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19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 00:00

Encore un nouvel épisode dans cette sympathique série de jeux d'aventures point and click en flash créée par Kamikaze Worm pour le site 3totems.com de Federico Rutenberg : Magic Jungle Escape 2. Dans ce nouvel opus, vous vous retrouvez une nouvelle fois coincé au milieu de la jungle. Comme d'habitude, le but du jeu sera de récupérer quelques objets cachés et résoudre de petites énigmes pour récupérer les quatre clés colorées qui vous permettront d'ouvrir la grande porte magique de sortie. Bonne chance!


Du même auteur : Magic Jungle Escape, Magic Waterfall Escape, Magic Cliff Escape, Magic Mountain Escape, Magic Island Escape, Magic Island Escape 2, Magic Island Escape 3, Magic Island Escape 4, Magic Island Escape 5, Magic Island Escape 6, Magic Garden Escape, Cursed Swamp Escape.

 

http://i69.photobucket.com/albums/i45/jglecter/illustrations/Magic-Jungle-Escape-2.jpg

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commentaires

tonton 25/01/2013 13:40

Bonjour
Ah oui en effet , c'est bien vraiment couillon.
Merci pour l'explication

tonton 22/01/2013 16:28

Bonjour
Pourquoi le triangle = 3 et le carré 4, je n'ai pas trop compris cette partie.

Lambda 23/01/2013 21:36



C'est tout bête, ça correspond au nombre de côtés de la forme :)



Hentor 21/01/2013 14:07

Le xylophone est tirer par les cheveux !!!
(^_^)

Jaff 21/01/2013 10:03

Merci pour la soluce. J'ai trouvé celui moins logique qu'a l'habitude (genre le grappin sur la plage?!!!)

Lambda 19/01/2013 14:25

Magic Jungle Escape 2, la solution :


- Ramasser la pioche au sol et la corde enroulée sur les branches en haut. Aller à gauche, récupérer le pied-de-biche en haut à gauche, le bâton et le petit balai en bas à gauche et la machette sur
le gros rocher. Noter le bout de code sur le rocher (…6124). Utiliser le balai sur le gros rocher gris pour faire apparaitre un soleil.
- Aller à droite, utiliser le balai sur le sommet du gros rocher pour faire apparaitre un soleil. Couper le bambou avec la machette . Aller encore à droite, récupérer la pelle et noter les formes
sur le panneau (triangle = 3 et carré = 4). Utiliser le balai sur la falaise à droite pour faire apparaitre un soleil. Dans l’inventaire, combiner (avec le bouton « + ») le pied-de-biche et la
corde et les utiliser sur les pierres au loin. Utiliser la pioche sur les pierres pour récupérer une clé puis reprendre le grappin. Cliquer sur la plaque au-dessus de la porte, elle donne l’indice
pour les 3 soleils. Reproduire ce code sur les soleils des rochers de gauche à droite et récupérer une clé (vers le rocher côté plage).
- Aller à l’écran du milieu (la jungle avec le gros rocher) et utiliser la pelle sur le tas de sable, récupérer une boule. Dans l’inventaire, combiner la boule et le bâton pour faire un
marteau.
- Revenir sur la plage et remettre le bambou manquant sur le xylophone dans les feuilles en bas. Utiliser le code combiné du rocher et du panneau vers la falaise pour taper sur les bons bambous
avec le marteau (33436124), récupérer la clé. Utiliser le grappin sur la plage à gauche pour récupérer un coffre. Ouvrir le coffre en le combinant avec la pioche dans l’inventaire, récupérer la
dernière clé.
- Retourner à la porte et placer les clés dans les bonnes serrures pour s’échapper.