Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 23:00

On-Sen est le tout dernier jeu d'escape room en flash mis en ligne par l'excellent 58works. Après plusieurs mois d'attente, voilà enfin un épisode supplémentaire! Ce nouvel opus se déroule dans un onsen, un bain thermal traditionnel japonais, dans lequel vous vous retrouvez enfermé. La première étape sera de trouver comment pénétrer dans la maison avant de pouvoir trouver le chemin de la sortie. Comme pour les autres réalisations de 58works, on a ici un jeu de qualité avec de bons graphismes, des énigmes logiques et un niveau de difficulté assez abordable. Bonne chance!

D'autres jeux du même auteur : Kalaquli, Solitude, Snowing.

 

on-sen 58works solution

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lambda - dans Escape room
commenter cet article

commentaires

riri+ 18/11/2011 21:17

coucou :) j'ai eu cette variante à la fin : une fois placées les 3 formes colorées, en cliquant sur le point bleu, celui-ci a changé de couleur, et il faut alors aller recolorer le 'plus' ( en
gris, c'est à dire en ajoutant du rouge ), pour que le mécanisme de sortie fonctionne.

Hentor 10/07/2011 23:11


Il faut avoir l'oeil et c'est dans la poche !!!
A plus... (^_^)


Soupalo 08/07/2011 14:54


=> Globox
Normal que ca marche: si tu enlèves le premier bas à ta séquence, c'est la combinaison à trouver...

Sinon, bien sympa celui-ci avec des énigmes pas trop corsées ( à part les tiroirs à cliquer en ordre "miroir" )


Globox 08/07/2011 11:12


j'ai réussi à ouvrir le panneau avec les trois encoches d'une autre façon, au hasard en fait : ça fonctionne avec :
bas-haut-milieu-bas-milieu-haut


INslay 08/07/2011 09:36


Olah! Sympa ce petit jeu bien qu'un peu court !


Lambda 07/07/2011 23:45


On-Sen, la solution :


- Noter l’ordre des fenêtres allumées au dessus du portail, aller à droite et cliquer sur la table. Cliquer sur les rectangles représentant les fenêtres pour les allumer et récupérer un
thermomètre. Noter l’écharpe rouge dans l’arbre puis aller à droite. Repérer le pot de peinture coincé en haut du parasol puis utiliser le thermomètre sur l’eau, noter la température 43,50.
- Aller à droite, cliquer sur l’objet qui brille dans l’eau pour récupérer une clé. Cliquer vers le tabouret, prendre le gros pinceau vers le rocher à gauche et soulever les bassines empilées pour
trouver une brosse. Tremper la brosse dans l’eau pour la mouiller puis aller à droite.
- Cliquer sur la tache au mur à gauche, utiliser la brosse mouillée pour dévoiler un indice de code. On voit le chiffre 3 et son reflet miroir, les deux accolés forment une espèce de symbole.
Cliquer sur le mur de droite et appuyer sur le lampadaire pour faire apparaître un digicode. Entrer le code du thermomètre (4350) en pensant bien aux chiffres accolés qui forment des symboles.
Entrer dans le passage qui s’ouvre.
- Ouvrir le boitier avec la clé et appuyer sur le bouton rouge, prendre la canne télescopique bleue à droite. Avancer vers le temple au fond, noter les deux statues et le temple fermé, ramasser le
tournevis rouge à côté de la statue de gauche. Dans l’inventaire, observer la canne télescopique (avec le «+ ») et la déplier. S’en servir pour aller récupérer l’écharpe rouge dans l’arbre et le
pot de peinture du parasol puis revenir au petit temple.
- Dans l’inventaire, observer le pot de peinture et l’ouvrir avec le tournevis puis utiliser le pinceau dans le pot ouvert. Repeindre la statue de droite en blanc puis y ajouter l’écharpe rouge.
Récupérer la statue de lion dans le temple qui s’ouvre.
- Revenir au portail et placer la statue de lion sur son socle à gauche, entrer dans la maison. Noter les deux panneaux au mur en face puis aller à gauche. Utiliser la canne télescopique pour
récupérer le poulpe rouge au plafond, noter l’indice des flèches sur le miroir et cliquer vers les éviers pour noter les quatre couleurs différentes.
- Aller à gauche, cliquer sur les bassines empilées et noter les indices dans chacune (de haut en bas : 1-5, 2-4, 3) puis récupérer la bille bleue. Aller à gauche et cliquer sur le meuble de
droite. Il n’y a que deux portes qui s’ouvrent (rangée du milieu, gauche et droite). Ouvrir ces portes en suivant l’indice du miroir mais en inversant (à cause du reflet) donc : gauche, droite,
gauche, droite, droite. Prendre le + blanc dans la porte qui s’ouvre au milieu.
- Aller à gauche et cliquer sur le panneau de gauche, utiliser le poulpe rouge dessus comme ventouse pour l’ouvrir. Mettre la bille bleue dans l’encoche et récupérer la forme blanche. Cliquer sur
le panneau au sol pour le retourner, nettoyer la tache avec le pinceau et noter l’indice (un cheminement avec un symbole en forme de t comme départ).
- Cliquer ensuite sur le panneau de droite, cliquer sur les rectangles fins en suivant l’ordre des bassines (en haut, au milieu, en bas, au milieu, en haut. Le grand rectangle du bas s’ouvre, noter
les emplacements pour les formes et les couleurs associées, cliquer sur le point bleu pour enlever le cache. On a donc : étoile rouge, rond avec encoches vert et + noir.
- Aller à droite et cliquer sur le meuble de gauche, ouvrir les portes en suivant le cheminement indiqué par l’indice de la plaque (en partant du bas à gauche), récupérer l’étoile dans la porte du
milieu. Revenir aux éviers colorés. Utiliser les formes sur les différentes couleurs pour les peindre comme indiqué par le panneau (tremper l’étoile dans le rouge, le rond dans le jaune puis le
bleu et le + dans le jaune, le bleu puis le rouge. Aller placer les formes dans les encoches du panneau mural de droite puis cliquer sur la porte qui s’ouvre pour sortir.