Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 00:00

Kikka et Touka sont les deux derniers jeux point and click en flash créés par Nekogames (auteur de la célèbre série des Hoshi Saga). Si vous avez aimé l'épisode précédent (Ouka), vous serez sûrement ravis par ces deux nouveaux opus. Pour Kikka, le principe de jeu est quasi identique à celui d'Ouka : il vous suffira de reconstituer une fleur (un chrysanthème) à travers 16 niveaux successifs. A vous de découvrir à chaque fois l'astuce qui vous permettra de rassembler les 12 pétales, si vous bloquez vous pouvez alors cliquer sur "hint" en bas de page pour afficher l'aide du niveau. Pour Touka, pas de difficulté particulière : il s'agit plus d'un petit jeu bonus où il suffit de passer le curseur sur les fleurs qui tournent pour toutes les valider.

Graphismes réduits au minimum, pas de musique de fond entêtante, très sympas et pas trop prise de tête, ces petits jeux sont parfaits pour une petite pause.

 

kikka nekogames solution

Kikka

 

touka nekogames solution

Touka

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lambda - dans Divers
commenter cet article

commentaires

louloutre 04/01/2012 01:29

20310 ^^ Et sans faire d'effort... :p

Hentor 20/12/2011 21:38

15269 pour "touka" qui dit mieux? (^_^)

Hentor 20/12/2011 21:37

15269 pour "touka" qui dit mieux? (^_^)

Lambda 18/12/2011 15:52

Kikka, la solution :


Niveau 1 : passer la souris sur tous les pétales dispersés pour les ramener au centre.
Niveau 2 : cliquer plusieurs fois sur le cœur de la fleur (autant de fois que de pétales) et attendre que les pétales reviennent.
Niveau 3 : Cliquer sur le pétale, rester appuyé et tirer vers le bas à droite pour faire apparaître tous les pétales. Relâcher pour les ramener au centre.
Niveau 4 : Cliquer sur le cœur et rester appuyé jusqu’à ce que tous les pétales soient recollés.
Niveau 5 : Cliquer et repérer l’endroit où vont tous les pétales. Placer la souris à ce point de rencontre et cliquer pour tous les récupérer.
Niveau 6 : Cliquer sur le cœur et rester appuyé 12 secondes (1 seconde par pétale), relâcher pour faire apparaître les pétales.
Niveau 7 : Les pétales sont disposés comme sur un cadran d’horloge, cliquer dans le bon ordre pour les recoller (12, 3, 6, 9, 1, 4, 7, 10, 2, 5, 8, 11).
Niveau 8 : Il faut positionner le curseur au bon endroit (vers en bas à droite) et cliquer pour sélectionner tous les pétales.
Niveau 9 : faire des ronds avec le curseur autour du cœur, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Niveau 10 : déplacer le curseur et survoler rapidement tous les pétales pour les recoller.
Niveau 11 : Cliquer sur les pétales et les faire défiler vers la gauche jusqu’à tous les recoller.
Niveau 12 : secouer rapidement le curseur.
Niveau 13 : déplacer le curseur autour des pétales pour les rassembler en tas puis les rapprocher du cœur pour les recoller.
Niveau 14 : placer le cœur face à la pointe du pétale, il doit venir se coller tout seul au cœur.
Niveau 15 : trouver le pétale qui fait avancer tous les autres et s’en servir pour tous les pousser comme un troupeau vers le cœur.
Niveau 16 : Cliquer sur les pétales pour les faire pivoter, tourner toutes les pointes vers le cœur. Ils viennent se recoller quand ils sont tous bien orientés.