Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 00:00
The ballad of Ketinetto part 5 est déjà le cinquième épisode de cette sympathique série de jeux d'aventures point and click en flash créée par Federico Rutenberg. On y retrouve notre célèbre jeune pirate Ketinetto juste après avoir délivré sa belle dans les cales du navire (voir l'épisode précédent). Le jeu débute par une petite partie de pierre-feuille-ciseaux, mais nos deux comparses se retrouvent bien vite coincés dans la cellule. La première étape sera donc de s'échapper de nouveau. Pour la suite ce sera à vous de découvrir ...
Plus court et plutôt plus simple que les épisodes précédents, ce nouvel opus ne devrait pas vous résister bien longtemps!
Les épisodes précédents : The Ballad of Ketinetto Part 1 , The Ballad of Ketinetto Part 2 , The Ballad of Ketinetto Part 3, The Ballad of Ketinetto Part 4.
La suite :
The ballad of Ketinetto part 6, The ballad of Ketinetto part 7, The ballad of Ketinetto part 8, The ballad of Ketinetto  part 9.
Du même auteur : la série Esklavos , la série Gatuno, la série Doctor Ku, la série des Totems et la série Alkirian.

the ballad of ketinetto part 5 solution

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
<br /> au 36.001.125.187 ème lancer de pomme, j'ai bien cru qu' Amber allait me prendre la pomme des mains "incapable" !!!! pour viser à ma place --- enfin à sa place c'est ce que j'aurais fait !!<br /> par contre le truc de la roue ... na rin compris ... ça n'a marché qu'à la 36.001.125.18 .... meu nan ! beaucoup moins de tentatives .... mais quand même !!<br /> sinon, j'apprécie l'humour de la série ..... :)<br /> encore merci (pour la 36.001 .....fois ;) )<br /> biz<br /> co<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai remarqué (à mes dépens)que le truc de la roue ne marche que si le premier tiroir est resté ouvert et non pas le deuxième. Les premiers Ketinetto étaient plus simples, je trouve que ça devient<br /> de plus en plus tordu, mais bon, on va bien voir où nous mène ce bateau... Merci, Lambda pour ton site et tes soluces !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> L'épisode 6 est sorti, n'hésite pas à m'écrire pour que je te donne la solution , j'ai galéré pendant 1 bonne heure mais j'en suis venu à bout .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci, je vais quand même essayer de le terminer tout seul ;)<br /> <br /> <br />
A
<br /> Help je ne trouve pas le 5ème fromage!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il faut bien regarder la scène au début avant que la lumière ne s'éteigne :)<br /> <br /> <br />
H
<br /> Slt, vont-il vivre sur une ile le reste de leur de vir où vont-t-il rejoindre la terre ferme...<br /> La suite dans le prochain épisode.<br /> <br /> A plus ...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un nouveau jeu est en cours de preparation sur Neutal. Il n'y a pas encore d'image mais la barre de progression va bientot arriver<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cool c'est bon à savoir! Merci pour l'info :)<br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour a tu remarquer se nouveau jeu http://machinarium.net/demo/<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui j'ai noté ça, je vais essayer de m'occuper de ce jeu bientôt ;)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Saleté de lancé de pommes ... Remarquez au bout de 58 essais, 2 litres de tisane, 14 coups de poings dans un coussin, 3 coup de pieds dans l'unité centrale, 8 taloches sur l'écran, 241 insultes, ça<br /> fonctionne assez bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour les explications, ça aide quand même!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ah désolé ^^' j'avais pas vu qu'ils étaient aussi visible ^^' j'avais pas fait attention a l'introduction *sifflote* sinon bonne continuation ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Les bouts de fromages changent a chaque partie? Parce que j'ai un peu de mal a les trouver ^^, j'en suis qu'au debut mais je bloque deja ^^' precise bien qu'ils sont eparpillé au sol ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> The ballad of ketinetto part 5, la solution :<br /> <br /> <br /> - Bien repérer l'emplacement des bouts de fromage dans la pièce avant la fermeture de la porte. Récupérer les cinq morceaux puis cliquer sur les caisses et donner le fromage à la souris. En échange<br /> on peut récupérer une pomme (en cliquant sur les caisses).<br /> - Utiliser la pomme sur la grille de la porte, viser le bouton au sol en face (on voit une jauge de puissance quand on lance, plus on reste appuyé plus la pomme va loin). On a le droit à plusieurs<br /> essais si on ne réussi pas du premier coup, il suffit de reprendre une pomme. Une fois la porte ouverte, sortir.<br /> - Prendre la corde enroulée à la base du mat puis monter à l'échelle. Cliquer sur les caisses du pont pour trouver un crochet. Dans l'inventaire, en utilisant le bouton "+", associer le crochet et<br /> la corde pour fabriquer un grappin. Utiliser ce grappin sur le mat puis aller frapper à la porte.<br /> - Une fois les méchants disparus, entrer dans la cabine. Cliquer sous le côté droit de l'armoire pour trouver un couteau, un morceau de papier déchiré (marqué "RA") est caché derrière la tête du<br /> lit. Ouvrir les deux tiroirs puis revenir dans la cellule de la cale, ramasser le papier marqué "UH" au sol.<br /> - Revenir dans la cabine, utiliser le couteau sur le côté du meuble à gauche de l'armoire ("c'est marqué "tapestry"), récupérer la petite clé. Ouvrir l'armoire avec la clé et prendre la roue.<br /> Prendre le dernier morceau de papier (marqué "YA") collé à la porte. Mettre la roue dans le trou de fixation au mur entre les lettres. Il faut maintenant composer le mot obtenu grâce aux papiers<br /> ("UHYARA") en faisant tourner la roue au mur et en validant chaque lettre avec le bouton à côté du lit.<br /> <br /> <br />
Répondre