Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 23:00

Transylvania est un sympathique petit jeu point and click en flash réalisé par BeGamer. Vous y dirigez une patate somnambule qui se retrouve bloquée en Transylvanie après un accident de voiture! A vous de cliquer aux bons endroits pour l'aider à retrouver le chemin de la maison. Attention, de nombreux pièges jonchent le parcours et vous risquez de mourir plusieurs fois avant d'arriver à la fin. L'ambiance nocturne est très bien rendue avec des décors et des personnages tout en ombres. Par contre la musique répétitive devient assez vite soulante, je vous conseille de couper le son!

Des mêmes auteurs : Zombie cats, Adam and Eve, Neil the Nail.

 

transylvania solution

Partager cet article

Publié par Lambda - dans Point and click
commenter cet article

commentaires

Lambda 07/06/2011


Transylvania, la solution :


- Cliquer sur la barrière pour l’ouvrir puis cliquer sur Mr Patate. Cliquer sur la clé accrochée à la barrière, cliquer sur la porte pour l’ouvrir puis cliquer sur Mr Patate.
- Cliquer sur la cage pour l’ouvrir, cliquer sur la chouette pour la libérer puis cliquer sur le diablotin pour le faire partir. Cliquer sur les deux parties du pont au dessus des escaliers pour
les soulever puis cliquer sur Mr Patate.
- Cliquer sur la deuxième roue puis sur la quatrième (de droite à gauche), cliquer sur Mr Patate. Cliquer sur la pomme puis sur le hérisson et cliquer sur Mr Patate.
- Cliquer sur la statue en haut à gauche et noter l’indice. Cliquer dans l’ordre sur la statue de droite : aile gauche, aile droite puis corps. Cliquer sur Mr Patate.
- Ouvrir la porte du milieu puis cliquer sur Mr Patate. Cliquer sur la toile d’araignée à gauche, cliquer sur la clé blanche puis cliquer sur la barre déverrouillée. Abaisser les manettes dans
l’ordre (de 1 à 4 en fonction du nombre de nœuds à la corde). Cliquer sur la clé accrochée au pilier central et abaisser la barre déverrouillée. Cliquer sur Mr Patate.
- Cliquer sur le miroir en haut à gauche puis sur celui en bas à droite. Cliquer sur le diablotin puis sur la trappe au plafond, cliquer sur Mr Patate.
- Cliquer sur la grosse pierre dans l’ascenseur puis cliquer sur la manette avec la flèche vers le haut. Cliquer sur Mr Patate, cliquer sur la manette avec la flèche vers le bas. Cliquer sur la
manette derrière le chariot.
- Ouvrir la grille au milieu en haut puis cliquer sur le diablotin. Cliquer sur le coffre pour l’ouvrir puis cliquer sur la clé et abaisser la grille. Cliquer sur Mr Patate.
- Cliquer sur les deux petites pierres rondes dans le tunnel du bas. Raccorder les fils de la bombe puis abaisser la manette et cliquer sur Mr Patate.
- Cliquer sur Mr Patate, le diablotin s’enfuit. Cliquer de nouveau sur Mr Patate, quand il est dans l’ascenseur cliquer sur la manette de droite pour remonter.
- Cliquer sur la cage de la chouette puis cliquer sur le diablotin. Cliquer sur les deux parties du pont pour les abaisser et cliquer sur la cage pour descendre.
- Cliquer sur la clé en haut à gauche, soulever la grille en bas à gauche et récupérer la clé derrière, abaisser la barre et cliquer sur la manette. Récupérer le barreau d’échelle derrière le pont
qui vient de se lever puis cliquer sur Mr Patate.
- Cliquer sur la guillotine pour la faire tomber, cliquer sur la pierre claire au mur au dessus de Mr Patate, prendre la clé et ouvrir le coffre pour prendre la bouteille. Cliquer sur la bouteille
pour libérer un fantôme qui mange le diablotin. Cliquer sur Mr Patate.
- Cliquer sur les pistons devant Mr Patate jusqu’à débloquer la grille en bas à gauche, cliquer sur la grille pour l’abaisser. Faire sortir la cage, cliquer sur le dinosaure pour le faire courir.
Cliquer sur la roue au dessus de Mr Patate, cliquer sur Mr Patate pour traverser.
- Cliquer sur les bulles au dessus de la tête de Mr Patate dans le bon ordre, cliquer sur Mr Patate.
- Cliquer sur la barre attachée à la corde reliée à la cloche (vers le diablotin), tirer sur la corde pour faire tomber la cloche. Cliquer sur la clé, ouvrir la cage et la porte, cliquer sur Mr
Patate.
- Ouvrir la trappe au sol devant Mr Patate, cliquer sur la valve au milieu, sur la manette en bas et sur l’espèce de bouteille sous le ventilateur à gauche. Cliquer sur Mr Patate.
- Cliquer sur la manette. Cliquer sur le clou et soulever la trappe au dessus du réveil. Soulever la cloche du réveil et retirer le fil. Cliquer sur la clé à gauche, abaisser la grille et cliquer
sur Mr Patate. Cliquer sur le dernier diablotin.


korinn 07/06/2011


coucou lambda !
encore un petit jeu marrant ! j'ai bien dû mourir une dizaine de fois.
j'ai bien aimé la fin ;)
biz
co


Hentor 15/06/2011


Ouf !!! ce n'était qu'un cauchemar.

A plus... (^_^)