Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 00:00

Ça faisait bien longtemps que je n'avais plus posté un jeu de chez Tomatea! Erreur réparée avec non pas un mais deux petits jeux d'escape room en flash : Two blues et Escape bird, les toutes dernières créations de ce prolifique auteur. Rien de bien neuf par rapport aux autres très bonnes réalisations de chez Tomatea, on retrouve ce qui a fait le succès de cette série : des escape room bien conçues au design soigné, le traditionnel puzzle et surtout des énigmes logiques et pas trop ardues. Le premier se déroule dans une pièce à l'ambiance marine tandis que le second a pour thématique une horloge à coucou. N'oubliez pas de cliquer sur le bouton "Game menu" en bas pour couper la musique et sauvegarder ou charger votre partie.

 

two blues tomatea solution

Two blues

 

escape bird tomatea solution

Escape bird

Partager cet article

Repost0

commentaires

Quichottine 14/01/2013 09:56

Ton blog s'affiche sans problème en suivant le lien que tu as laissé sur le forum. :)

Lambda 14/01/2013 10:53



Oui, tout est rentré dans l'ordre maintenant. J'espère que le problème ne se représentera plus!



phil 10/01/2013 06:39

Sympathiques ces deux petits jeux :)
Bonne Année Lambda!

Pour mon voisin du dessus, record battu... 3 fautes d'accord dans une seule phrase! L'année commence bien :)

Hentor 07/01/2013 15:56

De beau paysage pour commencé l'année.
(^_^)

Lambda 07/01/2013 07:04

Two Blues, la solution :


- Cliquer sur le gouvernail, noter le nombre d’anneaux sur chaque barre (1 en haut, 2 en bas, 3 à droite et 4 à gauche) et noter le mot PEACERS au-dessus.
- Aller à droite, ramasser la pièce de puzzle sur la table et les deux sur les étagères (en bas et au milieu). Noter la clé dans la bouteille et la vis sur le sextant. Cliquer sur le tableau de
droite, le retourner et récupérer un code morse.
- Aller à droite, noter le digicode pour ouvrir le bureau. Aller encore à droite, prendre la pièce de puzzle sur l’étagère à bouteilles et repérer le tire-bouchon dans le tiroir au milieu. Reculer
et noter la disposition des bouteilles sur les rangées.
- Revenir au bureau et reporter la disposition des bouteilles sur le digicode :
oXoX
ooXo
oXoo
XoXX
Récupérer la pièce de puzzle et feuilleter le livre bleu pour noter des indices. Noter les symboles du zodiaque et le mot ESCAPER à la fin. Les tiroirs sont verrouillés.
- Revenir au gouvernail, cliquer sur le mot au-dessus et déplacer les lettres pour écrire ESCAPER. Récupérer la pile et noter les points bleus au-dessus des lettres CAPE.
- Retourner au bureau, ouvrir le tiroir en haut à gauche grâce à l’indice des ronds sur le gouvernail : placer les cadrans comme ceci : haut, bas, droite, gauche et récupérer un hameçon, noter la
disposition des hameçons restants Ouvrir le tiroir en bas à gauche avec le mot CAPE et récupérer une pièce de puzzle et une boussole. Ouvrir le tiroir en bas à droite avec le code des hameçons
(droite, droite, gauche, droite, gauche, gauche), récupérer le tournevis et la pièce de puzzle.
- Revenir au casier de bouteilles, cliquer sur le tiroir et entrer les signes du zodiaque bleus (notés dans le livre) et récupérer le tire-bouchon.
- Revenir à l’étagère au sextant, le dévisser avec le tournevis et récupérer un télescope, on peut aussi ouvrir la bouteille avec le tire-bouchon mais la clé est inaccessible. Utiliser le télescope
sur les fenêtres et noter les clignotements du phare, grâce au code morse on obtient le mot SWEN.
- Observer la boussole dans l’inventaire, l’ouvrir grâce au code du phare et récupérer une clé. Ouvrir le dernier tiroir du bureau avec la clé, prendre la pile et la dernière pièce de puzzle.
- Revenir au gouvernail, cliquer sur le rond central et reporter les bonnes couleurs selon les indices du livre (air = jaune, eau = bleu, terre = vert et feu = rouge). Placer les deux piles dans le
compartiment, refermer et noter l’ordre de clignotement des points sur le gouvernail.
- Revenir au casier à bouteilles, zoomer sur le tableau à gauche puis cliquer sur les angles dans l’ordre des points du gouvernail (haut droit, bas gauche, haut droit, haut gauche, bas droit, bas
gauche). Placer toutes les pièces du puzzle et les réorganiser pour refaire le circuit électrique (s’aider des contours jaunes du cadre), récupérer un stylo plume. Zoomer sur la plume dans
l’inventaire et y accrocher l’hameçon.
- Retourner à la bouteille avec la clé et utiliser le stylo-hameçon pour attraper la clé puis s’en servir pour ouvrir la porte de sortie.


Escape bird, la solution :


- Cliquer sur la table vers les fenêtres et récupérer la première pièce de puzzle. Tourner à droite, zoomer sur le coucou et récupérer la pièce de puzzle sur les livres à gauche. Aller à droite,
zoomer sur la boite en bois sous le miroir, on peut faire pivoter des pièces mais une d’entre-elles est vissée. Zoomer ensuite sur le pied de la petite lampe pour trouver une nouvelle pièce de
puzzle. Cliquer sur le papier qui dépasse sous le pied, si on suit la forme dessinée par les lignes de chiffres de 1 à 4 on obtient : SOUL.
- Aller à droite, noter la disposition des quatre ronds colorés et noter le mot TIME sur le présentoir du milieu. Aller deux fois à droite, cliquer sur les tiroirs à gauche et ouvrir celui du haut
avec le mot SOUL, récupérer un livre. Feuilleter le livre dans l’inventaire pour noter des indices.
- Aller à droite et cliquer sur les tiroirs sous la lampe, on peut ouvrir celui du haut grâce à l’indice HERBARIUM en regardant la disposition des lettres sur la couverture (à gauche ou à droite),
ce qui donne : GDGDGGGGD. Ouvrir le tiroir et prendre le tournevis.
- Revenir à la boite aux ronds colorés, dévisser la plaque en bas à droite et la pivoter dans l’inventaire. Remettre la plaque à sa place, la revisser et faire pivoter les éléments pour reproduire
la disposition des ronds colorés du présentoir. Ouvrir la boite et prendre le poids de l’horloge, aller le fixer à la chaine sous le coucou.
- Revenir aux présentoirs et zoomer sur celui de gauche, ouvrir en bas et récupérer la plaque en métal, noter les numéros sur le carré. Zoomer sur le présentoir de droite, il faut cliquer sur les
carrés correspondant aux feuilles marron à la page III du livre, ce qui donne :
Xooo
oXXo
oXoo
ooXX
Ouvrir en bas, récupérer le bâton et cliquer sur la plaque. Si on suit les formes dessinées par les lettres, dans l’ordre du mot TIME, on obtient le code : 7081. Retourner aux tiroirs sous la lampe
et ouvrir celui du bas avec le code. Prendre la pièce de puzzle et une clé.
- Ouvrir la boite sous la statue avec la clé, prendre le xylophone et une pièce de puzzle. Aller ouvrir le dernier tiroir (celui du bas vers les livres) grâce au code des feuilles du livre bleu (en
suivant l’ordre des pages trouvé dans le présentoir au ronds colorés : II, III, V, I), ouvrir et récupérer la dernière pièce de puzzle.
- Dans l’inventaire, observer le xylophone, remettre la plaque manquante et la vis (reprise sur la plaque aux ronds colorés), visser avec le tournevis. Utiliser le bâton pour taper sur les plaques
dans l’ordre donné dans le livre (24563), récupérer un triangle.
- Aller placer le triangle sur le présentoir du milieu puis placer les morceaux de puzzle. Utiliser les flèches pour déplacer les morceaux vers le haut ou le bas et reconstituer l’image. Récupérer
l’aiguille et noter l’heure sur l’image.
- Revenir à l’horloge, placer l’aiguille et disposer les aiguilles comme sur l’image. Récupérer la clé sur le coucou et aller ouvrir la porte avec.