Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

7 décembre 2013 6 07 /12 /décembre /2013 00:00

Nouvelle fournée de petits jeux de chez Federico Rutenberg :  Magic Island Escape 10, Dark Elves Escape et Dark Elves Escape 2 sont les trois derniers jeux d'escape room en flash publiés sur le site d'Esklavos. Pas de grandes nouveautés dans le principe de jeu (rechercher des objets et indices qui vous permettront de résoudre de petites énigmes pour récupérer les quatre clés colorées qui déverrouilleront la porte de sortie magique) mais l'apparition de nouveaux personnages : les elfes sombres.

Tous les autres jeux du même auteur : ici.

 

 

Magic Island Escape 10 solution

  Magic Island Escape 10

 

Dark Elves Escape solution

Dark Elves Escape


Dark Elves Escape 2 solution

Dark Elves Escape 2

Partager cet article

Repost0

commentaires

koucou 11/02/2014 14:53

Bonjour,

Sur quelles petites branches faut-il cliquer?!

Merci.

Lambda 15/02/2014 14:27



Les petite branches qui sont en bas de la plaque ;)



Lambda 07/12/2013 20:16

Magic Island Escape 10, la solution :


- Cliquer sur la pancarte devant la cabane, noter les chiffres et la couleur de l’étoile de mer. Cliquer sur l’affichette dans la cabane, prendre la machette derrière la feuille et l’œil en bas,
noter aussi les couleurs des coquillages et le dessin en bas de la feuille.
- Aller à gauche, prendre les lunettes sur le totem de droite et couper le bambou avec la machette, couper aussi le petit bout de bois sous le crâne et noter la couleur du rocher au pied de la
porte. Combiner lunettes et bambou dans l’inventaire puis reporter le dessin de la feuille sur la plaque au-dessus de la porte pour récupérer une clé. Placer le bout de bois dans le pot vers la
porte.
- Revenir sur la plage, cliquer sur l’eau avec les lunettes et le tuba pour plonger. Cliquer sur le crâne jusqu’à récupérer un œil. Prendre la clé sur le rocher en haut à gauche. Cliquer sur la
plaque sur un des rochers en bas à droite, placer les pierres colorées devant les bons objets, récupérer la clé tombée.
- Revenir vers la porte et ouvrir le coffre avec la clé, récupérer une pelle, un œil et des pierres à feu. Allumer la branche dans le pot avec les pierres.
- Retourner sur la plage, creuser le tas de sable avec la pelle et prendre le pied-de-biche. Plonger et creuser le tas de sable avec la pelle pour trouver le dernier œil. Ouvrir le tonneau avec le
pied-de-biche pour laisser échapper des bulles. Des bulles sortent aussi des coquillages blancs. Reporter le chiffre de la pancarte avec les bulles, récupérer la clé.
- Revenir vers la porte, placer les yeux dans les totems du haut. Tourner les quatre yeux vers le feu pour trouver la dernière clé. Ouvrir la porte avec les quatre clés.



Dark Elves Escape, la solution :


- Discuter avec l’elfe jusqu’à récupérer une fiole d’eau. Cliquer sur l’affiche de l’arbre, noter la couleur et l’orientation des araignées, attraper la feuille verte, noter le dessin à reproduire
et la recette.
- Aller à gauche, prendre la feuille sur la branche en haut et noter l’araignée sur le crâne. Reporter le dessin sur la plaque au-dessus de la porte, récupérer une clé.
- Aller deux fois à droite, prendre la feuille vers la gargouille de droite, celle sur l’arbre en haut à gauche et la baguette sur l’autel. Noter l’araignée sur le tonneau. Cliquer sur la plaque en
bas de l’autel et placer les pierres colorées sur les bonnes araignées, récupérer la clé. Noter également les symboles sur la plaque.
- Retourner vers la porte et utiliser la baguette sur les étincelles pour la charger en magie. Aller deux fois à droite, utiliser la baguette pour récupérer la clé et la pelle sur les socles des
gargouilles. Utiliser la pelle pour creuser le tas de sable et récupérer un œil.
- Aller à gauche, placer l’œil dans le crâne puis cliquer sur les bons symboles d’après la plaque des araignées, récupérer la clé. Creuser le tas de sable avec la pelle et récupérer une fiole
vide.
- Aller à gauche, ouvrir le coffre avec la clé et récupérer un symbole et une machette. Utiliser la machette pour récupérer la petite branche vers le crâne. Récupérer le sang qui coule dans la
fiole. Dans l’inventaire, combiner la fiole d’eau avec les feuilles puis ajouter le sang. Utiliser cette potion sur l’arbre à côté de la porte. Discuter avec lui et lui donner la petite branche
pour récupérer un symbole.
- Revenir aux gargouilles, combiner dans l’inventaire la fiole de sang avec les deux symboles et les placer sur les socles des gargouilles, récupérer la clé.
- Revenir vers la porte et utiliser les quatre clés sur les serrures pour s’échapper.



Dark Elves Escape 2, la solution :


- Cliquer sur l’affiche en bas à gauche, noter le symbole à reproduire et prendre la pierre derrière l’affiche. Cliquer sur la pancarte et noter les chiffres.
- Aller à droite, prendre la baguette contre le tronc d’arbre à droite et la pierre en bas en bas à droite. Cliquer sur la plaque en bas à gauche, prendre la pierre et le filet. Cliquer sur les
petites branches en fonction des chiffres notés sur la pancarte, récupérer la clé.
- Aller deux fois à gauche, ramasser la pierre au sol et le pot vers la porte. Charger la baguette avec la magie de la porte. Cliquer sur le bâton en bas à gauche, prendre le petit bout de bois
fourchu et noter les symboles dessinés. Cliquer sur la plaque au-dessus de la porte et reporter le symbole de l’affiche, récupérer la clé. Dans l’inventaire, combiner le filet et le bâton fourchu,
utiliser ce filet pour attraper l’oiseau.
- Aller deux fois à droite, utiliser la baguette magique pour récupérer la pelle et la clé. Creuser le tas de sable avec la pelle et récupérer un crâne.
- Revenir vers la porte, ouvrir le coffre avec la clé, prendre une pierre brillante et une torche. Aller à droite, placer la pierre brillante sur le socle de la gargouille puis cliquer sur le socle
et reporter les symboles du bâton, récupérer une clé.
- Aller à droite, allumer la torche sur le feu. Revenir vers la porte, utiliser la torche sur les stalactites en haut à gauche et récupérer l’eau dans le pot. Mettre l’oiseau dans le trou de la
branche en bas à droite et les cailloux dans celui de la branche en haut à droite. Verser l’eau dans le trou en bas à gauche et placer le crâne dans le trou en haut à gauche, récupérer la dernière
clé. Ouvrir la porte avec les quatre clés.