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20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 00:00
Pour ceux qui ont apprécié le petit jeu où il fallait diriger une fourmi (Hormiga Escape), voici un autre jeu d'aventures point and click en flash du même genre : The ant explorer. Vous dirigez une fourmi dans sa fourmillière et à l'extérieur. Votre première mission sera de retrouver votre carte d'identité pour passer le contrôle du garde, à vous d'explorer son univers pour découvrir ce qu'il vous restera à faire. Pas trop compliqué, avec des graphismes sympas et une bonne ambiance, ce petit jeu est parfait pour s'occuper un peu le week-end !

the ant explorer solution

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commentaires

S
<br /> Le jeu ne démarre toujours pas, lambda !<br /> <br /> <br />
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L
<br /> <br /> Lien corrigé, merci pour l'info ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je n'arrive pas à démarrer le jeu.<br /> Bizarre... Pourtant, j'avais envie d'essayée...<br /> <br /> <br />
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H
<br /> Slt, super mimi, vive la nature ...<br /> <br /> <br />
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T
<br /> Salut,<br /> sympa comme jeu, assez court et pas trop difficile.J'ai bloqué juste pour le coup de la cerise à mettre sur la loupe ... fallait y penser ^^<br /> Sinon je crois que tu as oublié de préciser qu'il faut assembler deux clés ensemble pour ouvrir l'une des portes.<br /> Voilà c'est tout, continue comme ça j'adore ton site !! Kiss<br /> <br /> <br />
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L
<br /> The ant explorer, la solution :<br /> <br /> <br /> - Aller à droite, cliquer sur les feuilles en haut de l’arbre à droite, cliquer sur le fruit (sorte de cerise) et le prendre. Revenir à gauche et descendre dans la fourmilière. Cliquer sur le gros<br /> champignon, zoomer sur les taches grises et prendre l’espèce de clé. Aller à gauche, cliquer sur les herbes en haut à gauche et prendre l’espèce de clé. Aller encore à gauche et prendre la<br /> torche.<br /> - Revenir à droite et cliquer sur les boules qui pendent du plafond, utiliser la bonne clé sur la boule. Descendre dans le trou qui s’est ouvert, prendre la clé dans l’espace à droite. Aller deux<br /> fois à gauche et prendre la carte sur le pupitre de la reine. Descendre et prendre la boule de cristal.<br /> - Remonter puis revenir au début du jeu. Utiliser la carte sur le garde et avancer à droite. Cliquer sur les champignons à droite et utiliser la clé dessus. La porte de droite s’ouvre, avancer.<br /> Ramasser le champignon tout au bout à droite. Revenir en arrière et descendre.<br /> - Aller à gauche et utiliser la torche pour allumer le feu sous le chaudron. Tremper le champignon dans le chaudron chaud. Aller à droite et descendre. Aller à droite et utiliser la boule sur le<br /> réceptacle. Ressortir de la fourmilière et aller deux fois à droite. Utiliser le champignon rouge sur l’araignée pour la réduire puis prendre la clé dans la grotte.<br /> - Revenir à la fourmilière, descendre, aller à gauche, descendre deux fois et utiliser la clé sur le champignon au dessus de la porte fermée. Aller à gauche et prendre la pioche. Aller deux fois à<br /> droite et utiliser la pioche sur le pont pour le casser. Descendre.<br /> - Aller à gauche et prendre l’espèce de fleur. Aller deux fois à droite et utiliser la fleur sur la goute qui tombe du plafond. Aller à gauche, remonter, aller à droite, remonter et aller à droite.<br /> Utiliser la fleur sur le ver de terre pour le faire partir. Suivre le tunnel jusqu’au bout et aller à gauche, prendre la fleur.<br /> - Revenir à la reine, cliquer sur son sceptre et utiliser la fleur dessus. Le sceptre s’active, récupérer la fleur. Aller au chaudron et utiliser la fleur dessus. Ressortir de la fourmilière, aller<br /> à gauche et utiliser la fleur sur le lac pour le geler. Aller tout à gauche et utiliser la pioche sur la fissure jusqu’à atteindre le fond et prendre l’épée.<br /> - Dans l’inventaire, faire glisser la cerise vers la loupe (« drag here »). Utiliser l’épée sur le pointillé et récupérer une graine. Aller au chaudron et mettre la graine dedans. Retourner au<br /> tunnel du ver, aller tout au bout puis aller à droite et planter la graine dans le trou blanc.<br /> <br /> <br />
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