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20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 00:00

Monster Detective est le tout dernier jeu créé par les studios Pastelgames pour le site Coolbuddy. Dans ce petit jeu d'aventures point and click en flash, vous incarnez un détective privé spécialisé dans les enquêtes étranges. Cette fois-ci vous avez été engagé pour découvrir ce qui est arrivé à une jeune femme disparue. Fouillez sa maison, investiguez sur son lieu de travail et levez le voile sur cette mystérieuse disparition. Le style graphique (tout en noir et blanc) et l'ambiance sonore sont parfaitement adaptés à l'univers très particulier du jeu. Encore une belle réalisation de la part de Pastelgames!

 

 

monster detective pastelgames solution

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Publié par Lambda - dans Aventures
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commentaires

alanexx 17/01/2014 09:10

Salut. Ce ludiciel flash semble être intéressant. Je dois y jouer un de ces quatre !

Hentor 29/12/2012 20:28

Je sens qui vas y avoir une suite...
(^_^)

Lambda 20/12/2012 14:56

Monster Detective, la solution :


- Prendre le papier scotché sur les tuiles à droite. Cliquer sur l’abribus et prendre le papier scotché. Cliquer sur le coffre et l’ouvrir avec le code donné par les deux papiers dans l’inventaire.
Valider avec le rectangle blanc et récupérer : une photo, un portefeuille, une carte d’identité et un papier. Passer sous le porche pour rentrer en ville.
- Cliquer sur le boitier électrique sur la droite, ouvrir et abaisser la manette. Reculer, cliquer sur les photos de gens disparus sur le mur de droite. Reculer et cliquer sur la maison de gauche,
utiliser la carte d’identité sur le lecteur pour ouvrir le portail. Entrer dans la maison, passer la porte de gauche et récupérer la lampe sous le meuble. Reculer et fouiller la chambre à droite.
Prendre la photo sur la table de chevet, la feuille sur le lit et le papier scotché sur l’écran (il contient un mot de passe).
- Revenir dans la rue et aller vers le bar en face. Ramasser l’engrenage à côté de la porte et entrer. Discuter avec l’homme assis, il indique qu’il faut rétablir le courant. Aller parler au
barman. Après la discussion, cliquer de nouveau sur lui et lui acheter des allumettes et une bouteille.
- Sortir du bar et monter les marches à gauche de la porte. Ouvrir le boitier électrique et abaisser la manette. On peut utiliser le portefeuille pour déverrouiller les jumelles et regarder le
paysage. Redescendre et aller vers la gauche. Cliquer sur le tram pour descendre puis ouvrir le boitier électrique et baisser la dernière manette.
- Revenir au bar et parler à l’homme assis. Après la discussion, lui donner la bouteille et récupérer la clé du tram en échange. Retourner vers le tram, entrer et récupérer l’engrenage sur le siège
et lire le papier scotché. Utiliser la clé sur le tableau de bord pour démarrer. Descendre du tram, monter les marches et avancer jusqu’à la porte.
- Cliquer sur l’interphone puis passer la porte. Aller parler à la fille de l’accueil puis passer par la porte de gauche. Cliquer sur l’ordinateur libre au milieu (à droite de l’homme assis),
prendre la photo dans le livre posé à gauche puis cliquer sur l’écran et entrer le mot de passe trouvé dans la maison (necromantis). Fouiller les différents dossiers. Revenir en arrière puis
avancer jusqu’à la porte tout à droite, entrer dans l’ascenseur puis cliquer sur le bouton pour monter.
- Entrer dans la porte en face pour rencontrer le directeur. Essayer de prendre la clé sur le mur à gauche puis aller discuter avec le directeur. Ressortir, descendre avec l’ascenseur et entrer
dans les toilettes (juste à côté de l’ascenseur). Cliquer sur la porte du fond pour parler avec quelqu’un et récupérer une feuille.
- Revenir à l’accueil et donner la feuille à l’hôtesse. Récupérer la clé et passer la porte de droite pour entrer dans la bibliothèque. Ouvrir la porte du fond avec la clé, monter les marches et
récupérer le pot dans la niche du mur. Cliquer sur l’appareil face à la fenêtre, il y a deux manettes : une pour sélectionner une des quatre étagères en bas et l’autre pour les déplacer. Le but est
de les réunir au centre de la pièce. Redescendre dans la bibliothèque et entrer dans la trappe ouverte dans le sol (penser à allumer d’abord la lampe dans l’inventaire avec les allumettes).
- Ramasser la clé en bas des marches et entrer dans la grotte. Récupérer l’engrenage vers les statues tout au bout à droite. Cliquer sur les gros engrenages tout à gauche et placer les trois petits
engrenages, abaisser la manette et récupérer le crâne de cristal apparu.
- Remonter et sortir de la bibliothèque puis du bâtiment, revenir jusqu’au tram et y monter. Cliquer sur la clé pour partir. Monter les marches et avancer jusqu’à l’église. Aller sur la gauche et
ramasser la clé au sol à gauche. Revenir à l’église, entrer, avancer et observer la statue sans tête et les symboles au sol puis parler au prêtre pour récupérer la clé du cimetière. Sortir et
utiliser la clé sur la porte du cimetière à droite. Avancer jusqu’au bout et utiliser les deux clés sur la porte. Entrer et récupérer l’espèce d’engrenage sur le chevalier.
- Revenir vers l’église et aller sur la gauche, monter dans la barque. Avancer jusqu’au bâtiment, utiliser l’engrenage sur la serrure et entrer. Descendre les marches et avancer jusqu’à l’espèce de
vasque, remplir le pot d’eau bénite. Dans l’inventaire, combiner le crâne avec l’eau bénite pour le purifier.
- Ressortir et revenir voir le prêtre. Placer le crâne de cristal à l’emplacement de la tête de la statue et observer la cinématique. Revenir jusqu’au tram, entrer et actionner la clé, on est de
retour en ville. Remonter dans le tram et actionner de nouveau la clé pour revenir à la tour. Tout est effondré, passer sur la droite et monter les marches jusqu’à arriver à une porte, cliquer sur
les symboles jusqu’à trouver les trois bons puis entrer.
- Prendre le pieu au milieu de la pièce, passer l’arcade à droite, tirer le loquet et ouvrir la porte. Rentrer dans le bureau du directeur pour récupérer une clé. Ressortir et entrer dans
l’ascenseur, utiliser la clé et cliquer sur le bouton apparu pour monter. Sortir et monter au sommet de la tour. Déplacer l’arbalète géante tout à droite vers la gauche. Placer le pieu dedans pour
tuer le vampire.