Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 23:00

Après plusieurs mois d'attente, voilà enfin le quinzième épisode de cette très bonne série de jeux d'aventures point and click en flash créée par Federico Rutenberg : Treasure of Big Totem 15. Dans ce nouvel opus, on retrouve Victoria la jeune aventurière au milieu de l'étrange marais des souvenirs. A vous de découvrir où se cachent les pierres magiques qui vous feront voyager dans votre passé afin de mettre la main sur un nouveau parchemin du trésor de Big Totem!

Les épisodes précédents : Treasure of Big Totem 1, Treasure of Big Totem 2, Treasure of Big Totem 3,  Treasure of Big Totem 4, Treasure of Big Totem 5, Treasure of Big Totem 6, Treasure of Big Totem 7, Treasure of Big Totem 8,  Treasure of Big Totem 9, Treasure of Big Totem 10, Treasure of Big Totem 11, Treasure of Big Totem 12, Treasure of Big Totem 13, Treasure of Big Totem 14.

La suite : Treasure of Big Totem 16, Treasure of Big Totem 17.

Du même auteur : la série Esklavos, la série Ketinetto, la série Gatuno, la série Doctor Ku et la série des Totems.

 

treasure of big totem 15 solution

Partager cet article

Repost0

commentaires

john que 31/01/2014 10:30

J'aime bien ce jeu, mais je préfère quand même l’épisodeprécédent :D

enila19 23/05/2011 12:02


J'attendai avec impatience cette suite, je reset un peu sur ma fin, mais ça fait toujours plaisir...
J l'ai même réussi sans la soluce... :-p


Hentor 30/04/2011 15:08


Facile reussi sans soluce

A plus... ^_^


Lambda 28/04/2011 22:05


Treasure of big totem 15, la solution :


- Ramasser les quatre vers (2 sur l’arbre de droite, 2 sur celui de gauche). Prendre le pot dans l’eau vers l’aventurière. Cliquer sur le pot dans l’eau vers la statue, donner les vers au poisson
et récupérer le pot. Poser les deux pots sur la statue (un dans sa main, un sur la gauche).
- Prendre la pierre bleue dans l’eau derrière la statue. Prendre la pierre bleue qui brille dans le ciel au dessus de la tête de l’aventurière. Prendre le petit bâton dans l’arbre de gauche.
Secouer plusieurs fois la fleur derrière la statue et récupérer du pollen.
- Prendre le truc verdâtre sous la mouche et le poser sur la branche devant le crapaud. Utiliser le pollen sur la mouche, cliquer sur la mouche puis sur le crapaud pour la manger et récupérer une
clé. Ouvrir le coffre avec la clé et récupérer une pierre jaune.
- Utiliser le bâton sur la bougie de la statue pour l’enflammer. Utiliser le bâton enflammé sur le nid pour virer les guêpes puis cliquer sur le nid pour trouver la troisième pierre bleue. Utiliser
les pierres bleues dans le pot de droite. Cliquer sur le pot pour retourner dans le passé.
- Cliquer sur l’étoile jaune dans le ciel pour récupérer une pierre jaune. Prendre l’espèce de racine dans le buisson en bas à gauche. Prendre la barre de fer en bas vers le feu. Cliquer sur le
chien et écouter la succession de sons qu’il propose. Reproduire cette série de sons dans l’ordre. (vêtements qui sèchent = sssss, crapaud = croak, barre de fer sur gros rocher = klank, barre de
fer sur caisses en bois = tokk, racine dans feu = chhhh). Récupérer la troisième pierre jaune vers le feu.
- Placer les pierres jaunes dans le pot de gauche et cliquer sur le pot pour revenir en enfance. Cliquer sur l’ours et noter l’indice (trois couleurs de papillons et trois endroits associés, moi
j’ai eu : papillon rouge sur ours, bleu sur maison et jaune sur chaussures de la fille). Placer les papillons aux bons endroits. Prendre la hache et les buches vers l’ours. Combiner les deux dans
l’inventaire (avec le bouton « + ») et placer le morceau de bois obtenu dans le trou de la souche. Appuyer sur ce bouton pour revenir au marais et récupérer le parchemin dans la main du squelette.