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24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 00:00

Très attendu par les nombreux fans de cette excellente série de jeux point and click en flash créée par  Mateusz Skutnik, voici enfin le septième opus de Submachine : Submachine 7, The Core. On se retrouve dans un univers maintenant familier bien que toujours aussi étrange, avec des graphismes très réussis et un déroulement logique. Le niveau de difficulté de cet épisode n'est pas le plus relevé de la série. Submachine 8 est déjà programmée pour 2011 :)

Du même auteur voir aussi : Space Oddity, The scene of the crime, Morbid, la série Tortuga, la série The great House Escape, la série Daymare Town, la série The Fog Fall, la série Covert Front.

 

submachine 7 the core solution

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Publié par Lambda - dans Point and click
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commentaires

Lambda 24/12/2010


Submachine 7 - the core, la solution :


- Aller à droite et prendre la grande tige métallique. Aller à droite, pousser les planches en bois et prendre la petite pierre carrée. Aller à droite, ramasser la carte magnétique au sol et
prendre les feuilles sur la table. Aller encore à droite et ramasser la feuille.
- Aller à gauche jusqu’à se retrouver face à un champ d’énergie bloquant la route. Utiliser la carte sur la fente de l’appareil et abaisser la manette, prendre l’ampoule de la lampe qui
s’éteint.
- Aller à gauche et utiliser la tige métallique pour casser l’ampoule de l’autre côté du champ d’énergie. Aller à gauche et ramasser la manivelle au sol contre les tuyaux. Aller deux fois à gauche,
prendre la baguette de gong contre le mur. Aller à gauche, ramasser la clé posée en bas à droite. Aller à gauche, regarder dans le pot vide à droite et prendre la pierre rouge.
- Aller deux fois à gauche, regarder dans le pot vide au centre et prendre la feuille. Aller à gauche, regarder au sol à gauche du pot de droite pour trouver une pièce. Aller encore à gauche et
prendre la pierre dans la main de la statue.
- Revenir au gong, utiliser la baguette pour le faire sonner. Aller à droite et noter la porte qui est apparue. Revenir à l’endroit où on a trouvé la carte magnétique, utiliser la clé sur la boite
au sol pour l’ouvrir et trouver un cristal.
- Retourner à la porte apparue à droite du gong, placer le cristal dans l’encoche sur le pilier gauche puis cliquer sur le petit autel à droite. Disposer les trois pierres comme sur le dessin dans
l’inventaire (spirale en haut, rouge en bas à gauche et carrée en bas à droite). Placer la manivelle dans le trou central et la tourner. Reculer puis passer la porte activée.
- Prendre la feuille sur le pupitre à gauche. Aller deux fois à gauche et prendre la feuille. Aller encore à gauche et passer le seul portail actif. Aller à droite, prendre la clé au sol puis
repasser le portail. Revenir à la porte par laquelle on est arrivé (avec le cristal). Aller à droite, cliquer sur la rambarde de droite et descendre l’échelle. Prendre la feuille, aller à gauche et
prendre la clé triangulaire au sol. Remonter l’échelle, aller à gauche et entrer dans le portique à droite.
- Prendre un dépliant sur le pupitre, aller à droite et cliquer sur le passage caché dans la fissure au dessus de la porte. Prendre la feuille, aller à gauche et débloquer la porte barrée. Monter
les escaliers et aller à gauche. Cliquer sur le passage dans la fissure de la pierre qui flotte à gauche. Prendre la clé carrée au sol puis revenir en arrière jusqu’aux escaliers. Aller à droite,
prendre la feuille au sol et la pièce cachée dans une fissure au mur. Ouvrir la porte avec la clé et entrer.
- Prendre la feuille sur le bureau, cliquer sur la machine et abaisser les trois autres manettes. Revenir à l’endroit où il n’y avait qu’une porte active sur les quatre. Elles sont toutes activées.
Passer celle tout à droite et aller ramasser la pierre ronde dans les racines de l’arbre à droite. Passer la deuxième en partant de la gauche, prendre le papier. Aller tout à gauche, prendre le
papier et tourner la manivelle. Aller deux fois à droite et monter les marches. Cliquer sur le bouton, redescendre, aller à gauche et monter à l’échelle. Noter le symbole sur la plaque au mur et
entrer dans la porte.
- Aller à gauche et noter le symbole en bas du pilier à gauche. Aller deux fois à droite, ramasser la feuille au sol et prendre le passage dans la fissure. Récupérer la pièce dans une des fissures
de la grosse pierre qui flotte à gauche. Revenir à l’endroit où on a débloqué la porte qui était barrée. Aller deux fois à droite et placer les clés dans les trous au mur comme indiqué par les
feuilles dans l’inventaire (première rangée, deuxième trou en partant de la gauche : clé triangulaire, troisième rangée, quatrième trou : clé carrée, deuxième rangée, dernier trou : clé ronde).
Passer la porte.
- Aller à droite, entrer dans la pièce en face et récupérer l’espèce de torche appuyée contre le mur. Ressortir et aller à droite. Entrer dans la pièce, prendre la feuille et le pavé lumineux caché
dans la fente du mur à droite. Ressortir, aller à droite et entrer dans la pièce. Prendre la feuille et ressortir. Aller à droite, prendre le livre posé au sol vers la statue. Entrer dans la pièce
et prendre la feuille au sol. Cliquer à la base de la grosse pierre, vers la gauche, pour trouver une pièce. Monter à l’échelle et prendre les plans scotchés au mur. Prendre le passage dans le trou
du plafond.
- Prendre l’ampoule sur la rambarde à droite. Aller à gauche et noter le symbole sur l’arbre. Reprendre le passage, descendre l’échelle et ressortir de la pièce. Aller à droite et passer la porte,
prendre la feuille et monter à l’échelle. Placer l’espèce de torche dans le trou au mur et mettre l’ampoule chargée sur le coté à gauche. Redescendre et repasser la porte. Aller encore à droite et
prendre la clé
- Aller quatre fois à gauche, entrer dans la pièce et monter à l’échelle. Ouvrir le coffre avec la clé et prendre l’ampoule. Retourner sur le toit placer l’ampoule chargée. Redescendre l’échelle et
aller deux fois à gauche, cliquer sur la machine au sol et entrer les symboles repérés dans le jeu en suivant l’ordre indiqué par la feuille (une image pour aider :
http://i69.photobucket.com/albums/i45/jglecter/illustrations/Submachine7-aide.jpg ). Valider en cliquant sur le triangle en bas à droite.
- Aller neuf fois à gauche, cliquer sur la rambarde à droite et descendre à l’échelle. Aller à droite et monter dans la capsule. Cliquer sur le levier et sortir par la droite. Cliquer sur le bouton
au mur au dessus du hublot d’où on sort. Aller à droite et cliquer sur le bouton au mur, monter à l’échelle. Aller à gauche et prendre la feuille.
- Aller deux fois à droite, prendre les deux feuilles et continuer à droite. Abaisser la manette, aller à droite et monter à l’échelle. Prendre le passage dans la fissure du mur à gauche. Aller à
droite et prendre la pièce cachée au sol derrière le pied du bureau. Aller deux fois à gauche et prendre la feuille. Continuer à gauche et prendre le passage vert.


olivier92 24/12/2010


First YOUPI!!!


Hentor 24/12/2010


A moi!! je suis dans le néant...


moriss88 24/12/2010


Merci Lambda ! Cadeau de Noël pour moi...


Pignon 24/12/2010


Bonjour Lambda,
J'apprécie beaucoup la qualité de ton site et le travail qu'il représente. Bravo !
A plusieurs endroits de SUBMACHINE 7, on voit posé sur un pupitre un plan représentant un réseau ( genre rues de ville ou allées du jardin de Versailles ) avec des épingles à tête bleu fixées à
différents carrefours ?
Tu n'en parles pas dans ta soluce.
Je n'ai pas compris leur utilité. Si c'est pour lancer sur de fausses pistes, c'est très réussi !
As tu un avis ?
Merci.


seb 24/12/2010


Salut,

Je me suis servi de la carte du réseau de "rues" et d'un croquis schématique, ramassé je ne sais plus ou, de cette même carte sur lequel sont notés des numéros, pour savoir dans quel ordre placer
les 5 symboles sur la machine.


beliga 24/12/2010


Joyeux Noël à Tous. Dur dur bien besoin de la soluce aujourd'hui.


Niverton 25/12/2010


Joyeux Noël à tous ! Premier Submachine fini entièrement sans soluce :p
Les épingles bleues sur les plans, c'est comme les pastilles "Vous êtes ici" sur les plans dans les villes.


seb 26/12/2010


Joyeux Noel en retard !!!!
Lambda, c'est grâce à ton site, grâce à tes choix de jeux surtout, que j'ai découvert et pris gout aux bons escapes comme celui ci.
Que le cul te pèle et qu'il te pousse des jonquilles !
:x


Iguana 26/12/2010


Bonjour Lambda,

Félicitation pour la qualité de ton site !

Dans Submachine 7, à la fin du jeu, après avoir pris la capsule, on peut descendre par l'échelle et visser l'ampoule qui reste dans l'inventaire sur son support : la grille de gauche s'ouvre, et on
accède à une pièce secrète où l'on peut utiliser ses pièces bonus.
Pour une fois que je trouve quelque chose qui ne figure pas déjà dans ta solution...! :-)


Niverton 27/12/2010


J'y pense, le pavé lumineux ne sert à rien ?
C'est peut-être une fausse piste, ou alors un objet qu'on aura dans le prochain Submachine ?


Pit 28/12/2010


Yip yip yip !!!
Très attendu et toujours aussi efficace :))
Décidément je suis fan : autant des décors, de la trame et de l'ambiance sonore...

Merci encore à toi Lambda pour ton site, le choix de tes jeux et la clarté de tes explications (ça m'a permis d'y retourner chercher les pièces qui me manquaient et ainsi découvrir les
bonus...)

Bonnes fêtes à tous !


Iguana 28/12/2010


@Niverton : si on parle bien du même pavé lumineux, celui-ci peut se glisser dans une fente carrée, qui se situe tout à droite après avoir emprunté l'un des 4 portiques (je ne sais plus lequel). Le
pan de mur qui est en dessous s'éclaire alors et livre l'un des symboles à utiliser dans la machine qui va servir à faire descendre la capsule.


moriss88 02/03/2011


Bonjour Lambda,je viens de trouver the Portal 1 (de Rolfusion ?), inspiré de Submachine et ses téléporteurs...
Ca à l'air corsé, je patine pas mal, n'étant pas copain avec l'Anglais en plus !
A quand sur ton site ?
Salut et vive tes parutions !


delphine 23/10/2013

bonjour, je ne trouve pas la rambarde de droite et donc pas l'échelle :(

anonyme 08/04/2014

Salut,

Je ne comprends pas comment tu as trouvé le positionnement des clés avec les papiers, notamment pour le carré que j'aurai mis tout à gauche, pour 4eme place ?

anonyme 08/04/2014

re,

Je suis arrivé à la fin (sans toutefois avoir compris pour les clés), et j'ai bien positionné l'ampoule, mais une fois la grille de gauche ouverte, je suis dans un tube où il n'y a rien ??? je ne sait pas où mettre les pièces...

anonyme 08/04/2014

C'est bon j'ai trouvé pour la pièce secrète : après avoir placé l'ampoule, il faut remonter, activer un levier tout en haut (près d'un fauteuil), et redescendre...

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