

Magic Island Escape est le tout dernier jeu point and click d'escape en flash publié par Federico Rutenberg et créé par Kamikaze Worm pour le site 3totems.com. Cette fois-ci, le jeu prend place sur une ile (apparemment magique) sur laquelle vous êtes bloqué. Comme pour les épisodes précédents, il vous faudra retrouver tous les objets et indices qui vous permettront de récupérer les quatre clés qui déverrouilleront la porte de sortie. Les graphismes et l'ambiance sonore sont toujours aussi réussis et le niveau de difficulté est vraiment très accessible.
Du même auteur : Magic Garden Escape, Cursed Swamp Escape.
La suite : Magic Island Escape 2.
- Ramasser le coquillage sur la plage et la paire de cisailles contre la rambarde. Cliquer sur le panneau sur le poteau et noter Le morceau de phrase indice.
- Aller vers le bas, ramasser l’étoile de mer dans le sable en bas à gauche, cliquer sur la petite pierre plate au bord de l’eau et noter les positions des différents éléments (ballon vers le palmier, faucon vers l’eau, feuille vers la fleur, poisson vers l’étoile de mer). Commencer par placer le ballon.
- Aller à gauche, placer correctement le poisson vers l’étoile et mettre le coquillage et l’étoile sur la stèle. Cliquer sur la pancarte dans le palmier et noter le morceau de phrase indice. Noter l’espèce de rond à base de petits carrés sur le rocher à gauche. Utiliser la cisaille sur les buissons jusqu’à trouver le coquillage, le récupérer et le placer sur la stèle pour récupérer une clé rouge.
- Aller à gauche et placer la feuille sur la branche vers la fleur, cliquer sur la pancarte pour trouver le dernier morceau de phrase indice. Reconstituer la phrase dans l’ordre (d’après la position des trois points), ce sont des indices pour placer correctement les cercles sur les pierres plates au bord de l’eau vers le palmier (différents mots : 1, 2, 3, 4 = one, two, three, four / droite, gauche, en haut, en bas = right, left, forward, back / serpent, lapin, cheval = snake, rabbit, horse)
- Revenir au début et placer le faucon au bord de l’eau. Cliquer sur le damier blanc et reproduire la forme de rond repérée sur le rocher. Récupérer une clé.
- Aller en bas, cliquer sur les pierres plates au bord de l’eau et placer les cercles selon les indices de la phrase, récupérer la clé bleue.
- Revenir à la porte, ramasser la dernière clé apparue au sol et placer toutes les clés dans les serrures pour finir.
(^_^)
Merci pour ce message qui me fait bien plaisir! Effectivement, je ne publie pas toujours de façon très régulière mais je mets à jour le site sur mon temps libre et le boulot et la famille passent évidemment avant tout ça :)
En tout cas, félicitations pour votre site, qui est vraiment très bien!