Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 00:00

Magic Island Escape 5 est le tout dernier jeu d'escape point and click en flash du prolifique Kamikaze Worm réalisé pour le site 3totems.com de Federico Rutenberg. C'est maintenant la cinquième fois que vous vous retrouvez coincé sur une plage! Vous avez donc bien l'habitude de ce genre de situation : partez à la recherche des quatre clés colorées qui vous permettront de déverrouiller la fameuse porte de sortie magique! Les énigmes sont plutôt simples et il ne vous faudra sûrement pas plus de quelques minutes pour en venir à bout.


Du même auteur : Magic Jungle Escape, Magic Waterfall Escape, Magic Cliff Escape, Magic Mountain Escape, Magic Island Escape, Magic Island Escape 2, Magic Island Escape 3, Magic Island Escape 4, Magic Garden Escape, Cursed Swamp Escape.

 

magic island escape 5 solution 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Hentor 18/11/2012 14:35

Ou la vache le coup du coffre il est mortel !!!
(^_^)

INslay 17/11/2012 15:55

Quel coquinou ce Federico !

Sinon pareil queque miguel, j'ai passé autant de temps à chercher pour remplir le verre de liquide bleu que de faire tout le reste...
Je tentais plutôt de vider la bouteille rouge dans l'eau de mer pour faire un mix du jaune et du vert, je suppose que vous aussi :P

Jordiaz 16/11/2012 17:01

Salut Lambda et merci de nous relayer ces jeux.

Pas eu trop de difficulté avec celui-ci, juste le coup de remplir le coffre avec l'eau qui m'a fait cogiter.

Par contre, il y a un papier sur le plan de travail de la cuisine et un vase qui ne servent à rien. Des idées ?

Lambda 16/11/2012 20:15



Ce sont des faux indices, ça ne sert à rien à part à nous faire demander à quoi ça sert ;)



Lambda 16/11/2012 07:06

Magic Island Escape 5, la solution :


- Noter le chiffre 6 sur la pancarte et ramasser le bâton derrière, entrer dans la maison.
- Prendre la bouteille rouge sur la table, le tournevis sur le fauteuil au fond vers la fenêtre, l’hameçon sur le fauteuil au premier plan, le miroir carré sur la droite et la plaque avec le cheval
sur le mur vers la porte.
- Aller à gauche vers la cuisine. Récupérer la pelle sur la gauche, le fil sur l’étagère à gauche, la bouteille verte vers le pot à droite, le pied-de-biche contre la fenêtre de droite, la plaque
sur la hotte, et le support métallique au-dessus de la fenêtre de gauche. Noter l’ordre des couleurs vers la fenêtre de gauche (vert, jaune, rouge, bleu).
- Dans l’inventaire, combiner (avec le bouton « + ») le fil avec l’hameçon puis ajouter le bâton pour fabriquer une canne à pêche. Combiner également le miroir avec le support métallique.
- Revenir sur la plage, utiliser la pelle sur le tas de sable à gauche pour trouver une nouvelle plaque. Récupérer la dernière au-dessus de la porte avec le tournevis. Utiliser la canne à pêche sur
la mer pour trouver une clé.
- Revenir dans la cuisine et placer les quatre plaques sur le cadre du mur de droite, récupérer une clé.
- Retourner dans le salon et placer le miroir et son support devant la fenêtre du milieu, cliquer sur le miroir jusqu’au chiffre 6.
- Revenir sur la plage et utiliser la canne sur la zone éclairée, récupérer un coffre. Ouvrir le coffre en le combinant avec le pied de biche, récupérer une bouteille jaune et une clé. Utiliser le
coffre ouvert sur la mer pour récupérer de l’eau.
- Retourner dans le salon, remplir les verres avec les bonnes couleurs selon l’ordre trouvé dans la cuisine (le bleu correspond à l’eau du coffre), récupérer la dernière clé.
- Revenir sur la plage et utiliser les quatre clé sur la porte pour s’échapper.