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31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 23:00

P.I. Chronicles : Skull Island est un sympathique jeu d'aventures point and click en flash créé par  Masterfool. Vous dirigez le célèbre détective Franck Spectre qui vient d'être engagé par la fille du Professeur Hummingway. Votre mission sera de retrouver le professeur dont l'avion s'est écrasé sur la mystérieuse île de Skull Island. A vous de parcourir l'île de long en large et de découvrir ses sympathiques indigènes cannibales! Réussirez-vous à remplir votre mission? Le jeu dispose de graphismes très sympas et d'une durée de vie relativement longue puisque des missions cachées permettent d'augmenter son score en fin de partie. L'ambiance générale  et l'humour du jeu ne sont pas sans rappeler l'univers de la série Monkey Island.

Espérons qu'une suite est au programme!

 

P.I. Chronicles : Skull Island solution

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commentaires

K

Excellent ce ptit jeu, et original la deuxième partie d'énigme ^^


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D

Salut Lambda.
Pour satanorium j'ai fait une soluce si ça peut t'interresser, parce que moi j'avais galéré pas mal pour le finir.


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L


J'y jetterai un oeil plus tard, j'ai pas mal de jeux à rattraper ;)



D

je crois tout simplement que lambda est en vacances ^^


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L


Exactement, mais je suis rentré :)



A

Salut,

apparemment il y a quelque Submachine déjà réaliser. pourquoi ne sont pas encore sur ton blog.

Merci !


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L


Je rentre tout juste de vacances, je m'occupe de ça :)



D

j'ai trouvé un super jeu d'aventure qui s'appelle satanorium, perso j'ai trop aimé

http://www.playhub.com/adventure-games/6401/Satanorium.html

bon il y a quelques trucs qui font un peu peur (genre la touche tab) mais l'histoire est vraiment bien.


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P

super jeu. La soluce et complète tous les 35 objectifs réussis.


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B

Sympa ! 100% du score et des objectifs rempli avec la soluce.


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D

nouveau submachine
http://jayisgames.com/cgdc8/?gameID=4

soluce en anglais sur le site de mateuz


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J

En donnant toute la nourriture accumulée j'atteins 33 objectif et il manque 60 points au compteur.


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M

salut Lambda!
fini le jeu, grace a toutes tes explications
que j'ai suivi à la lettre
résultat : 30/35 objectifs terminés... bizarre...


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L


C'est bizarre, je pensais que ma solution était complète ... Tu es sûr de ne pas avoir raté une étape?



L

P.I. chronicles : skull island, la solution :


- Avancer, ramasser le pot de peinture blanche. Avancer et parler avec le garde (Jamal), lui poser toutes les questions puis aller à gauche. Cliquer sur la touffe de cheveux qui dépasse du buisson
à gauche et discuter avec le chasseur (Pago), lui poser toutes les questions (on apprend qu’il nous donnera des bananes en échange de quelque chose de cool). Aller encore à gauche et ramasser des
champignons. Aller encore à gauche, discuter avec le pêcheur (Boba). Lui poser toutes les questions (on apprend qu’il cherche un poisson géant).
- Aller quatre fois à droite, prendre la trousse à pharmacie, le morceau de métal tordu et le manche de la lance (cliquer plusieurs fois pour l’obtenir). Aller à droite et ramasser le
lance-pierres. Aller encore à droite et prendre des baies dans le buisson. Regarder dans le trou du tronc, on ne peut pas atteindre l’objet. Regarder en bas de la falaise et noter qu’il y a un
nid.
- Aller à gauche puis avancer tout droit, noter la présence du serpent qui a mangé quelqu’un. Avancer encore, noter la mangue sur la branche. Utiliser le morceau de métal pour forcer la trappe au
sol. Descendre. Prendre le stylo sur la pile de DVD et parler à l’homme du canapé (Tony), lui poser toutes les questions.
- Aller à gauche pour entrer dans la cuisine. Prendre l’aimant au sol et le paquet de céréales sur le frigo. Cliquer sur le papier sur la porte du frigo et noter les recettes. Ouvrir la partie
congélateur, prendre l’eskimo et des glaçons. Ouvrir le frigo, prendre du beurre et du lait. Prendre le fouet suspendu au mur puis ouvrir le placard en haut. Prendre le verre, le bol bleu et une
assiette. Rebrancher la prise du mixer. Sortir de la cuisine, cliquer sur l’interrupteur de la lampe et en profiter pour prendre un pop-corn.
- Ressortir et combiner le pop-corn avec le lance-pierres. Utiliser le lance-pierres chargé pour faire tomber la mangue, la ramasser. Revenir à la mare (où se trouve le chasseur) et utiliser la
lance sur la sève de l’arbre, combiner la lance collante avec l’aimant. Retourner à l’arbre au bord de la falaise et utiliser la lance dans le trou pour attraper un couteau suisse.
- Revenir au serpent et utiliser le couteau pour libérer l’homme (Joobla) et discuter avec lui et lui poser toutes les questions. Parler avec lui une seconde fois pour apprendre comment entrer dans
le camp (il a perdu sa carte de membre dans la mare). Revenir au pêcheur, combiner les baies avec le lance-pierres et tirer sur ses lunettes (deux fois) pour l’aveugler. Echanger le pot de peinture
avec son seau et la lance avec son épuisette.
- Revenir à la mare et utiliser l’épuisette dans l’eau pour trouver la carte de membre. Remplir le seau d’eau. Revenir au garde et lui présenter la carte pour entrer dans le camp. Discuter avec le
professeur puis éteindre le feu avec le seau. Discuter avec le professeur et lui poser toutes les questions. Discuter avec le cuistot et lui poser toutes les questions. Entrer dans la cabane du
chef et discuter avec lui, il faudra lui apporter un repas en échange du professeur.
- Sortir de la cabane, prendre le bol jaune sur la table et aller à gauche. Discuter avec le cannibale (Momo), il veut ressembler à un homme-médecine. Utiliser le pot de peinture (il faut le
récupérer au pêcheur en échange du seau, reprendre aussi la lance contre l’épuisette) sur Momo puis le stylo. Récupérer des lunettes et une corde à sauter. Sortir du camp et reculer jusqu’au
panneau “go away”, utiliser le couteau pour récupérer le crâne. Donner le crâne à Momo et récupérer un télescope.
- Revenir au chasseur derrière le buisson, lui donner les lunettes et récupérer des bananes. Aller jusqu’à l’arbre au bord de la falaise et utiliser la corde à sauter pour descendre, prendre
l’œuf.
- Revenir dans la cuisine. Casser l’œuf dans le bol bleu puis ajouter du lait. Couper les champignons avec le couteau et les mettre dans le bol bleu et mélanger avec le fouet. Mettre du beurre dans
la poêle et allumer le gaz (cliquer sur les boutons au dessus du four), mettre le bol dans la poêle pour faire une omelette. Utiliser l’assiette sur la poêle pour récupérer l’omelette.
- Utiliser le lait sur le mixer, ajouter les glaçons, des baies rouges et des bananes. Couper la mangue avec le couteau et ajouter les morceaux dans le mixer. Cliquer sur le bouton rouge pour mixer
le tout puis utiliser le verre pour récupérer le jus. Mettre les céréales dans le bol jaune et ajouter du lait.
- Revenir dans la cabane du chef et lui donner le jus de fruit, le bol de céréales, l’omelette et l’eskimo. Discuter avec le chef, si on répond « yes », le jeu se termine là mais il manquera des
actions. On peut déjà sauvegarder la partie avec le bouton « options » pour tester cette première fin.
- Reprendre la partie (cliquer sur « continue » au menu de départ du jeu). Revenir vers l’arbre au bord de la falaise et regarder la lune avec le télescope, noter le numéro de téléphone sur la
pancarte. Revenir dans l’abri en sous-sol et demander à Tony de téléphoner à ce numéro. Ressortir puis retourner là où se trouvaient les champignons. Entrer dans la fusée.
- Discuter avec l’extraterrestre, lui demander des lunettes 3D et les échanger contre la trousse à pharmacie. Entrer dans le restaurant et discuter avec l’astronaute. Discuter avec le serveur de
gauche et commander un repas, on n’a pas d’argent pour payer. Rediscuter avec l’astronaute et lui demander de nous prêter de l’argent. Aller à droite vers les toilettes et discuter avec la femme.
Entrer dans les toilettes, noter les indices inscrits sur les murs. Utiliser le couteau pour soulever la carrelette en haut à gauche. On ne peut pas encore ouvrir le coffret. Ressortir, discuter
avec l’extraterrestre et lui parler de l’hyperdrive, il veut un livre de recettes en échange. Reprendre la fusée.
- Aller donner les lunettes 3D à Tony puis revenir discuter avec le cuistot pour récupérer un livre de cuisine. Reprendre la fusée et donner le livre à l’extraterrestre. Aller donner l’hyperdrive à
l’astronaute. Il nous donne 25 lunars. Commander un repas au serveur (Moonburger, no, yes, moonshake, plain pluto). Reprendre la fusée.
- Revenir parler au pêcheur puis aller discuter avec le professeur, lui parler du poisson. Revenir à la plage (le départ du jeu) et regarder dans l’eau à gauche. Revenir au pêcheur et lui parler de
la plage. Entrer dans le sous-marin.
- Discuter avec le vendeur de hot dogs. Aller à droite et parler deux fois au requin, utiliser le couteau sur la dent cariée pour l’enlever. Aller deux fois à droite et discuter avec Poséidon.
Répondre à toutes ses questions (shadow, fire, river) et récupérer le collier dans le coffre. Revenir vers le vendeur, utiliser le bâton collant aimanté dans le trou de la plante bleue à gauche
pour récupérer une clé. Remonter à la surface avec le sous-marin.
- Reprendre la fusée et aller ouvrir le coffret des toilettes avec la clé, prendre le T-shirt. Sortir des toilettes et donner le collier à la femme. Reprendre la fusée puis aller sur la plage.
Donner la dent de requin au pêcheur et récupérer un coupon en échange. Reprendre le sous-marin et donner le coupon au vendeur, récupérer un hot-dog.
- Revenir dans la cabane du chef, lui donner le milkshake et l’hamburger, le T-shirt et le hot-dog. Discuter avec le chef et lui répondre « yes ».


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