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11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 00:00
Matt Sandorf - journey to endless entertainment est un jeu d'aventures en flash créé par Rodrigo Roesler (auteur de la série des Trapped). Il s'agit d'un jeu promotionnel créé spécialement pour la marque Sony. Vous incarnez un jeune homme coincé dans un placard quelque part dans un étrange endroit dans le futur... Le style de jeu est très proche des autres productions de l'auteur, les graphismes sont réussis et l'ambiance très sympa. Petit plus : le jeu propose une version française, ce qui est assez agréable. Le niveau de difficulté est assez élevé et il vous faudra sûrement un bon moment pour en venir à bout. Bonne chance!


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Publié par Lambda - dans Aventures
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commentaires

Alice 03/11/2013 11:41

Même problème que Trapped part 1 (The White Rabbit) : les textes sont "undefined" et on est bloqué dès les premiers pas dans la pièce. (en revanche, Trapped 2 et 3 fonctionnent correctement à ce
jour).

Lambda 03/11/2013 18:31



Pour celui-là, je n'y arrive pas non plus et je ne trouve pas de lien alternatif ...



Tagadatsointsoinpouetpouet 02/08/2011 17:23


Voici un lien alternatif : http://jayisgames.com/games/matt-sandorf-journey-to-endless-entertainment/

Très bon jeu au passage. Merci aussi au webmaster de Lambda pour son travail ; référencer les jeux de point & clic comme le fait ce site est une super initiative.


Lambda 02/08/2011 20:30



Merci bien ;)



INslay 11/07/2010 07:50


Lien mort !


Lambda 12/07/2010 19:58



Le site ne semble plus fonctionner et je ne trouve pas de lien alternatif ...



yumeekoo 06/12/2009 13:30


Cet escape est vraiment poilant... mais un peu dur, tout de même...


Loic 25/11/2009 13:41


Super jeu. j'ai dû m'aider à 2ou3 reprises de la solution mais il est très bien.

merci;


maryvonne 21/11/2009 14:43


je suis arrivée à la fin, mais n'arrive pas à récupérer la PSP. J'ai essayé de parler avec la chanteuse qui ne veut rien savoir. Trop tard pour revenir en arrière?


Lambda 22/11/2009 17:45


Tu as peut-être raté une étape dans la solution, reprends tout dans l'ordre pour voir ce qui t'as échappé ;)


crazytotof 20/11/2009 21:38


Eh ben...le coup de la grenouille il fallait y penser lol


haju 17/11/2009 18:42


c bizarre jarrive pas a donner les pots de peinture au vieu


Eurydiice 14/11/2009 18:59


Il faut aller voir la chanteuse pour qu'elle drague le joueur, et que celui ci lui donne sa PSP


beliga 14/11/2009 16:55


Bonjour, génial cet escape. Je suis au bout mais je n'ai pas de console de jeux à donner. Ai-je loupé un passage ?


Hentor 14/11/2009 13:46


Et un rototo pour kermit, et tout le monde et sauver génial. A plus ...


Bridou2001 12/11/2009 16:17


Vraiment sympa, assez long et plein d'humour. Merci Lambda


vinz 12/11/2009 15:38


Ha merci pour ce nouveau jeu, pour une fois que j'ai pas besoin de regarder le walkthrough.. ! Vivement le prochain ^^


eliane 12/11/2009 09:34


Dur, dur !!! mais vraiment bien fait. J'ai quand même fait un petit tour sur ta soluce vers la fin parce que cela devenait franchement énervant. Merci pour ce que tu fais. J'ai 67 ans bientôt, eh
oui... et je m'amuse !!! A bientôt.


Sebteck 12/11/2009 00:03


un fois dans la pièce, il faut que tu sélectionne l'écran avec la carte mémoire et non pas sélectionner la carte mémoire après avoir cliqué sur les écrans.


Vieira 11/11/2009 23:12


J'ai l'impression qu'il y a un bug, ou alors je ne comprends pas quelque chose : quand j'essaie d'enregistrer le groupe de musique sur l'écran, il me répond "Il faut que je sauvegarde la vidéo
quelque part" alors que j'ai sélectionné la carte mémoire...


Lambda 11/11/2009 21:49


Matt sandorf - journey to endless entertainment, la solution :


- Fouiller la petite boite pour trouver un prospectus et un piment rouge. Cliquer sur le bouton rouge vers la porte pour l’ouvrir et sortir de la pièce.
- Fouiller les étagères pour trouver des pots de peinture et des ciseaux. Prendre le câble bleu au mur. Utiliser le piment sur le verre du gardien puis le réveiller. Ramasser la carte mémoire sur
son bureau. Ouvrir la porte de droite et entrer.
- Parler avec la secrétaire pour gagner une pièce. Sortir par la porte à côté de la secrétaire, on arrive dans un espace vert, passer une nouvelle porte pour arriver dans la salle de cinéma.
- Cliquer sur la machine à pop-corn et récupérer le hamster et des pop-corn. Discuter avec le barbu pour gagner une autre pièce. Passer la porte ouverte pour entrer dans la salle de jeux.
- Ramasser la bouillotte sur le jeu d’échecs, prendre une carte sur la table puis utiliser une pièce sur le distributeur pour avoir une balle rebondissante.
- Passer la porte ouverte pour entrer dans un studio photo. Donner les ciseaux à l’homme pour en avoir de plus gros, prendre le parapluie blanc.
- Revenir à l’espace vert (on peut cliquer directement dessus depuis la carte), utiliser les ciseaux pour ouvrir un passage dans un des buissons au fond, entrer. Fouiller les buissons à droite pour
trouver une boite en verre vide. Prendre le passage à droite pour entrer dans une grotte. Cliquer sur le rocher à droite de l’homme et regarder le schéma. Discuter avec l’homme jusqu’à obtenir la
grenouille. Utiliser l’appareil photo pour garder une image du schéma sur le rocher.
- Sortir de la grotte, avancer dans le buisson à gauche. Utiliser la boite en verre pour capturer la luciole. Passer la porte pour entrer dans la salle de musique. Prendre la silhouette en carton
d’Elvis en bas à gauche. Utiliser la carte mémoire sur la machine à karaoké.
- Revenir à la salle photo, utiliser la silhouette d’Elvis sur l’écran bleu et prendre une photo avec l’appareil. Donner la grenouille puis le hamster à l’homme qui découpe.
- Revenir à la salle de musique et donner la grenouille-hamster à la chanteuse, récupérer la batterie de la machine à karaoké.
- Revenir à la salle avec la secrétaire, utiliser la batterie sur la porte avec le symbole électrique (utiliser le câble pour la connecter), entrer. Cliquer sur le bouton rouge clignotant. Entrer
dans la pièce à gauche de la secrétaire, parler au barman, lui montrer le hamster rasé. Cliquer sur le bar pour récupérer une grenouille en origami.
- Revenir à la salle de musique, poser la grenouille en origami sur la petite table ronde. Utiliser les pots de peinture bleu et jaune sur la grenouille pour la rendre verte. Cliquer sur la
grenouille. Cliquer sur la boite à outils et prendre le tournevis.
- Revenir à la salle de cinéma, utiliser la grenouille-hamster sur la machine à pop-corn. Donner le pop-corn à l’homme qui regarde un film, récupérer une pièce. Reprendre la grenouille. Utiliser la
carte mémoire sur les télévisions murales, enregistrer la vidéo avec le groupe de musique.
- Revenir vers la secrétaire, utiliser le tournevis sur le boîtier noir au mur pour récupérer une antenne. Mettre une pièce dans le distributeur pour avoir une barre chocolatée, la donner à la
secrétaire. Utiliser « photo editor » pour mixer la photo d’Elvis avec la vidéo du groupe de musique, sauvegarder l’image. Cliquer ensuite sur « station access » et passer le bouton rouge au
vert.
- Revenir au bar, utiliser le tournevis sur le boîtier noir au mur et récupérer l’antenne. Donner la carte mémoire au barman pour récupérer une photo (celle d’Elvis mixée au groupe). Donner l’image
au barman qui la dédicace.
- Revenir à la grotte et donner la photo dédicacée au vieil homme. Entrer dans le passage qu’il crée, utiliser la grenouille sur la fontaine. Revenir vers la secrétaire, entrer dans la pièce en
face du distributeur et donner la carte mémoire au vieil homme. Cliquer sur l’ordinateur, répondre aux trois questions (« Matt Sandorf », « to power the station », « infinite »). Récupérer le
plutonium.
- Aller dans la salle électrique et donner les objets au vieil homme (grenouille, câble, bouillotte, balle, carte, parapluie, plutonium, antennes, pots de peinture et luciole).
- Revenir dans la salle de jeu et discuter avec l’homme jusqu’à ce qu’il se répète. Aller à la salle de musique, parler au pianiste jusqu’à ce qu’il se répète. Discuter avec la chanteuse. Donner la
console de jeu et la carte mémoire au pianiste