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1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 00:00

Après de longs mois d'attente, voici enfin le neuvième épisode dans cette excellente série de jeux d'aventures point and click en flash créée par Federico Rutenberg  : The ballad of Ketinetto - Part 9. Votre première mission sera d'assister le sorcier-docteur Calimbu pour soigner son patient avant de pouvoir l'aider à secourir Ketinetto pour pouvoir essayer de retrouver Amber. La fin de l'aventure est proche!

Les épisodes précédents :  The ballad of Ketinetto Part 1, The ballad of Ketinetto part 2 , The ballad of Ketinetto part 3, The ballad of Ketinetto part 4, The ballad of Ketinetto part 5, The ballad of Ketinetto part 6, The ballad of Ketinetto part 7, The ballad of Ketinetto part 8.

Du même auteur : la série Esklavos, la série Treasure of Big Totem, la série Gatuno, la série Doctor Ku et la série des Totems.

 

the ballad of ketinetto part 9 solution

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Publié par Lambda - dans Aventures
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commentaires

Hentor 02/02/2012 21:21

genial le clip à la fin.
(^_^)

Lowin 02/02/2012 00:39

Quel joie de vivre dans cet épisode c'est fou!
Un peu comme un épisode de Rémi sans famille ou le générique de Téléchat. (je renvoie au joueur du grenier pour ceux du fond qui voient pas de quoi je parle)
Sinon le début est un peu extrême avec un seul écran mais une quinzaine d'objets différents à chercher, y-t'en manque toujours un et ça te les brise...

Lambda 01/02/2012 22:10

The ballad of Ketinetto - Part 9, la solution :



- Ramasser : la plante derrière la cabane sur la gauche, le champignon au pied du rocher à gauche, la fleur rouge sous la table, le manche en bois au dessus du panneau Calimbu, la plante sur la
droite de la cabane, la bouteille aux pieds des palmiers, la plante sous la pancarte au bord de mer, les pierres à feu vers le tronc au bord de mer, la branche en bas à droite et le morceau de
pelle en bas à gauche. Soulever la pierre en bas à droite et récupérer la banane.
- Dans l’inventaire, combiner (avec le bouton « + ») le manche et la pelle pour la reconstituer et utiliser la pelle pour attraper la noix de coco dans les arbres. Aller sur la plage (en cliquant
vers le tronc couché) et creuser le sable avec la pelle pour trouver un œuf (au bord de l’eau plutôt vers la droite).
- Revenir à la cabane et cliquer sur le papier accroché pour noter les trois recettes. Cliquer sur les outils au pied de la table et préparer les ingrédients. Allumer la bougie avec les pierres à
feu, casser l’œuf dans le bol, râper la noix de coco, brûler la branche sur la bougie puis piler le charbon, râper les plantes Rumus Akkus, Trimma et le champignon, piler la banane.
- Réaliser les recettes en mélangeant les éléments dans le chaudron et en remplissant la bouteille (recommencer à chaque recette), donner les potions au malade. Cliquer sur Ketinetto puis discuter
avec lui.
- Lire la recette sur le papier de la cabane, récupérer la noix de coco dans l’arbre puis cliquer sur l’île au loin. Récupérer un os en bas à droite et une plume sur le corbeau en haut à droite.
Revenir à la cabane et cliquer sur les outils sous la table. Brûler la plume sur la bougie, râper la noix de coco et la mélanger dans le bol puis râper l’os. Donner les ingrédients au sorcier.
- Ramasser quatre feuilles mortes : une au sol juste derrière Ketinetto, une sur le rocher à droite, une vers la grande croix et une sur le toit du mausolée. Pour la cinquième, cliquer trois fois
sur le corbeau pour la faire tomber. Récupérer les pierres à feu derrière l’arbre à droite. Placer les feuilles dans le crâne et les allumer avec les pierres, récupérer la canne. Cliquer sur le
crâne jusqu’à transpirer et récupérer des cendres. Récupérer la goutte de transpiration sur le rocher.
- Utiliser la canne sur la grosse croix, les cendres sur l’arbre de droite et la goutte sur celui de gauche. Cliquer sur la porte du mausolée, le code correspond au décor de la scène (bien observer
l’orientation des croix et des espèces de pointes). Profiter du spectacle.