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5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 00:00

StormWinds - The Mary Reed Chronicles est un nouveau jeu d'aventures point and click en flash créé par les studios HeroInteractive pour le site Armorgames. Vous incarnez la rebelle Mary Reed, accompagné de son fidèle acolyte robot Rusty, dont la mission est de sauver son amie d'enfance la princesse Ann prisonnière dans un vaisseau ennemi. Tout au long du jeu vous devrez résoudre quelques petites énigmes et vous débarrasser de plusieurs gardes jusqu'à atteindre le capitaine ennemi. Les graphismes un peu manga sont très sympas et le niveau de difficulté est assez abordable. Bonne chance!

P.S. : il existe une fin alternative si l'on trouve les sept papiers cachés dans le jeu, saurez-vous la découvrir?

 

stormwinds the mary reed chronicles solution

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commentaires

G

Lambda voici la soluce de LINKAGE le nouveaux jeux de Neutral

résumé de la solution

Prendre la pile derrière l'horloge murale
Prendre le fil qui dépasse derrière le nounours
à droite de la plante du meuble TV, un triangle en bois
sous le canapé, une étoile phosphorescente
dans le tiroir gauche du bureau, un papier transparent à déplier
sous ce même tiroir, une clé scotchée
cette clé ouvre la porte droite du meuble TV
Prendre le grattoir

à gauche de la porte, prendre la tige télescopique sur la tranche du cadre avec les D en rond
utiliser cette tige pour attraper le papier derrière le meuble TV
sur le papier la formule mathématique:

(losange ROUGE / 2) + (losange BLEU x losange au contour ROUGE)


dans la trappe de la porte, une télécommande avec au dos
un losange BLEU et un chiffre (Ce chiffre est différent à chaque partie)

utiliser le grattoir au sol sur la tâche rouge pour révéler
un losange au contour ROUGE et un chiffre (Ce chiffre est différent à chaque partie)

au-dessus de la petite porte, un tableau avec PIQUE COEUR LOSANGE ET TREFLE
cliquer le losange ROUGE et noter le chiffre (Ce chiffre est différent à chaque partie)

résoudre le calcul de math

(losange ROUGE / 2) + (losange BLEU x losange au contour ROUGE)

le résultat permet d'ouvrir le cadenas à gauche du bureau
prendre le cadenas, le livre Bleu et l'aimant

associer la ficelle à l'aimant et utiliser l'aimant
dans le trou du meuble TV sous le nounours
Ouvrir la porte juste en dessous avec la clé obtenue

derrière le pot de peinture vide, un carré en bois

poser l'étoile sur l'étagère au-dessus du pot de peinture
regarder ensuite par le trou du dessus et noter le mot EXILES

à l'envers cela donne SELIXE, soit 5371X3 et donc 5371*3
ce qui donne 16113

utiliser ce code pour ouvrir le coffre et trouver un personnage en bois avec un socle rond

insérer le triangle, carré et personnage en bois dans la malette du canapé
prendre la clé et ouvrir le tiroir du bureau.

Brancher le clavier au PC et regarder les images
superposer le transparent sur l'image de la pièce avec la clé et noter les 5 endroits où se trouvent des coeurs de couleurs.



cela donne

ROUGE
JAUNE
BLEU
ROUGE
VERT

ouvrir la boîte des coeurs avec cette séquence et prendre les drapeaux
qu'il faudra insérer dans les mains du personnage en bois

ensuite suivre l'ordre du grand tableau avec les couleurs bleues et jaune.

cela donne

JAUNE JAUNE appuyer le bouton du mileu du perso

JAUNE BLEU appuyer le bouton du mileu du perso

BLEU JAUNE appuyer le bouton du mileu du perso

BLEU BLEU appuyer 2 fois le bouton du mileu du perso

le perso saute et vous pouvez fermer la malette ce qui ouvre un petit compartiment avec une nouvelle clé
le personnage se retrouve à droite du canapé au sol
prendre une poignée en bois à ses côtés

utiliser la clé sur la porte et cliquer la poignée
ouvrir la trappe de la porte et prendre le filtre vert

ouvrir le libre Bleu dans l'inventaire et superposer le filtre vert
sur la dernière page avec le trèfle pour en révéler le code 3572

Ouvrir le tiroir du meuble TV avec ce code et prendre la clé anglaise
ouvrir la petite porte avec cette clé anglaise et prendre la clé USB

brancher la clé usb sur le côté gauche de l'écran de l'ordi et lancer le jeu dont voici le bon parcours

prendre le CD et le retourner dans l'inventaire pour l'utiliser sur le cadre à gauche de la porte

ajuster le disque pour faire correspondre les lettres
noter la séquence R B B P R P B R

Considérer que

R=Red=Rouge
P=Pink=Rose
B=Blue=Bleu

et cliquer les 3 boutons de couleurs en fonction

prendre le tournevis et dévisser l'arrière de la télécommande pour y insérer la pile
mettre la télécommande dans son socle bleu au mur et appuyer le bouton

zoomer sur la chaine et mettre le cadenas pour solidariser le tout
appuyer le bouton gris à droite
prendre la boîte avec le trèfle en -dessous
recliquer le bouton gris pour baisser à nouveau le poids
un pan du mur de gauche s'est soulevé, dévoilant une pile

mettre cette pile et celle de la télécommande dans l'horloge murale et appuyer le bouton une 1ère fois pour aligner les aiguilles et une 2ème fois pour déclencher une séquence

cela donne

4 à droite
2 à gauche
5 à droite
1 à gauche
6 à droite

insérer la poignée en bois dans la boîte avec le tréfle et reproduire cette séquence pour l'ouvrir et trouver une clé

ouvrir la trappe sous le poids et baisser à nouveau le poids
pour soulever entièrement le panneau à gauche et enfin vous échapper!!


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G

salut lambda
connais tu le jeu le retour du pixel géant

se rediriger sur armogames pour le voir

jeux de plateforme assez simple


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P

Ouf! j'ai fini le jeu de neutral et il est assez dur. Mais on est fier de soi quand on le termine


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I

ça y est il est sorti *o*


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L


cool :)



C

j'adore vos codes hihihi


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H

J'adorre la viande Hachée !!!

A plus...


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P

Le nouveau jeu de neutral sera bientot dispo! Il s'appelle Linkage. On peut voir quelques images du jeu où l'on sera dans une piece noire! Il devrait etre fini avant la fin de la semaine.


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L


Excellent! J'attends ça avec impatience :)



J

Personnellement, j'ai mis un code au hasard, j'ai été très surprise qu'il marche... xD
En tout cas, très bon jeu, je me suis bien amusée et je n'ai pas eu besoin d'aide! =)


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N

oui moi g mi 349 et ça a marché merciii c'est un très bon jeu un peu court pttr mais bon..bye


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M

pour ouvrir la trappe, n'importe quel code marche ! le digicode est cassé ! et merci beaucoup pour ton site.


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L


Oui, mais je crois que le code est important pour trouver le papier vers l'échelle.



L

StormWinds : The Mary Reed Chronicles, la solution :



- Ramasser le caillou et le jeter du côté de la mare (vers la grenouille) puis cliquer sur le buisson à côté du garde, le robot se cache. Cliquer de nouveau sur le buisson pour tuer le premier
garde, ramasser la feuille qu’il laisse tomber. Cliquer sur le garde qui revient pour le tuer. Cliquer sur l’hélicoptère pour s’échapper.
- Cliquer sur les quatre leviers rouges jusqu’à tous les abaisser puis abaisser la manette jaune à droite. Ouvrir la trappe à gauche, prendre la feuille et la manivelle et la placer à côté des
manettes rouges. Cliquer dessus pour la faire tourner et descendre une nouvelle commande. Ouvrir la trappe de droite prendre et placer la manette manquante. Cliquer sur les manettes dans l’ordre
suivant : « water », « furnace », « steam release », « steam lock », « engine », « rotary ».
- Cliquer sur la cheminée pour lancer un grappin. Cliquer sur le grappin pour descendre. Cliquer sur la molette rouge pour couper la vapeur puis arracher le tuyau et le récupérer pour descendre
encore.
- Cliquer sur l’espèce de trappe à gauche, taper le code 405 pour ouvrir, prendre la feuille accrochée vers l’échelle puis descendre.
- Avancer vers le hublot rouge à droite. Il faut un crochet pour abaisser la manette rouge. Revenir en arrière et ouvrir les trois vestiaires. Prendre la barre métallique à côté de l’échelle, la
tremper dans le gros pot de colle (deuxième vestiaire) puis cliquer sur le crochet du premier vestiaire. Cliquer de nouveau sur le hublot et abaisser la manette rouge. Discuter avec le vieil homme
puis prendre le papier scotché au mur.
- Prendre la pelle à côté du vieil homme et l’utiliser pour soulever la trappe à gauche et descendre. Cliquer sur le tuyau qui fuit puis remonter. Ouvrir le four à droite et utiliser la pelle pour
charger du charbon. Revenir dans la pièce d’à côté, ouvrir la trappe au sol pour descendre et tuer le garde. Revenir au four et charger de nouveau du charbon.
- Descendre la tête par la trappe puis retourner à la trappe à gauche pour descendre. Cliquer sur le robot pour ouvrir la prison. Cliquer sur la manette rouge à côté de la fille pour faire
coulisser la porte, prendre le papier scotché à droite. Prendre la barre métallique du robot et la donner à l’homme.
- Prendre l’engrenage au sol et l’utiliser en haut à droite. Cliquer sur la manette rouge du milieu pour déplacer une caisse avec le treuil. Prendre la feuille qui était derrière la caisse. Tirer
sur les deux gardes debout puis ramasser le tuyau au sol et viser celui accroupi derrière les caisses. Quand il brûle, cliquer sur le robot pour le pousser dans les explosifs.
- Tuer rapidement les deux gardes à côté du capitaine puis cliquer sur le bouton rouge pour abaisser le crochet suspendu et descendre.
- Entrer dans l’armurerie. Prendre des bâtons de dynamite et le papier posé sur les armoires. Ressortir, prendre la corde posée sur les caisses puis cliquer sur le corps du garde au sol. Cliquer
sur la manette pour remonter le corps et piéger le capitaine. Tuer rapidement le capitaine.
- Avec les 7 papiers on peut avoir une fin alternative. Rejouer le dernier chapitre (en revenant au menu de départ), cliquer sur les caisses vers la corde pour faire sortir une alliée. Prendre les
explosifs et les donner à la fille puis cliquer sur l’interphone derrière la corde de gauche. Remonter et cliquer rapidement sur le capitaine pour le faire exploser.


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