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23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 00:00

Oasis Escape Part II - The Basement est le tout dernier jeu d'escape room en flash créé par Frédéric Jocou du site Escape Factory. Il s'agit de la suite du premier épisode : Oasis Escape que je n'avais pas publié sur le site à l'époque car j'avais été un peu déçu par la navigation dans le jeu. Ce nouvel épisode débute dans une pièce remplie d'eau, votre première mission sera donc de la vider avant de l'explorer à la recherche des indices qui vous aideront à vous échapper. Les énigmes sont plutôt logiques et assez abordables. Bonne chance!

C'est une des rares productions d'escape room française, il est important de le signaler :)

Du même auteur : Drawing Room, Design Room Escape, Van Gogh Escape, Lounge Room Escape.

 


oasis escape part 2 the basement escape solution

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commentaires

A

PS : Submachine posté en 2006 ! ...


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L


C'est vrai que ça commence  à dater! Pourtant j'ai presque l'impression que c'était hier.



A

Et dire que j'ai commencé à venir sur ce site à l'époque où t'avais posté le premier submachine, le temps passe mais la qualité reste toujours bien présente, encore merci ;)


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B

Compliments Lambda, sans Toi, pas de sortie avec celui-là.


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L

Salut Lambda. Cela fait déjà quelques mois que je parcoures ton site, je suis bluffé! La sélection qualitative, la clarté des solutions, c'est un vrai confort, c'est du miel. Je te bombarde donc
"Personne d'intérêt sanitaire".
Mais il va falloir qu'un jour un gus me dise à quel prix certains jeux puissent se terminer sans aide! Comment deviner que la clé du deuxième tableau doit être trempée dans la flaque d'huile du
huitième pour faciliter l'ouverture du cinquième tiroir de l'armoire de gauche ?? Tu y passes toutes tes nuits, ou tu exerces du chantage auprès des concepteurs pour leur soutirer la solution, du
genre je détiens ta fille, crache le morceau, salopard, ou tu devra trouver le code qui ouvrira la boîte, qui te donnera la clé jaune, qui ouvrira la porte verte si tu trouves la clé bleue...
Une réponse me ferait plaisir, et ne change rien. Lo.


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L


Merci pour ces compliments qui me vont droit au coeur :)


Pour finir les jeux, je n'ai pas vraiment de technique, je fais un peu comme tout le monde : je teste, je clique, je reclique et je m'énerve jusqu'à ce que ça marche! Heureusement avec le temps
on devient plus expérimenté et on connait bien les techniques vicieuses des concepteurs de jeux ;) Un peu de logique, un peu de chance et beaucoup de patience, je crois que c'est ça le secret!



H

Plus logique y a pas.
A plus...


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L

Oasis Escape Part II – The Basement, la solution :



- Tourner à gauche et cliquer dans l’angle inférieur gauche du carré rouge du levier pour récupérer un jeton rouge. Cliquer sur le levier pour l’abaisser et vider l’eau.
- Aller à droite et noter les moitiés de tableaux visibles. Si on recolle les moitiés par couleurs, on obtient du haut vers le bas : 9863.Aller à droite, ouvrir le boitier rouge et entrer ce code
(valider avec le bouton vert). On peut maintenant explorer toute la pièce.
- Face aux étagères, cliquer sur le tiroir en bas à droite, placer le jeton rouge dans l’emplacement à gauche et ouvrir. Il y a un papier vierge noté : PC1. Les autres tiroirs sont bloqués pour
l’instant. Tourner à gauche et regarder au sol derrière la poubelle, ramasser le crayon.
- Revenir au papier PC1 et utiliser le crayon dessus pour faire apparaître un code (8982). Aller à droite et noter les trois ordinateurs (de gauche à droite : PC1, PC2 et PC3). Cliquer sur le PC1
et entrer le code du papier, valider avec OK pour allumer la TV. Noter également les quatre boutons colorés sous l’écran.
- Cliquer sur le PC3 et noter l’indice à l’écran, noter également les boutons colorés (il y en a aussi sous l’écran du PC2).
- Cliquer sur l’écran de TV mural puis cliquer sur le + pour changer de chaine. Noter l’indice du « 9 game » puis cliquer encore sur le +. Il faut replacer les morceaux de puzzle correctement dans
le rectangle en bas (lettres dans l’ordre alphabétique de gauche à droite, ligne 1 en haut et ligne 2 en bas) pour voir apparaître un code à 5 chiffres : 85302. Cliquer encore sur + pour changer de
chaine et voir la pièce en entier.
- Revenir aux étagères et ouvrir le tiroir fermé avec le code à 5 chiffres et valider avec OK. Cliquer sur la boite verte pour zoomer dessus. Il faut ici utiliser l’indice du PC3 et les boutons de
couleurs sous les écrans. Ce qui donne : ligne du haut : rouge, bleu, jaune, vert, ligne du milieu : jaune, vert, rouge, bleu, ligne du bas : vert, rouge, bleu, jaune. Cliquer sur les cases pour
les faire changer de couleur. Ouvrir la boite et prendre la masse et la moitié de lunette.
- Aller deux fois à gauche, face aux tableaux et cliquer sur le 9 à droite. Il faut ici utiliser l’indice de la TV : cliquer sur les côtés du tableau comme pour lui faire suivre le chemin du dessin
de croix (BAS - DROITE - BAS - GAUCHE - BAS- GAUCHE - HAUT - GAUCHE - HAUT - DROITE - HAUT – DROITE). Prendre le jeton carré rouge derrière le tableau.
- Revenir face aux étagères et utiliser le carré rouge pour ouvrir le tiroir de gauche, prendre l’autre moitié de lunette. Dans l’inventaire, associer les deux moitiés pour reformer la paire de
lunettes. Récupérer les deux jetons des tiroirs et les replacer comme verres sur les lunettes.
- Cliquer sur l’écran de TV et aller sur la chaine où on voit toute la pièce, utiliser les lunettes sur l’écran et cliquer sur le carré en violet.
- Revenir aux tableaux et cliquer sur le 8 en bas à droite et abaisser le levier. Revenir face aux étagères, prendre la clé bleue et utiliser la masse au milieu du mur pour ouvrir un passage.
Monter les marches et ouvrir la porte avec la clé.


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