Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 00:00

Onamis 05, attendu depuis des années (l'épisode 4 remonte tout de même à 2008!) est enfin arrivé! Il s'agit d'un excellent jeu d'escape room en flash de création française, ce qui est assez rare pour le souligner. Malgré le temps qui a passé, on revient très vite et avec plaisir dans l'univers très unique d'Onamis. Un design soigné, une ambiance bien adaptée et des énigmes logiques mais assez corsées, tout ce qu'il faut pour faire un très bon jeu. Bonne chance! Pour une fois, je ne mets pas tout de suite la solution en commentaire. A vous de réfléchir un peu ;)

Tous les épisodes précédents ici.

 

La Solution est maintenant disponible, commentaire n°22.

 

onamis 05 solution

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lambda - dans Escape room
commenter cet article

commentaires

Kaeleak 26/02/2013 01:09

Sinon, les énigmes sont chouettes :)

Kaeleak 26/02/2013 01:04

Mmm. Au niveau du code des boutons du 2eme étage, j'échoue. Je l'ai fait ce matin par tâtonnement et j'ai trouvé la première partie (celle à droite) mais j'ai depuis laissé le jeu tourner. En
revenant dessus au soir, j'ai tenté la suite, ouvert les panneaux, mais comme je n'avais pas retenu l'ordre dans lequel j'ai appuyé sur les boutons, ben suivre l'ordre des fils n'a rien apporté. Y
a-t-il un rapport entre les figures sur les boutons et l'ordre d'appui sur ces boutons ? Quelque chose qui permettre de retenir cet ordre ?

a 25/02/2013 23:28

c'est bon j'ai compris, j'appuyais sur les noirs, c'est l'inverse...

a 25/02/2013 23:11

merci pour votre aide ci-dessus...
pour le code de la boussole, je ne comprends pas, je fais bien le code est à droite, mais rien ne se passe en cliquant au centre... pourtant sur du code dont j'ai fait une copie d'écran... je l'ai
fait en regardant du centre, ou en regardant vers le nord, aucun ne marche.

Lambda 25/02/2013 22:10

Onamis 05, la solution :


Niveau 0 :

Aller à droite, noter les deux ronds au mur (rond vide et rond avec un quart manquant), aller encore à droite. Cliquer vers le plafond et noter les deux lignes de chiffres. Si on additionne les
chiffres de la ligne du haut deux par deux, on obtient les chiffres de la ligne du bas (6+8=14, 8+5=13, 5+2=7, etc…). Les quatre derniers chiffres donnent le code (8916). Cliquer sur le digicode
sous le boitier électrique et entrer ce code.
Regarder au sol et noter les indices sur l’espèce de boussole (les formes correspondantes aux orientations sur la boussole).On sait maintenant que ce mur est orienté vers le nord, si on tourne vers
la droite c’est le mur est et vers la gauche le mur ouest, un demi-tour et c’est le mur sud. Aller à droite, noter les deux ronds au mur (rond vide et rond hachuré) puis aller encore à droite et
appuyer sur le bouton vert pour abaisser l’échelle.
Monter, cliquer sur le boitier électrique gris à droite de l’échelle et noter le symbole (zigzag dans un cercle). Monter encore pour arriver au niveau 1.


Niveau 1 :

Faire le tour de la pièce en allant quatre fois à droite et noter les quatre gros chiffres peints au mur (3596). Au niveau du 6 regarder vers le plafond pour voir un rond avec un losange. Aller
deux fois à droite, cliquer sur le boitier gris à côté de l’échelle et dessiner les chiffres un par un en validant avec le bouton vert entre chaque chiffre. Quand le chiffre est bon, la loupiote
verte au-dessus du boitier s’allume (attention, la barre du milieu du trois est plus courte !). On peut alors monter à l’échelle vers le niveau suivant.


Niveau 2 :

Cliquer sur le boitier gris à droite de l’échelle et cliquer sur les formes dans le bon ordre (on procède par essais successifs, si la forme est bonne elle reste allumée sinon il faut recommencer)
: triangle, sablier, carré, losange, rond. Si on donne à chaque forme un nombre correspondant à son ordre dans la suite, on obtient le code 31524.
Aller à droite, cliquer sur le boitier mural et entrer le code Est de la boussole du niveau 0 (on sait qu’on est face au mur Est de la pièce, pour la disposition du code il faut faire comme si on
était au centre de la boussole et qu’on regardait vers l’Est). Valider avec le rond au milieu, la plaque s’enlève et on voit des fils, si on les suit le code change et devient 43215.
Aller à droite et entrer de la même façon le code pour le Sud de la boussole. Tirer sur le fil coupé et le raccorder en face. On continue de suivre les fils et le code devient 53421. Noter
également les ronds sur le fil en haut à droite (rond avec trait vers le haut, rond vide).
Aller encore à droite, et reporter cette fois le code Ouest de la boussole. La suite des fils donne cette fois 54132.
Aller à droite et cliquer sur les boutons dans l’ordre des chiffres (donc bouton du milieu puis celui du bas, celui juste au-dessus …). Aller à l’échelle et monter au niveau suivant.


Niveau 3 :

Cliquer sur la plaque triangulaire jaune avec l’échelle et la pousser pour voir deux autres ronds (rond vide et rond avec petit rond au milieu). Cliquer vers le plafond au-dessus du gros boitier
pour voir un rond avec un X au milieu. Aller à gauche et noter le rond avec un + au milieu. Aller encore à gauche pour trouver la porte de sortie. Cliquer sur le petit rond gris sur la porte et
noter les indices, les ronds représentent des positions de la boussole (Ouest, Nord-Est, Sud, Nord). Si on récapitule tous les symboles dans des ronds trouvés au cours du jeu et qu’on les associe
chacun à une position sur la boussole (en fonction du mur où on les a trouvés), on peut déduire le code de la porte de sortie : Ouest = + et quart vide, Nord-Est = petit rond et losange, Sud =
trait vers le haut et zigzag, Nord = X et petit rond. Reculer et cliquer sur le bouton vert à droite de la porte (il ne clignote plus si c’est bon) et sortir.

Loki 25/02/2013 13:15

Salut Sol,
En fait, toutes les coordonnées indiquées durant les différentes explications proposées ne sont dues qu'à la Rose des Vents que l'on trouve au niveau 0.
Ces coordonnées restent les mêmes pendant la montée, du coup il faut à chaque fois se repérer (face à la Rose on est au Nord, en direction de l'échelle du Niveau 0 on est donc face au Sud, et au
niveau 1, on doit se retourner de 180° pour monter de nouveau, on se retrouve donc encore face au Nord) ;)

sol 25/02/2013 08:48

alors là Loki , je ne comprends rien à ton explication , comment peux tu reporter les symboles sur la rose des vents , le premier symbole trouvé étant l'espece d'horloge marquant midi et quart (
pour le dessin hein ) précédé d'un rond vide il se trouve au niveau zéro à droite de l'échelle , qu'est ce qui te permet de le replacer sur la rose des vents ??

Loki 24/02/2013 21:33

ATTENTION SPOIL !

Pour ceux qui bloqueraient sur le code de la porte :
http://imageshack.us/photo/my-images/560/onamis05code.png/

Loki 24/02/2013 19:30

Bon, j'ai trouvé que les symboles sur la porte correspondent aux cardinaux:
Ouest - Nord Est - Sud - Nord.

Je m'en vais revérifier mes symboles :P

Loki 24/02/2013 18:48

Alors, pour les symboles j'ai essayé de les reportes par rapport aux points cardinaux selon leur emplacement et selon la boussole de départ, ce qui donne par exemple, pour l'OUEST :
O-("3h") et (+)-O, le tout en remplaçant les ronds vides par les symboles de la 2e paire, ce qui donne donc pour l'OUEST :
(+)-("3h"), et ainsi de suite, formant des paires complètes de symboles pour les 4 points cardinaux.
Mais pas la moindre idée concernant l'ordre...

(J'en profite pour passer un bonsoir à Lambda dont je suis le blog depuis quelques années sans avoir posté de commentaires mais dont je ne manque aucun post ;) Bonne continuation et merci !)

Lambda 24/02/2013 19:10



Tout les pistes sont bonnes à prendre, on va bien finir par y arriver!



sol 24/02/2013 18:11

magie du post , j'ai cliqué sur les boutons où se trouvent les symboles , carré rond etc , bon, une avancée dans un ordre précis ils s'allument. sous une plaque triangle au 3 eme il y a deux sigles
mais je ne peux en voir qu'un.

sol 24/02/2013 18:02

ouahhh je ne sais pas si j'ai les neurones en compote mais là !!!!je lis les coms , vous avez 8 signes ????
j'ai trouvé une fois le niveau 0 passé , les ronds dessines sur les murs il y en a un au dessus de l'exit au 3eme , j'ai les branchements avec les sigles carres triangle rond etc qui se raccordent
aux fils et des boussoles à éclairer mais pourquoi le nord plus que le sud etc ???
quelqu'un peut il m'aiguiller ???

Lucienne 24/02/2013 17:27

Désolée, Lambda, je n'avais pas vu votre réponse.

Lucienne 24/02/2013 16:47

Pour trouver le 1er code, il faut lire l'indice au-dessus de la boite à code. Il faut compléter la deuxième série de chiffres en trouvant les 4 derniers.
Cette 2ème série s'obtient à partir des nombres de la 1ère.
Au départ, on additionne les deux premiers nombres de la 1ère série (6 et 8) ce qui donne 14 (=début de la 2ème suite). Il faut répéter le procédé jusqu'au bout.

a 24/02/2013 16:35

ben mince, je me sens bête du con, pour ma part le lvl 0 me pose déjà problème...
c'est quoi cette suite de chiffres ? un indice ?
c'est vrai que j'ai déjà eu du mal avec la façon de raisonner des précédents, par rapports à d'autres escapes room..

Lambda 24/02/2013 16:44



Si tu regardes bien, en additionnant les chiffres de la ligne du haut deux par deux, tu obtiens les chiffres de la ligne du bas (6+8=14, 8+5=13, etc ...).
Les quatre derniers chiffres manquants forment le code à rentrer en dessous.



Lucienne 24/02/2013 14:06

Bonjour.
Lambda, je suis toujours bloquée par la série des 8 signes. Pourriez-vous nous donner un petit indice s'il vous plaît ?

Lambda 24/02/2013 14:33



En fait, je suis bloqué exactement au même endroit. Je pensais réussir à finir ma solution aujourd'hui mais impossible de trouver l'ordre des signes ... Je comptais un peu aussi sur les visiteurs
du site pour m'aider :)



vz 24/02/2013 09:50

Nouveau Caila Raven : http://esklavos.com/caila_raven_5/
:)

Lambda 24/02/2013 10:41



J'ai vu ça, je suis dessus en ce moment :)



Jeanne 23/02/2013 17:53

Moi aussi je suis bloquée aux 8 derniers signes. Je les retourne dans tous les sens et j'ai même noté leur position cardinale, mais impossible pour l'instant de trouver le bon ordre...

Lucienne 23/02/2013 16:53

Merci mille fois, vz.
Maintenant, je bloque sur la suite des 8 signes. Je suppose que chacun correspond à une place sur la boussole. Dans ce cas, je peux positionner le Z inversé, le X et le losange. Mais je ne vois pas
comment répartir les autres signes. Une suggestion me ferait bien plaisir.

pick 23/02/2013 12:45

Est ce que quelqu'un a réussi à arréter la lumière au bas de l'échelle du level 1 (au dessus on a entré le code 4 chiffres) merci

INslay 23/02/2013 11:08

Re, j'ai eu des clients depuis mon dernier message, mais chaque fois que je clique sur ce cercle en bas, je me retrouve avec le sol grisé et une lueur qui clignote en haut de l'écran... Je vois pas
ce que je peux faire pour trouver ce fichu code >

Lambda 23/02/2013 15:49



C'est bizarre, j'ai eu aussi ce bug une fois. Le plus simple c'est de rafarichir la page et de recommencer, ça a réglé le problème pour moi.



vz 23/02/2013 11:01

Lucienne : il suffit de tirer le fil :)

vz 23/02/2013 10:10

Ha j'ai trouvé, j'allumais un carré en trop pour le premier chiffre .... un piège pas cool !

vz 23/02/2013 10:07

Je bloque au lvl1, j'ai vu le code inscrit sur les murs, mais impossible de le rentrer dans le boitier (en dessinant les chiffres et en validant entre chaque). J'ai essayé en commençant par chaque
chiffre, en n'allumant que les cases correspondant aux espaces vides, en miroir, rien n'y fait :/

Lambda 23/02/2013 15:51



Il faut faire attention au 3 (la barre du milieu est plus courte que les deux autres). Si le chiffre esr bon, la première ampoule verte s'allume.



INslay 23/02/2013 09:32

Quand on clique vers le bas au rez-de-chaussée, on est bloqué et on ne peut regarder que le sol en tournant sur soi-même, obligé de recommencer le jeu. C'est moi ou c'est un bug?

Lucienne 23/02/2013 03:15

Bonjour.
Je ne trouve pas de quoi réparer le câble dans la deuxième boite (au 2ème étage). J'attends une suggestion...