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27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 00:00

Très attendu par les nombreux fans de la série créée par Zeebarf et le site ClickShakeGames (après plus de deux ans d'attente), voici enfin le quatrième épisode de ces aventures point and click en flash : The Several Journeys of Reemus - Chapter 4 : The Beastly Blackhole of Bureaucracy. On y retrouve avec plaisirs nos deux aventuriers : Reemus (le grand moustachu au gilet en peau de bête) et son fidèle acolyte Liam (le petit ours violet). A vous de remplir les quelques quêtes qui feront de vous d'officiels héros aux yeux des bureaucrates du royaume! Les graphismes sympathiques, l'univers délirant et l'humour des dialogues qui ont fait le succès des épisodes précédents sont une fois de plus au rendez-vous. La sortie du jeu est couplée avec la mise en ligne d'un autre épisode plus long, mais payant, The Ballads of Reemus : When the Bed Bites.

Du même auteur : A Small Favor, Another Small Favor, The Several Journeys of Reemus, Chapter 3, The visitor, The Visitor Returns.

 

http://i69.photobucket.com/albums/i45/jglecter/illustrations/JourneysOfReemus4.jpg

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commentaires

L
Je n'ai même pas commencé, rien que le début m'a gavé ! que de fioritures pour simplement jouer ...
Répondre
L


Dommage ... Le jeu vaut vraiment le coup et il suffit de cliquer sur SKIP pour échapper aux cinématiques.



A
c'est super ce partage
Répondre
S
très bon jeu, mais j'avoue que sans ta soluce je ne serais jamais arrivé à le finir.
Répondre
H
Ca fait longtemp que j'avais pas vu ces deux là !!!
(^_^)
Répondre
L
The Several Journeys of Reemus - Chapter 4 : The Beastly Blackhole of Bureaucracy, la solution :



Première quête :

Cliquer sur le panneau des petites annonces, cliquer sur le papier « Seeking hero … ». Cliquer sur le bâton puis le sélectionner dans l’inventaire et aller cliquer sur l’espèce de luciole sur le
rocher pour l’enflammer. Utiliser ce bâton enflammé sur les points orange à côté du pont. Cliquer sur l’espèce de chenille grise apparue à côté du pont. Utiliser cette chenille sur le gros insecte
du pont pour la mettre en boule. Utiliser Reemus pour frapper deux fois le gros insecte, une planche tombe du pont. Utiliser le bâton pour faire pivoter le gros caillou à côté de la planche.
Cliquer sur la planche pour la redresser puis cliquer sur le caillou le plus proche pour l’installer contre la planche (en utilisant le bâton). Sélectionner la chenille en boule et aller la jeter
en haut de la cascade. Utiliser de nouveau Reemus pour frapper l’insecte.

Deuxième quête :

Cliquer sur le panneau des petites annonces et cliquer sur le papier « Tonic Salesman … ». Cliquer sur le comptoir de l’homme au chapeau. Il va falloir préparer toute une série de potions. Mélanger
les fioles H et R, H et G, S et G, S et R, P et G. Prendre la potion Plant Growth et la verser sur la plante. Prendre la potion Shirt Removal et la verser sur le vendeur de gauche. Prendre la
potion Hair Removal et la verser sur le vendeur. Prendre la potion Hair Growth et la verser sur le vendeur. Prendre la potion Head Lice Shampoo et la verser sur le vendeur. Verser ensuite la potion
Hair Removal puis Shirt Growth.

Troisième quête :

Cliquer sur le panneau des petites annonces et cliquer sur le papier « Need help … ». Prendre le tuyau d’arrosage puis aller vers la droite. Ramasser le gros morceau d’écorce au sol, il servira de
bouclier. Revenir à gauche, sélectionner le bouclier dans l’inventaire et cliquer sur la guêpe. Ramasser le dard et la fleur rouge qui dépasse du jardin. Aller à droite et utiliser le dard pour
soulever la grosse trappe ronde sur le tronc d’arbre. Fouiller dans le trou pour trouver un code et un lance-pierres. Aller à droite et utiliser le tuyau sur la mare en haut à droite. Aller à
droite, ramasser une pierre et utiliser le lance-pierres sur la chouette. Cliquer sur le bout du tuyau pour inonder l’arbre puis utiliser la fleur rouge dans l’arbre.

L’échantillon de danger :

Cliquer sur le panneau des petites annonces et cliquer sur le papier « Danger alert … ». Cliquer sur les algues qui flottent puis les sélectionner dans l’inventaire et les utiliser sur le gros
rocher sous le palmier. Cliquer sur le tronc pour mettre le piège en place. Cliquer sur la flèche pour aller vers le haut, parler au berger puis revenir en arrière. Aller à droite puis vers le
haut. Détacher le mouton puis cliquer sur le seul trou bouché dans le tronc à droite. Aller à gauche et cliquer sur la clé. Aller à gauche, ouvrir le coffre avec la clé, prendre une tarte et aller
la donner au berger. Prendre son bâton et revenir au mouton. Utiliser le bâton sur le mouton et revenir sur la plage. Placer le bâton dans le cercle sous le palmier. Aller à droite et cliquer sur
le monstre. Ramasser le petit morceau de monstre restant.

Dépôt du dossier :

Cliquer sur la secrétaire puis aller vers la droite. Lire le panneau devant le fil des dossiers puis revenir au panneau des petites annonces et cliquer sur le dernier papier. Ramasser la craie et
l’utiliser sur le panneau pour distraire le clown, en profiter pour fouiller son coffre. Aller à droite et cliquer sur le mannequin du Talent Scout. Prendre les deux baies sur le buisson puis aller
à droite. Prendre un fruit rouge et aller le donner à la plante carnivore à droite. Utiliser la baie sur le jus rouge. Prendre un autre fruit dans l’arbre et aller le tremper dans le verre du
clown. Aller à droite et donner le fruit imbibé à l’oiseau. Aller à droite et donner la craie à manger à la plante carnivore. Cliquer sur la souche en bas à gauche puis quand la plante électrique
est ouverte, cliquer dessus. Revenir cliquer sur le mannequin du Talent Scout. Détacher le sac à patates à gauche et récupérer le cintre. Discuter avec le musicien puis avec le danseur. Pointer
l’antenne de la TV de gauche vers la droite, pointer celle du milieu vers la gauche et ajouter le cintre. Pointer l’antenne de la TV de droite vers la gauche. Revenir vers le fil des dossiers et
cliquer dessus.

Couler le bateau :

Plusieurs fins sont possibles ici.

Fin n°1 : Cliquer sur la carte (Map en haut à gauche) et revenir au pont (Old Bridge). Discuter avec l’insecte géant puis retourner au marché (Market). Prendre la potion Hair Growth sur le comptoir
et revenir au bateau (Cliffs). Utiliser la potion sur l’insecte géant puis cliquer sur l’insecte camouflé pour aller couler le bateau.

Fin n°2 : Retourner au jardin (Gardens). Cliquer sur la guêpe, ramasser le papier et la pelle puis aller deux fois à droite. Utiliser la pelle sur le petit caillou sur l’ile en bas à gauche pour
trouver des dards. Revenir au pont (Old Bridge). Discuter avec l’insecte géant puis retourner au bateau (Cliffs). Prendre les dards dans l’inventaire puis cliquer sur le bateau. Cliquer sur
l’insecte géant pour couler le bateau.

Fin n°3 : Retourner au marché (Market). Prendre la potion Plant Growth sur le comptoir puis aller au jardin (Gardens). Cliquer sur la guêpe, ramasser le papier et la pelle puis aller deux fois à
droite. Utiliser la pelle sur le petit caillou sur l’ile en bas à gauche pour trouver des dards. Revenir au bateau (Cliffs) et utiliser la potion sur l’espèce de mini canon puis le charger avec les
dards et tirer sur le bateau.
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