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20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 23:00

Kalaquli est le nom plutôt étrange trouvé par 58works pour désigner son nouveau jeu d'escape room en flash. Coincé dans ce qui semble être la maison d'un ninja, vous devrez découvrir les objets utiles à votre évasion et résoudre quelques énigmes assez simples. Comme pour ses autres réalisations, l'auteur nous gratifie de graphismes de qualité et d'un niveau de difficulté assez abordable.

Du même auteur : Snowing, Solitude, On-Sen.

 

kalaquli solution

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Publié par Lambda - dans Escape room
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commentaires

INslay 08/07/2011 10:35


Yop!

L'adresse du lien du jeu a changé:

http://www.58works.net/kalaquli.html


Léa 27/03/2011 11:21


Bonjour et merci pour ces infos !
Le souci c'est que je bloque dès le début, car je ne peux pas obtenir le premier smiley "à gauche" des premières portes coulissantes. Il n'y a aucun smiley nulle part, et mon curseur n'apparait
même pas en "main"...
Est-il possible qu'il s'agisse d'un bug ?


Lambda 27/03/2011 14:13



Le smiley n'est pas à gauche des portes coulissantes, il faut faire coulisser la porte la plus à gauche pour trouver le smiley (cliquer et rester appuyer en la déplaçant vers la droite).



jeliza 27/11/2010 20:21


oh désolée j'ai posté trop tôt sans avoir essayé toutes les possibilités.
Une fois l'arc affiché, il faut cliquer sur la flèche, puis sur l'arc affiché et non pas celui dans l'inventaire -__-' désolée.


jeliza 27/11/2010 20:19


moi non plus, même en suivant les indications, l'arc et la flèche ne se combinent pas ... dommage pour une fois que j'y arrivais sans aide :P


France 15/11/2010 00:00


Malgré les indications, je n'arrive pas à combiner l'arc et la flèche ! Merci d'avance pour votre aide


Enila 10/11/2010 10:01


Merci beaucoup, je me sens moins bête...:-P
Bonne journée


Enila 09/11/2010 13:38


Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous, mais je n'arrive pas à combiner mon arc et la flèche.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance


Lambda 09/11/2010 22:31



Afficher l'arc dans l'inventaire avec le bouton "+" puis cliquer sur la flèche puis sur l'arc pour l'ajouter.



gertrude a qui si il manque une dents metez là lui au plus vite avant quelle aille chez le dentiste 31/10/2010 16:55


devant les portes blanches celle de droite voila tout ....je sais plus ton nom :D


alphonsse fraisier qui si il chante peut exploser alors faites gaphe sinon tu explosera avec elle 31/10/2010 16:51


devant quelle paravant il faut mettre la perche,(le baton),pour avoir le parchemin?


cecile 31/10/2010 16:36


Je trouve ce jeu bien fais et les dessins sont très realiste.On arrete pas le progrès en Asie...Le seul inconvégnent est (pour moi le chargement putaingue c'est long...
(Putain est ecrit comme j'ai voulu qu'il soit ecris ce n'est pas une erreur de frappe):)


Lucienne 23/10/2010 22:14


Ce jeu est vraiment très plaisant. Il est soigné et pas trop compliqué. Une très agréable récréation.


Hentor 23/10/2010 16:37


Il court il court, le ninja, le ninja du bois jolie...
Je sens qu'il va y avoir une suite.
A plus...


Junouille 22/10/2010 21:28


Vraiment très sympa comme jeu. De jolis graphismes, une histoire très abordable mais ça ne casse tout de même pas trois pattes à un canard... ^^.


dim 22/10/2010 13:40


25 min, franchement il était sympas et abordable


Lambda 21/10/2010 20:16


Kalaquli, la solution :


- Déplacer les panneaux coulissants en face (cliquer-glisser), prendre le smiley à gauche, noter les indices au centre et à droite. Cliquer sur le gros hublot avec des barreaux à droite, noter la
présence du trou hexagonal.
- Tourner à droite, ouvrir les deux panneaux coulissants au milieu puis soulever le chevalet à gauche pour trouver un autre smiley. Noter la présence d’un troisième smiley sur la poutre au dessus
de la fenêtre, inaccessible pour l’instant. Ouvrir le tiroir en bas et prendre l’étoile de ninja. Noter le nombre de branches de chaque étoile, c’est utile pour plus tard (6434).
- Tourner à droite, soulever le pot de fleurs et regarder en dessous pour trouver une autre smiley. Cliquer sur le panneau blanc à droite du pot pour le faire pivoter, prendre le bâton et faire
pivoter une nouvelle fois le panneau. Noter l’indice qui apparaît, il s’agit de l’ordre dans lequel tirer les manettes à gauche (431241). Cliquer sur les manettes à gauche dans cet ordre pour
dévoiler un panneau, on y reviendra plus tard pour placer les smiley.
- Revenir à la poutre et utiliser le bâton pour attraper le dernier smiley. Aller deux fois à droite et utiliser le bâton sur le sol devant la porte coulissante verrouillée pour soulever une
trappe. Prendre le parchemin et le dérouler dans l’inventaire, il donne un indice sur l’ordre à utiliser pour les smiley (observer la forme des bouches).
- Revenir à gauche et placer les smiley dans le bon ordre sous les manivelles (zigzag, sourire, triste, plat). Un passage s’ouvre dans le sol, descendre. Prendre le peigne posé sur la dernière
marche d’escalier. Utiliser l’étoile pour neutraliser le ninja qui tire des flèches. Un deuxième ninja apparaît et tire aussi, récupérer sa flèche plantée dans l’escalier puis remonter.
- Aller à droite, cliquer sur le verrou des portes coulissantes et utiliser le peigne sur la droite pour déverrouiller la serrure. Ouvrir les portes et entrer sur la gauche. Cliquer sur les carrés
en dessous de la plaque et entrer le code des étoiles ninja (6434) puis faire coulisser le panneau au dessus et prendre l’arc.
- Retourner dans le jardin et combiner l’arc et la flèche puis tirer sur le ninja. Prendre le râteau à côté du flambeau à droite et le sabre dans la rivière vide sur la gauche. Revenir dans la
pièce où on a trouvé l’arc, aller cette fois sur la droite et utiliser le râteau pour nettoyer le sol. Cliquer sur le rectangle gris en bas à droite pour trouver une cuillère en bois. Avancer et
récupérer le tube métallique sur le côté en haut à gauche. Sortir le sabre de son fourreau dans l’inventaire et récupérer la cordelette rouge. Utiliser le sabre sur le grand bâton en face pour
ouvrir l’accès au grenier.
- Monter, prendre le ballon sur la poutre à droite en utilisant le bâton. Dans l’inventaire, observer la balle et la couper en deux avec le sabre, prendre le morceau métallique. Combiner les deux
tubes métalliques de l’inventaire pour former une poignée.
- Revenir à l’écran de début du jeu et utiliser la poignée sur le trou hexagonal vers le hublot avec les barreaux. Reculer et coulisser le panneau juste à gauche du hublot, récupérer la pointe.
Revenir dans le jardin, cliquer sur le flambeau de droite et remplir la cuillère dans la rivière.
- Revenir dans le grenier, éteindre le feu avec la cuillère d’eau puis pousser les charbons et récupérer un objet. L’observer dans l’inventaire et utiliser la pointe dessus pour l’ouvrir et
dévoiler une clé.
- Retourner dans le jardin, cliquer sur la grosse pierre vers la roue à eau et ouvrir la trappe avec la clé puis récupérer le parchemin. L’observer dans l’inventaire, il est blanc. Aller le noircir
au dessus du flambeau à droite et noter les deux indices.
- Remonter au grenier et cliquer sur les deux carrés blancs au mur. Utiliser l’indice du parchemin pour reconstituer les bonnes formes. (une image pour aider :
http://i69.photobucket.com/albums/i45/jglecter/illustrations/aide-kalaquli.jpg ). Reculer et prendre le grappin qui apparaît en dessous. Le combiner avec la corde rouge.
- Revenir dans le jardin et utiliser le grappin sur la branche pour sortir.