Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 23:00

Voilà déjà le douzième épisode de cette excellente série de jeux d'aventures point and click en flash créée par Federico Rutenberg : Treasure of Big Totem 12. Dans ce nouvel épisode on retrouve le vieil aventurier de l'épisode 4, toujours à la recherche du trésor de l'île de Big Totem. Cette fois-ci votre mission sera de réussir à mettre la main sur le précieux parchemin caché dans un étrange magasin. Bonne chance!

Les épisodes précédents : Treasure of Big Totem 1, Treasure of Big Totem 2, Treasure of Big Totem 3,  Treasure of Big Totem 4, Treasure of Big Totem 5, Treasure of Big Totem 6, Treasure of Big Totem 7, Treasure of Big Totem 8,  Treasure of Big Totem 9, Treasure of Big Totem 10, Treasure of Big Totem 11.

La suite : Treasure of Big Totem 13, Treasure of Big Totem 14, Treasure of Big Totem 15, Treasure of Big Totem 16, Treasure of Big Totem 17.

Du même auteur : la série Ketinetto, la série Gatuno, la série Doctor Ku et la série des Totems.

 

treasure of big totem 12 solution

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
<br /> ....euh, oups ? xD bon je reprendrais ça ! merci @_@<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Hum, il refuse de combiner l'ensemble oeuf/feuille/farine avec le bol, je comprends pas pourquoi o_O<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Est-ce-que tu as bien mis le bâton dans le bol avant?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Terminé, j'ai cherché pour l'ordre des couleurs...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> très bon jeu je l'ai terminé preske sans aide j'ai hate de voir le prochain épisode..merci lambda<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Deja 12 episode, je vais crakerrr !!!<br /> A plus...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je viens de terminer Treasure Of BIge Totem 13 et il est vraiment bien =)<br /> Il y a à la fin un exercice de mémoire, c'est très sympa ^_^<br /> <br /> J'ai hâte de jouer au prochain chapitre de cette série! =D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Terminé aussi, bien sympa. Bientôt sur le site :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> *Treasure of Big Totem 13<br /> [faute de frappe]<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il y a Teasure of Big Totem 13 qui est sorti:<br /> <br /> http://www.esklavos.com/bigtotem13/<br /> <br /> Voilà, je vais cette fois-ci devoir le faire uniquement seule, sans regarder les solutions lorsque je suis bloquée dans l'aventure... ^_^'<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ah oui, d'accord... ^^'<br /> Merci beaucoup, tout le monde!<br /> En même temps, la recette n'est pas évidente à voir...<br /> <br /> Sinon, j'adore vraiment ce site, il est démentiel!<br /> Très soigné, organisé, plaisant et les solutions sont très bien expliquées pour ceux qui ont du mal [comme moi] =D<br /> Donc un grand MERCI!<br /> <br /> **Fidèle fan de Lambda**<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ben voui, j'avais aussi le meme souci, et je ne trouvais pas la recette sur la caisse enregistreuse,<br /> en fait la recette est sur le comptoir, au pied de la caisse enregistreuse<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Junouille, tu as oublié de regarder la recette qui est devant la caisse enregistreuse, je crois.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je ne sais pas pourquoi mais je ne parviens pas à cueillir la feuille en haut de la montagne. La flèche de ma souris m'indique qu'il y a quelque chose à prendre mais lorsque je clique, rien ne se<br /> passe... =S<br /> Est-ce qu'il n'y a pas une étape que tu as manqué ou alors je suis absolument nouille pour suivre à la lettre des instructions?<br /> <br /> [Je précise que j'ai changé d'ordinateur pour voir si ce n'était pas un bug informatique, et je confirme: non]<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il faut penser à lire la recette sur le comptoir devant la caisse avant de pouvoir prendre les feuilles vertes.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Treasure of big totem 12, la solution :<br /> <br /> <br /> - Prendre la fleur verte à côté du genou de l’aventurier, la fleur grise sur la droite de la montagne et la bleue sur la gauche. Prendre la petite boite sous la fenêtre du magasin, lire<br /> l’affichette à côté de la porte.<br /> - Cliquer sur la terrasse en haut du magasin, prendre la fleur rouge, un des deux bâtons qui soutiennent la rambarde à côté des jumelles et un œuf du nid. Lire le papier sur la droite de la<br /> rambarde.<br /> - Redescendre et entrer dans le magasin. Lire la recette posée devant la caisse enregistreuse et le troisième papier affiché sur le mur à gauche. Ouvrir le gros tonneau, prendre le bol au sol,<br /> prendre les quatre boites sur l’étagère du haut et la bouteille sur le bar. Cliquer sur le tableau pour dévoiler un coffre nécessitant un code à 4 chiffres.<br /> - Utiliser la bouteille sur le verre bleu pour le remplir puis récupérer le verre. Remplir toutes les petites boites dans le tonneau ouvert et les peser sur la balance, garder celle qui pèse le bon<br /> poids. Combiner le bout de bois avec le bol (avec le bouton « + »).<br /> - Ressortir du magasin et prendre une petite feuille verte en haut à gauche de la montagne. Revenir dans le magasin. Combiner la feuille avec l’œuf puis avec la boite de farine. Mettre les trois<br /> éléments combinés dans le bol pour faire de la poudre. Combiner la poudre avec le verre rempli et donner la potion au vendeur. Il s’endort et on peut prendre des pièces dans le tiroir-caisse.<br /> - Utiliser chaque fleur sur le bol pour les écraser et créer des poudres colorées. On va utiliser ces poudres sur les objectifs des jumelles pour révéler des chiffres (ils changent à chaque<br /> partie). Si on s’aide des trois morceaux de texte, on a dans l’ordre : bleu, rouge, vert et gris. Monter sur le toit et utiliser la teinture bleue sur les jumelles, regarder dedans et chercher le<br /> chiffre dans le ciel. Faire pareil avec le rouge et chercher le chiffre dans le sable sur la plage.<br /> - Revenir devant le magasin et utiliser les deux teintures restantes cette fois-ci sur la jumelle à droite (sur le toit de la cabane avec le vert et vers les bouts de bois à droite avec le gris).<br /> Revenir dans le magasin et ouvrir le coffre avec ce code, prendre le rouleau.<br /> <br /> <br />
Répondre