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6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 23:00

Magic Waterfall Escape, Magic Cliff Escape et Magic Island Escape 4 sont les trois derniers jeux point and click d'escape en flash du très productif Kamikaze Worm créés pour le site 3totems.com de  Federico Rutenberg. Si les décors changent (une chute d'eau, une falaise), le principe de ces trois nouveaux épisodes reste bien évidemment le même : farfouiller un peu partout à la recherche d'objets et résoudre quelques énigmes (dont certaines sont un peu plus difficiles cette fois-ci) pour mettre la main sur les quatre clés qui déverrouilleront la porte de sortie magique.

Du même auteur : Magic Mountain Escape, Magic Island Escape, Magic Island Escape 2, Magic Island Escape 3, Magic Garden Escape, Cursed Swamp Escape.

 

http://i69.photobucket.com/albums/i45/jglecter/illustrations/MagicWaterfallEscape.jpgMagic Waterfall Escape


http://i69.photobucket.com/albums/i45/jglecter/illustrations/Magic_Cliff_Escape.jpg

Magic Cliff Escape


http://i69.photobucket.com/albums/i45/jglecter/illustrations/Magic_Island-escape_4.jpg

Magic Island Escape 4


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Publié par Lambda - dans Escape room
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commentaires

Lambda 07/08/2012

Magic Waterfall Escape, la solution :


- Ramasser les trois feuilles (à gauche de la chute, sur le sol en bas et en haut à droite). Aller à gauche et ramasser trois autres feuilles (en bas à gauche, en haut à gauche, dans l’herbe à
droite), cliquer sur l’espèce de planche sur le rocher à gauche pour lire un indice. Prendre le pot et le remplir d’eau dans la rivière.
- Revenir à droite puis aller vers le haut. Ramasser les quatre dernières feuilles (dans l’herbe à droite, en haut de la porte et sur les rochers au milieu). Récupérer les deux petites pierres sur
le rocher à droite et le plâtre au pied de la porte. Cliquer sur les nuages pour les déplacer et les chevaucher pour n’en faire qu’un seul, récupérer la clé. Noter l’indice sur la pancarte.
- Revenir en bas et poser les feuilles sur la pierre plate en bas à droite. Utiliser les deux pierres sur les feuilles pour allumer un feu puis combiner dans l’inventaire (avec le bouton « + ») le
plâtre et l’eau pour faire une craie. Cuire la craie sur le feu puis arroser le feu avec l’eau et noter les chiffres dans la fumée.
- Remonter et cliquer sur la plaque au dessus de la porte, déplacer les curseurs selon le code de la fumée et noter les couleurs (blanc, bleu, rouge, vert, blanc, rouge pour moi), récupérer la
clé.
- Redescendre et cliquer sur les pierres pour les colorier selon le code au dessus de la porte et récupérer la clé. Aller à gauche et cliquer sur les petits points sur la falaise. Le but du jeu est
de relier (à l’aide de la craie) les bons symboles entre-eux d’après l’indice de la pancarte. Il faut tirer un trait qui relie d’abord toutes les clés puis le prolonger pour relier toutes les
serrures (en évitant les autres symboles), récupérer la dernière clé.
- Revenir à la porte et utiliser les clés pour s’échapper.


Magic Cliff Escape, la solution :


- Ramasser la pelle en bas à droite, le bâton en bas à gauche et les haricots dans l’herbe. Aller à gauche et ramasser le coquillage au bord de la plage et le pic de pioche un peu après la porte.
Dans l’inventaire, combiner (avec le bouton « + ») le manche et le pic pour faire une pioche. Utiliser la pelle sur le tas de sable et ramasser une étoile de mer.
- Revenir à droite et utiliser la pioche sur les deux morceaux de rocher gris, récupérer un tournevis et des haricots. Retourner à la porte et dévisser la plaque au dessus puis récupérer des billes
colorées.
- Aller à droite puis cliquer sur la maison pour y entrer.
- Ramasser les haricots au sol puis dévisser la plaque au mur pour trouver la clé bleue. Cliquer sur le pot de gauche pour récupérer un couteau. Cliquer plusieurs fois sur le pot de droite et
récupérer un biscuit, un fruit, un coquillage et des haricots. Prendre les lunettes sur la table et la pince dans le placard. Cliquer sur le papier affiché à droite et noter l’indice (7 grs., 4
grs., 4 grs., 6 grs.). Cliquer sur la plaque noire sur la table. Le but du jeu est de placer les haricots dans les balances pour afficher les poids indiqués par l’indice (plusieurs haricots de 0,5
à 3 grs.). Récupérer la clé rouge.
- Revenir vers la porte, placer les coquillages et l’étoile de mer sur la stèle pour récupérer une clé. Utiliser le couteau pour couper le bambou à gauche puis combiner la pince et les lunettes
pour récupérer les verres. Combiner les verres et le bambou pour former une longue-vue.
- Revenir à droite et utiliser la longue-vue sur les montagnes au fond. Observer partout et noter les couleurs des drapeaux et les chiffres associés. Retourner vers la porte et utiliser les billes
colorées sur la planche de bois au sol. Le but du jeu est de déplacer les billes selon les indices des drapeaux (le chiffre correspond au nombre de liens avec d’autres billes), une image d’aide :
http://i69.photobucket.com/albums/i45/jglecter/illustrations/Magic-cliff-escape-aide.jpg . Récupérer la dernière clé puis toutes les placer dans les serrures de la porte pour s’échapper.


Magic Island Escape 4, la solution :


- Cliquer sur le toucan, il réclame un fruit. Cliquer sur l’oiseau en haut du palmier, il réclame un ver. Récupérer le kit de plongée dans la cabane et la pelle contre la cabane. Pousser la pierre
en bas à droite et récupérer le ver puis le donner à l’oiseau. Cliquer sur l’oiseau et récupérer la plume.
- Aller à gauche, récupérer la machette sur la plage et le coquillage au pied de la porte. Utiliser la pelle sur le tas de sable et récupérer les lunettes. Cliquer sur le pot à gauche pour
récupérer un hameçon. Utiliser la machette pour couper le bambou. Cliquer sur le perroquet, il réclame un biscuit. Cliquer sur le pélican, il réclame un poisson.
- Revenir à la cabane, couper le fil attaché au poteau de la cabane avec la machette. Dans l’inventaire, combiner (avec le bouton « + ») le fil avec l’hameçon puis le bambou pour fabriquer une
canne.
- Revenir à gauche et utiliser la canne sur la mer, récupérer le poisson et le donner au pélican pour récupérer une plume. Pécher encore et récupérer une pince. Dans l’inventaire, combiner la pince
avec les lunettes pour récupérer les verres puis les combiner avec la feuille pour faire une longue –vue. Utiliser la longue-vue sur la montagne en face et noter les indices (drapeaux associant
couleur et lettre, chiffres gravés sur les rochers et bâtonnets colorés sur le rocher à droite).
- Revenir sur la plage. Cliquer sur les bâtons qui dépassent du sable selon le code de la montagne (243542 pour moi), cliquer sur le pot apparu et récupérer le biscuit et le fruit. Plonger dans la
mer. Placer les poissons selon l’indice des drapeaux et récupérer la clé rouge. Ressortir et donner le fruit au toucan pour récupérer une plume.
- Revenir à gauche, donner le biscuit au perroquet et récupérer une plume. Placer les quatre plumes dans le pot à gauche et récupérer la clé.
- Retourner à la cabane et placer les bâtonnets colorés selon l’indice du rocher et récupérer la clé. Cliquer de nouveau sur le panneau et noter les formes associées et leur couleur.
- Revenir vers la porte et cliquer sur les cailloux sur le sable et reporter les bonnes formes sur les bonnes couleurs pour récupérer la dernière clé (pour moi : jaune : feuille-soleil, vert :
œil-éclair, bleu : vagues-montagne, rouge : triangle-lune). Placer les clés dans les serrures pour finir.

Soupalo 09/08/2012

A force de les faire, je ne trouve pas les énigmes plus difficiles ( je termine les 3 sans soluce en une demi-heure). Il suffit de chercher un peu, et en fait, en ayant résolu les précédents, on
s'habitue à savoir quoi chercher.

korinn 09/08/2012

je ne vois pas comment on peux trouver un total de 21 (7+4+4+6 = 21) gramme alors que le total des haricots proposé ne dépasse pas 18 g ... je n'arrive pas à poser mes propres haricots sur les
balances
et que fait-on avec le biscuit et la pêche ?
biz
co

korinn 09/08/2012

yo ! je viens de comprendre : j'ai perdu un haricot sous la barre de tache °~° !!!!!! il me manque en effet les 3. g du + gros ...il n' y a qu'à moi que ça arrive ce genre de truc !!!!
pas le courage de reprendre à zéro ^_^
mais que fait-on quand même du biscuit ?
biz
co

anneso 14/08/2012

bin ca ne marche pas pour moi l'histoire du trait avec la craie.....je recommmence

anneso 14/08/2012

marche toujours pas; the symbols are not correct.....

Christine 26/08/2012

Hey tu nous donnes tellement de solutions et de bons jeux que je me suis demandée si tu ne pouvais pas m´aider. Est-ce que tu t´y connais aussi sur les jeux d´escape sur iphone. J´ai un jeu
"iEscaper 2 lite" sur iphone mais je suis bloquée. Malheureusement je ne trouve pas sur internet de solution. Les vidéos s´arrêtent où je suis :( Si tu peux m´aider je t´en remercie :) sinon
continue surtout ton blog, il est super :D

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