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27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 00:00

Après une longue attente de près d'un an, voici enfin un nouvel épisode dans cette excellente série de jeux d'aventures point and click en flash créée par Federico Rutenberg  : The ballad of Ketinetto - Part 8. On y retrouve nos deux amis Amber et Ketinetto, bloqués dans leur progression par un piège rempli de pics. A vous de découvrir comment désactiver ce piège et continuer l'aventure. Selon l'auteur il s'agit de l'avant-dernier épisode, la fin est proche!

Les épisodes précédents :  The Ballad of Ketinetto Part 1, The ballad of Ketinetto part 2 , The ballad of Ketinetto part 3, The ballad of Ketinetto part 4, The ballad of Ketinetto part 5, The ballad of Ketinetto part 6, The ballad of Ketinetto part 7.

La suite : The ballad of Ketinetto  part 9.

Du même auteur : la série Esklavos, la série Treasure of Big Totem, la série Gatuno, la série Doctor Ku et la série des Totems.

 

http://i69.photobucket.com/albums/i45/jglecter/illustrations/ketinetto8.jpg

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Publié par Lambda - dans Aventures
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commentaires

Lambda 27/03/2011


The ballad of Ketinetto - Part 8 :


- Avec Ketinetto, prendre les trois feuilles mortes (une sur la branche de l’arbre, une au pied de la falaise et une au sol à droite du pilier de pierre), les fleurs bleues à gauche de l’arbre et
la fleur rouge vers les piques à droite. Prendre le bâton à droite de l’arbre et s’en servir pour attraper la corde entourée autour d’une des branches de l’arbre. Ramasser aussi la petite pierre
ronde en bas de l’écran à droite vers le gros rocher. Dans l’inventaire, combiner (avec le bouton « + ») la corde et le bâton. Utiliser cette canne à pêche pour attraper les fleurs jaunes à gauche
vers les grandes feuilles.
- Sélectionner Amber et cliquer sur le corbeau, bien noter ce qu’il dit, il s’agit d’indices. Cliquer sur la branche morte en bas de la falaise jusqu’à ce qu’elle soit complètement à droite.
Utiliser les feuilles mortes sur cette branche puis utiliser la petite pierre sur le gros rocher. Les feuilles brûlent et on peut récupérer un charbon.
- Colorer les quatre pierres du pilier avec les fleurs en suivant l’ordre du corbeau (de haut en bas : rouge, bleu, jaune, rouge). Utiliser ensuite le charbon pour dessiner les bons symboles
par-dessus (lignes d’eau, feu, lune, œil). Le piège s’abaisse et on peut aller à droite. Amber se fait capturer, aller voir à droite.
- Ramasser la branche fourchue en bas de l’écran puis retourner à gauche. Noter le campement sur la plage en bas à gauche. Utiliser la canne à pêche sur le campement pour pêcher une culotte.
Retourner à droite et placer la branche contre la pierre vers la torche de gauche. Utiliser la culotte sur la branche puis la pierre pour la lancer sur le kidnappeur. Raté …
- Revenir à gauche et prendre la banane apportée par le chien. Retourner à droite et placer la banane sur la pierre plate ronde à gauche. Discuter avec le singe et répondre correctement à ses
énigmes pour gagner une noix de coco (history, wind, shadow, moon). Utiliser la noix de coco sur le lance-pierres pour sauver Amber …


Dav 28/03/2011


super comme toujours je me réjouis de la prochaine


gwendal 28/03/2011


Une fin malheureusement triste ;(
surtout que ketinetto est amoureux de Amber
vivront-ils ensemble ????
a suivre dans le prochaine épisode
lol


pikario 28/03/2011


tu spoil la -_-
bon en tout cas il y a une suite !
alors gardons espoir !


Hentor 29/03/2011


Nonnnn!!!!!!!!
elle est morte, elle s'est prit une balle.


RobetSo 15/04/2011


Bonjour,
C'est vraiment une suite de jeux remarquable...
Du même auteur n'y aurait il pas un jeu complet?
Bien à vous.


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