre pattes du lézard qui vous permettront de vous échapper de cet étrange endroit. Plutôt simple, celui-là ne devrait pas trop vous poser de problèmes.

Tous les jeux du même auteur : ici.

 

escape from jay is games solution

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
superbe jeu merci
Répondre
I
Salut Lambda!<br /> Effectivement, on voit que tu as baissé le rythme ici ;)<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de voir un nouveau jeu, surtout de Mateusz! Alors merci! <br /> <br /> En revanche, depuis la mise à jour d'Overblog qui t'avait tout décalé, je ne reçois plus de mail me prévenant de la sortie d'un nouveau jeu sur ton blog malgré le fait que je me sois réinscrit par précaution (et ce n'est pas arrivé en spam non plus).
Répondre
L
Oui il semblerait que le système de newsletter ne fonctionne plus chez overblog... le mieux c'est de suivre le flux RSS pour être au courant des nouvelles publications !
H
ET téléphone maison...<br /> (^_^)
Répondre
P
Slt !!!
Répondre
L
Escape from Jay Is Games, la solution :<br /> <br /> <br /> <br /> - Cliquer sur le livre rouge au sommet de l’étagère, récupérer la feuille tombée du livre. Aller à droite, soulever les oreillers pour trouver une clé. Tourner la manivelle du coffre mural jusqu’à la détacher. Ouvrir les tiroirs du meuble à gauche et récupérer un couteau.<br /> - Aller à droite, ramasser la manivelle au sol et le balai vers le lavabo. Utiliser la clé sur le coffret de l’étagère pour l’ouvrir et récupérer un œil. Aller à droite, utiliser le couteau dans la fente de la machine de gauche pour récupérer une pièce. Ramasser le transistor (espèce de boule au sol entre les deux machines du milieu).<br /> - Aller à droite, placer le transistor au-dessus de la machine puis abaisser la manette. Cliquer sur l’écran et déplacer les deux billes vertes vers la gauche. Revenir en arrière, appuyer sur les deux boutons déverrouillés au-dessus de la machine. Cliquer sur le tableau à gauche, reconstituer le code grâce au chiffres du papier tombé du livre (il y a 100 cases dans le tableau, reporter chaque chiffre du papier dans la bonne case pour trouver un code à 5 chiffres. Case 1 en haut à gauche et case 100 en bas à droite.).<br /> - Aller sur la droite, utiliser la pièce sur la tirelire dorée et récupérer une patte. Passer par la trappe ouverte dans le mur, utiliser le balai pour attraper la patte en bas à droite. Rentrer et aller à droite deux fois. Prendre l’œil dans la trappe murale. Cliquer sur l’écran de la grande machine du milieu, entrer le code obtenu grâce au papier et au tableau. Reculer et récupérer la patte dans la trappe ouverte de la machine.<br /> - Aller à gauche, utiliser les deux yeux sur le masque au mur, récupérer une patte. Placer les quatre pattes sur le mur au-dessus de la coulée de sable. Placer la manivelle dans le trou derrière le lézard et descendre dans le passage apparu.
Répondre
L
Merci pour ce message qui me touche beaucoup! Je n'ai plus trop de temps à consacrer au site ces derniers temps mais je vais essayer de continuer à poster des jeux sympas de temps en temps :)
B
Bonjour Lambda, Juste un message pour te remercier, je n'ai jamais pris le temps de te le dire depuis toutes ces années (plus de 4-5 ans facile) où je viens sur ce blog et aujourd'hui je me lance. C'est le meilleur blog de tous les temps, j'aime de temps en temps taper lambda sur google et me casser la tête sur quelques casses-têtes (haha) ! Merci encore pour tout et continue de nous faire découvrir des jeux plus intéressants les uns que les autres.