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21 juin 2013 5 21 /06 /juin /2013 23:00

Voici les deux derniers épisodes dans la longue série de petits jeux d'escape point and click en flash créée par Kamikaze Worm pour le site 3totems.com de Federico Rutenberg : Magic Island Escape 8 et Cursed Swamp Escape 2. Pour ces deux nouveaux opus vous devrez vous échapper successivement d'une maison au bord de la mer et d'un étrange marais maudit. Pour la méthode, rien de neuf : trouvez les quatre clés colorées et déverrouillez la porte de sortie magique pour vous échapper. Bonne chance!

Tous les autres jeux du même auteur : ici.

 

Magic Island Escape 8 solution

Magic Island Escape 8

 

Cursed Swamp Escape 2 solution

Cursed Swamp Escape 2

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commentaires

Marie 24/09/2013 10:14

Ce jeu me fait penser à un autre, auquel on peut jouer sur mobile. La différence c’est qu’il n’est pas planté dans un décor aussi morbide, et qu’au lieu de taper sur des cranes, il faut taper sur
des taupes. ;)

Hentor 24/06/2013 21:40

Il tape sur des cranes et ça lui vas bien ...
(^_^)

Lambda 23/06/2013 20:06

Magic Island Escape 8, la solution :


- Noter le chiffre 4 et la lune sur le coussin et sortir sur la plage. Prendre le scotch noir au-dessus de la porte et la branche fourchue à gauche, noter le chiffre 6 et la feuille sur la porte.
Revenir dans la maison et aller à droite dans la cuisine.
- Noter le chiffre 2 et l’œil sur le tiroir, prendre la pièce de puzzle au-dessus de la cheminée. Monter à l’étage, prendre le gobelet dans le meuble à gauche et noter l’ordre des billes colorées
au-dessus. Prendre la roue en haut à gauche de la fenêtre, le filet sur le fauteuil, le tournevis sous le lit et la pièce de puzzle au-dessus du lit. Noter le 2 avec le soleil sur le lit et la
forme au mur (un carré entre parenthèses). Combiner le filet et la branche fourchue pour faire une épuisette.
- Revenir dans la cuisine, lancer le dé et placer les bons chiffres sur les bons dessins (en suivant les indices notés), récupérer la clé. Placer le gobelet sur les bouteilles à gauche et la roue
au-dessus de la cheminée. On peut aussi poser les deux premières pièces du puzzle au mur.
- Retourner au départ, ouvrir la trappe au mur avec le tournevis et réparer les fils avec le scotch noir. Aller sur la plage et pêcher la bouteille avec l’épuisette, récupérer une pièce de puzzle.
Utiliser la bouteille vide sur la flaque colorée en bas à gauche. Cliquer sur la plaque au-dessus de la porte et reproduire la forme notée dans la chambre (un carré de 4 carreaux au milieu et des
parenthèses sur les bords). Revenir dans la maison et ramasser la clé tombée vers les rideaux.
- Aller dans la cuisine, ouvrir le placard au-dessus des bouteilles avec la petite clé. Prendre la pièce de puzzle et vider la bouteille d’encre dans la machine. On peut changer la couleur des
bouteilles en tournant la roue de la cheminée, reproduire le code (noir, noir, rouge, blanc, bleu) et récupérer la clé. Placer les deux dernières pièces du puzzle et prendre la clé.
- Retourner dans la chambre et cliquer sur l’interrupteur à gauche du lit, récupérer la dernière clé. Retourner sur la plage et utiliser les clés sur la porte pour s’échapper.



Cursed Swamp Escape 2, la solution :


- Ramasser le pot en bas à droite et le ver entre les racines à gauche. Noter les chiffres sur la branche en haut à gauche (…1141).
- Aller à gauche, prendre le filet accroché à la branche et les deux vers sur les branches à gauche et à droite. Remplir le pot dans la rivière et récupérer la branche fourchue à gauche. Noter les
chiffres au-dessus de la porte (5253…) et la disposition des couleurs sur l’étoile en bas à droite. Combiner la branche et le filet pour faire une épuisette puis s’en servir pour pêcher les
poissons. Récupérer le petit bâton à droite derrière la porte puis donner les vers à l’oiseau jusqu’à revenir au premier écran et récupérer la clé qui tombe du nid.
- Pêcher les derniers poissons puis utiliser le pot rempli d’eau sur la coupe de la statue pour la remplir, ajouter les poissons dans la coupe. Cliquer sur la coupe et déplacer les poissons selon
l’indice de l’étoile, récupérer la clé. Cliquer sur le crâne vers la gauche et utiliser le bâton pour taper dessus dans l’ordre du code (52531141), ramasser la clé.
- Revenir vers la porte, cliquer sur les herbes en bas dans le bon ordre pour faire descendre la branche et récupérer la dernière clé. Placer les clés dans la porte pour s’échapper.