Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

26 décembre 2013 4 26 /12 /décembre /2013 00:00

Neon Doors est un sympathique petit jeu point and click en flash créé pour le site Abroy.com. Le principe du jeu est ultra simple : vous devrez, au cours de 25 niveaux successifs, réussir à déverrouiller ou faire apparaitre la porte de sortie de la pièce dans laquelle vous êtes enfermé. Les décors sont minimalistes mais l'originalité du jeu, l'accessibilité et la variété des différentes énigmes le rendent très intéressant.

Tous les autres jeux de chez Abroy : ici.

 

neon doors abroy solution

Partager cet article

Repost0

commentaires

john que 29/01/2014 13:02

Le principe de ce jeu flash semble intéressant, mais les développeurs auraient dû rendre le graphisme plus aguichant !

Hentor 27/12/2013 21:47

Une porte !! ça change de la flèche dans le rond.
(^_^)

Lambda 27/12/2013 15:00

Neon Doors, la solution :


Niveau 1 :

Faire pivoter les carrés au mur à droite pour reformer une clé. Prendre la clé et l’utiliser sur le cadenas pour ouvrir la porte.

Niveau 2 :

Cliquer sur les cadenas de gauche à droite, cliquer sur la clé puis sur la porte.

Niveau 3 :

Cliquer sur les rectangles blancs dans l’ordre des colonnes (de la plus petite à la plus grande), cliquer sur la porte.

Niveau 4 :

Cliquer sur les trois rectangles à l’emplacement habituel de la porte pour la faire apparaitre.

Niveau 5 :

Prendre les deux flèches sur la porte et les placer dans les carrés sur les côtés. Cliquer sur la flèche et rester appuyé pour faire monter ou descendre une moitié de la porte, faire de même avec
la seconde flèche puis cliquer sur la porte.

Niveau 6 :

Bien observer le flashcode à gauche et repérer les chiffres cachés. Reporter ces chiffres sur les cercles à droite, cliquer sur la porte.

Niveau 7 :

C’est un jeu de bataille navale, il faut arriver à détruire un bateau ennemi à deux cases en quatre coups maxi pour faire apparaitre la porte.

Niveau 8 :

Cliquer sur les chiffres dans l’ordre sur les côtés gauche et droit du jeu, cliquer sur les continents correspondants pour faire apparaitre la porte.

Niveau 9 :

Faire pivoter les quatre cercles jusqu’à reconstituer la porte.

Niveau 10 :

Cliquer sur la ligne du haut et la faire coulisser vers la gauche, faire de même avec celle du bas et la tirer vers la droite. Reporter le code apparu en bas.

Niveau 11 :

Cliquer sur les roues, le pare-brise et les phares de la voiture pour faire apparaitre la porte.

Niveau 12 :

Repérer le O blanc et cliquer dessus, reporter le code isolé pour afficher la porte.

Niveau 13 :

Cliquer sur le dossier pour afficher une fenêtre. Prendre le dossier dans l’inventaire et le poser en bas de la fenêtre à droite. Cliquer sur les symboles qui apparaissent jusqu’à arriver à une
clé. Mettre la clé dans le dossier en bas. Cliquer sur le dossier puis le mettre sur l’empreinte du dossier pour faire apparaitre la porte.

Niveau 14 :

Prendre les quatre lettres en blanc dans la phrase puis les remettre sur les cadres de la porte pour former le mot OPEN.

Niveau 15 :

Repérer les quatre chiffres avant qu’ils ne disparaissent puis cliquer sur les bonnes cases dans l’ordre pour faire apparaitre la porte.

Niveau 16 :

Cliquer sur l’enveloppe et lire l’indice. Cliquer sur la flèche pour revenir et modifier l’heure (0:00:30) pour faire apparaitre la porte.

Niveau 17 :

Pour chaque couleur, compter les gros ronds, les moyens et les petits, reporter dans les cases correspondantes pour faire apparaitre la porte.

Niveau 18 :

Cliquer sur les trois hexagones pour les récupérer puis les replacer dans les empreintes de la ligne du bas correspondant à celles haut. Cliquer sur le bouton en bas à droite pour faire apparaitre
la porte.

Niveau 19 :

Cliquer sur le centre de chaque cercle et rester appuyé pour le remplir en fonction des degrés indiqués en bas pour faire apparaitre la porte.

Niveau 20 :

Cliquer sur les côté du carré indiqués par les flèches pour faire apparaitre la porte.

Niveau 21 :

Cliquer sur la mallette et récupérer les clés. Utiliser les clés sur les boulons et les faire pivoter selon le nombre de degrés indiqués pour faire apparaitre la porte.

Niveau 22 :

Cliquer sur les quatre petits traits jaunes pour bloquer le passage de la bille et faire apparaitre la porte.

Niveau 23 :

Récupérer les quatre dossiers colorés, noter le poids de chacun. Le but est de les placer sur la balance de chaque côté pour obtenir l’équilibre et faire apparaitre la porte.

Niveau 24 :

Cliquer sur les ronds au bout des lignes et les tirer vers la droite ou la gauche pour établir les connexions et faire apparaitre la porte.

Niveau 25 :

Cliquer sur les carrés roses au sol, placer les chiffres dans les bons emplacements pour que les opérations fonctionnent et faire apparaitre la porte.