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31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 23:00

Il s'agit déjà du treizième épisode de cette très bonne série de jeux d'aventures point and click en flash créée par Federico Rutenberg : Treasure of Big Totem 13. Dans ce nouvel épisode on retrouve trois de nos jeunes aventuriers toujours à la recherche du trésor de l'île de Big Totem. Ils sont réunis autour d'une mare et devront réussir à trouver une pièce de feu et une pièce de glace pour obtenir un nouveau parchemin. Se rapprocherait-on enfin du trésor?

Les épisodes précédents : Treasure of Big Totem 1, Treasure of Big Totem 2, Treasure of Big Totem 3,  Treasure of Big Totem 4, Treasure of Big Totem 5, Treasure of Big Totem 6, Treasure of Big Totem 7, Treasure of Big Totem 8,  Treasure of Big Totem 9, Treasure of Big Totem 10, Treasure of Big Totem 11, Treasure of Big Totem 12.

La suite : Treasure of Big Totem 14, Treasure of Big Totem 15, Treasure of Big Totem 16, Treasure of Big Totem 17.

Du même auteur : la série Ketinetto, la série Gatuno, la série Doctor Ku et la série des Totems.

 

treasure of big totem 13 solution

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Publié par Lambda - dans Aventures
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commentaires

Hentor 08/09/2010 21:06


Encore un parchemin, j'en peu plus... Où est le trésor ???
A plus...


Betty 02/09/2010 15:45


merci, j'ai trouvé aussi


gama 02/09/2010 00:19


j'ai trouvé !


gama 02/09/2010 00:17


bonsoir. de quelle pointe parles tu ? impossible de comprendre comment on fait une crosse ! j'ai la planche, mais je ne trouve pas de "pointe" ...


Junouille 01/09/2010 19:34


Juste une chose à dire:
Vivement la prochaine aventure de cette géniallissime série! =)


nolya5 01/09/2010 17:51


je suis super contente j'ai fait tout toute seule.sans lire une seule fois la soluce..a croire que je commence a devenir accro et surtout très douée.merci bcp lambda


Lambda 01/09/2010 15:01


Treasure of big totem 13, la solution :


- Ramasser le champignon rouge, la plume sous la ruche, le bâton à gauche de l’arbre, ramasser les deux pierres (une vers la fille en haut et une vers la seconde fille), et le bol à côté de la
racine sous la ruche. Il reste une pierre allongée en bas de l’écran à gauche. Lire le texte sur le bord de la mare (entre la fille blonde et l’aventurier).
- Utiliser le bâton trois fois sur la ruche pour la faire tomber, la ramasser. Dans l’inventaire, combiner (avec le bouton « + ») le bâton avec la ruche pour le rendre collant. Planter le bâton
collant dans le petit trou au bord de la mare à gauche puis cliquer deux fois sur la feuille morte (en haut à droite). Récupérer le bâton et la feuille.
- Combiner les deux pierres puis le bol avec la pierre allongée. Combiner ensuite la feuille avec le champignon puis les mettre dans le bol pour faire une poudre rouge. Combiner cette poudre avec
le bâton collant puis le remettre dans le trou au bord de la mare. Utiliser les deux pierres sur le bâton pour l’enflammer.
- Ramasser la planche en haut à droite et la pointe au sol (sur la gauche de l’aventurière du haut). Combiner la planche avec la pointe pour faire une crosse de hockey. Cliquer sur la boule à côté
du lutin pour la placer sur la mare gelée. Ensuite il faut être très rapide : cliquer sur l’aventurier à droite, utiliser la crosse sur la boule puis reprendre la main et cliquer sur l’aventurière
du haut. Normalement, la boule arrive dans le trou de l’arbre et on récupère une pièce.
- Jeter la pièce dans la mare, une flamme apparaît. Cliquer sur le trou dans l’arbre pour trouver une lime. Combiner la lime avec la pierre pour la réduire en poudre. Jeter la poudre dans la
flamme. Une fée apparait et demande de suivre les étincelles. Observer l’ordre d’apparition des étincelles sur les rochers et les reproduire en cliquant sur les rochers dans le bon ordre (deux fois
de suite). Récupérer une pièce et la jeter dans la mare pour obtenir le parchemin.