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1 janvier 2013 2 01 /01 /janvier /2013 00:00

Toujours fidèle à sa tradition annuelle (depuis 2009), Mateusz Skutnik nous livre une fois de plus un bon petit jeu point and click en flash pour commencer en beauté la nouvelle année : Where is 2013?. Le jeu se déroule autour d'un gros transformateur électrique quelque part au milieu de la campagne, la chute de bombes atomiques a perturbé les champs magnétiques et désactivé l'électricité. Votre mission sera donc de rétablir le courant. Farfouillez un peu partout pour trouver les objets qui vous permettront de réparer ce transformateur. Bonne chance et bonne année à tous!

Les jeux des années précédentes : Where is 2009?, Where is 2010?, Where is 2011?, Where is 2012?

 

where is 2013 pastelgames solution

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Publié par Lambda - dans Divers
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commentaires

Hentor 07/01/2013 14:40

meilleur voeux 2013
(^_^)

INslay 02/01/2013 18:19

Merci une fois de plus pour tout tes jeux et leur solutions, ta bonne humeur et bonne année 2013!

esther 01/01/2013 21:39

merci beaucoup pour tous ces jeux, et bonne année!

Lambda 01/01/2013 18:16

Where is 2013?, la solution :


- Cliquer sur le fil électrique en haut à droite et récupérer la clé qui pend au bout du fil. Reculer puis cliquer sur la porte en bois. Zoomer jusqu'au niveau des fentes en haut pour trouver la
seconde clé. Reculer puis zoomer sur le boitier blanc entre les portes, regarder dans le trou pour trouver une bille. Cliquer sur les deux portes à gauche et noter que les autocollants de danger
sont incomplets (il manque un éclair sur celui de gauche et un homme et un éclair sur celui de droite). Cliquer vers le bas de la porte de gauche au niveau du trottoir pour trouver un fusible, une
bille est cachée dans le trou entre les pierres.
- Reculer puis cliquer sur le câble qui longe le mur à droite, zoomer à l'endroit où il rentre dans une gouttière, récupérer une bille. Reculer puis cliquer sur le petit muret de pierres à
droite.
- Regarder dans le trou entre les pierres (vers la gauche) pour trouver un éclair autocollant noir. Reculer et zoomer sur les tuiles, regarder sous la tuile du milieu pour trouver une bille.
Reculer et utiliser les deux clés pour ouvrir la petite porte, prendre la petite boite noire.
- Reculer et cliquer ou niveau où se rejoignent tous les fils sur le bâtiment. Zoomer au niveau du nœud de fils pour trouver un fusible. Reculer et cliquer à l'endroit où le petit fil rentre dans
le mur (7 trous alignés) et récupérer une bille.
- Reculer et cliquer vers le haut du bâtiment, on peut déjà placer la boite noire sur la gauche (en zoomant vers l'autre boite noire, et la placer au-dessus) et le fusible sur la plaque au mur à
droite.
- Revenir à la vue de départ, cliquer sur le muret de pierres à côté du pylône à gauche. Zoomer au pied du pylône pour trouver un fusible. Reculer et cliquer vers le milieu du mur, zoomer entre les
pierres pour trouver un éclair autocollant gris.
- Revenir à la vue de départ, cliquer sur le côté gauche du bâtiment. Cliquer vers les fils qui entrent dans le mur en haut et noter qu'il manque un disque en verre. Cliquer sur la gauche et zoomer
sur l'arbre à gauche.
- Zoomer sur le pied de l'arbre pour trouver le disque de verre, fouiller le trou du tronc pour trouver une bille. Reculer puis zoomer au niveau de la première fourche de l'arbre pour trouver un
fusible. Reculer une fois et cliquer sur la branche à droite, zoomer sur la fourche entre les branches et regarder sous les feuilles pour trouver une bille. Reculer jusqu'à revenir à la vue
générale de l'arbre et cliquer sur la seconde fourche plus haut à gauche, zoomer pour trouver une bille.
- Reculer et cliquer sur le tas de pierres à droite, une cloche en verre est cachée dans un trou entre les pierres sur la droite et un fusible dans le trou noir en dessous, une bille sous la pierre
en haut au milieu et un autocollant d'homme foudroyé sous les pierres vers la gauche.
- Revenir à la vue de côté du bâtiment et placer le disque en verre à sa place. Revenir sur l'avant du bâtiment, zoomer sur les portes à gauche et placer les trois autocollants sur les deux
triangles oranges, une ligne est rallumée. Zoomer sur la serrure des deux portes pour trouver une bille. Zoomer vers le haut du bâtiment pour placer la cloche en verre vers la boite noire, une
deuxième ligne s'allume. Placer enfin les fusibles restants pour allumer la troisième ligne.
- Revenir à la vue de départ et aller sur la gauche du pylône, suivre les fils bleus jusqu'au boitier, abaisser la manette. Poser toutes les billes dans la main de l'alien pour une fin parfaite.