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14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 00:00

Shapik : The Quest est un petit jeu d'aventures point and click en flash créé par Paulp pour le site Izzygames.com. Dans un univers et des décors qui vous rappelleront sans doute les créations de Amanita Design (Samorost, Machinarium ...), vous incarnez un petit personnage nommé Shapik et dont la petite soeur a été enlevée. Votre mission sera donc de l'aider à progresser à travers 9 niveaux successifs en cliquant aux bons endroits au fur et à mesure de l'histoire pour enfin atteindre le repaire des ravisseurs et ramener la petite soeur saine et sauve à la maison.

Une bien belle réalisation et un nouvel auteur à surveiller!

 

shapik the quest solution

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Publié par Lambda - dans Aventures
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commentaires

Winnie 04/08/2015 12:01

Coucou. Ce jeu est vraiment très amusant. Le graphique est au top également.
Merci et bonne journée !

alanexx 17/01/2014 09:09

Bonjour. Merci pour ce jeu flash épique. Je trouve le scénario très amusant.

plop 05/02/2013 05:12

j'ai eu peur un moment qu'on en abandonne un sur place, mais non : ouf ! :)

INslay 17/01/2013 18:26

Heureux de constater que tout est revenu à la normale, je commençais à m'inquiéter!

Lambda 17/01/2013 18:31



Oui, il y a eu un problème avec mon hébergeur ce week-end mais tout est revenu dans l'ordre lundi. J'ai eu peur d'avoir tout perdu!



Hentor 15/01/2013 21:45

Petit, mignion et réussi sans soluce.
(^_^)

Lambda 14/01/2013 22:31

Shapik, la solution :


- Niveau 1 :Cliquer vers les fougères à gauche puis cliquer sur la liane enroulée pour sauter. Libérer l’abeille dans le cocon attaché à la toile d’araignée puis cliquer sur la liane attachée aux
champignons à gauche. Cliquer vers le haut pour monter.
- Niveau 2 :Avancer jusqu’au vieil homme à droite et lui parler. Cliquer sur la chouette qui a volé le morceau pour la déplacer. Cliquer ensuite sur les fruits au-dessus pour lui faire lâcher
l’objet. Le ramasser et le donner au vieil homme. Cliquer sur l’appareil à côté de la porte et pivoter les deux boutons pour le réparer. Une fois l’électricité rétablie, aller vers la droite.
- Niveau 3 :Cliquer sur les roseaux vers la berge pour remonter un panneau, cliquer sur le panneau pour le retourner. Cliquer sur l’écran et reproduire les bonnes couleurs sur les boutons (jaune,
vert, violet), valider avec le bouton rouge pour abaisser le pont. Traverser et aller parler au cyclope assis au bord. Revenir sur le pont et cliquer sur la grenouille, récupérer l’escargot puis
aller vers la droite.
- Niveau 4 :Cliquer sur le bouton flèche vers le haut pour remonter la nacelle. Monter dans la nacelle, redescendre puis remonter pour faire tomber un petit ver. Cliquer sur le bouton flèche vers
le bas pour faire descendre la nacelle.
- Niveau 6 :Avancer jusqu’à la porte et toquer dessus. Un bonhomme apparait à la fenêtre en haut, cliquer rapidement sur la clé pour la voler. Monter sur le tuyau puis entrer dans la grue, utiliser
les flèches pour avancer puis abaisser la grue et la remonter pour soulever la trappe et entrer dans le tuyau.
- Niveau 7 :Cliquer sur le bouton vert pour ouvrir la trappe et faire tomber de l’eau sur le robot quand il passe dessous. Une fois stoppé, recommencer deux fois pour afficher un code sur l’écran
du robot. Descendre à l’échelle puis aller jusqu’à la porte à droite, entrer le code du robot et passer la porte.
- Niveau 8 :Avancer jusqu’au bouton rouge à droite et appuyer pour faire descendre l’ascenseur, entrer et appuyer sur le bouton pour monter au premier étage. Avancer jusqu’aux papiers affichés à
gauche, lire le premier (314) et redescendre pour aller lire le deuxième (425) Remonter au premier et aller cliquer sur les boutons au milieu. Cliquer sur les boutons le bon nombre de fois en
suivant les papiers (3 fois le premier puis 1 fois le second puis 4 fois le dernier, valider avec le bouton rouge puis 4 fois le premier, 2 fois le deuxième et 5 fois le troisième puis valider
encore). Quatre boutons apparaissent, il faut les placer selon l’indice des cadrans à droite du bonhomme (de gauche à droite : trait bleu vers la droite, vers la gauche, vers la droite et vers le
haut). Revenir à l’ascenseur, monter et entrer dans la cabine en haut. Cliquer sur l’ordinateur, allumer les deux flèches du haut et éteindre celles du bas puis revenir dans l’ascenseur et cliquer
sur le bouton rouge pour monter encore.
- Niveau 9 : Avancer vers l’escalier puis monter à l’étage. Se coucher dans le lit libre puis cliquer sur le monstre endormi pour le distraire avec l’abeille. Quand il allume la lumière,
recommencer à le déranger avec l’abeille, il se retourne et on peut récupérer une clé. Utiliser la clé pour ouvrir le cadenas sous le bonhomme assis sous le drapeau. Attendre l’arrivée du vaisseau,
redescendre l’escalier puis entrer dans le vaisseau. Cliquer sur le vaisseau pour rentrer à la maison.