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10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 23:00

Toujours très attendu par les fans du genre, voici un nouvel épisode (déjà le treizième!) de cette excellente série de jeux point and click en flash créée pour le site Gam.eBB : Kaitai Dismantlement Chapter Toy Japanese Portable Church. Cette-fois-ci c'est un petit temple japonais portable que vous devrez démonter entièrement. Comme pour les épisodes précédents, vous ne disposerez que de votre fidèle tournevis pour démanteler l'objet à la recherche de la bombe à désamorcer. Le niveau de difficulté de celui-ci est vraiment très abordable.

Les chapitres précédents : Kaitai dismantlement chapter Mini Keyboard, Kaitai dismantlement chapter Mobile Watch, Kaitai dismantlement chapter Barber's Pole, Kaitai dismantlement chapter Smartphone, Kaitai dismantlement chapter Toaster, Kaitai dismantlement chapter Burger, Kaitai dismantlement chapter HDD, Kaitai dismantlement chapter fan, Kaitai dismantlement chapter mouse, chapter radio, chapter tea canister, chapter alarm clock.

Du même auteur : Room Perfection, Room Perfection 2.

 

kaitai dismantlement chapter toy japanese portable church solution

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Publié par Lambda - dans Point and click
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commentaires

Lambda 11/08/2011


Kaitai Dismantlement Chapter toy japanese portable church, la solution :



- Cliquer sur chacune des 4 cloches sur les côtés du temple, compter combien sonnent. Cliquer sur le rond sur le toit, ouvrir la trappe et entrer le nombre. Reculer puis faire le tour du temple et
reproduire cette manipulation pour les 4 côtés. (ce qui donne en partant de l’entrée et en faisant le tour par la droite : 2 1 2 3). Retirer les quatre vis sous les trappes puis enlever le
toit.
- Revenir face à l’entrée principale (poussin de face), noter les panneaux rouges marqués A et G. Si on fait le tour, on note aussi un N et un Z. Sous le toit, il y a une frise avec des ronds jaune
sur fond noir, cliquer à l’emplacement du triangle blanc et entrer la lettre qui se situe entre A et G. Reculer puis faire le tour du temple et reproduire cette manipulation pour les 4 côtés (ce
qui donne en partant de l’entrée et en faisant le tour par la droite : D K Q W). Retirer les quatre vis au niveau des triangles puis enlever le niveau avec la frise.
- Revenir face à l’entrée principale, cliquer sur les portes pour les ouvrir, on voit des poussins et un symbole (sourcils froncés). Faire tout le tour du temple et noter le nombre de poussins pour
chaque symbole (ce qui donne en partant de l’entrée et en faisant le tour par la droite : 1 4 2 3). Retirer les quatre vis puis enlever le niveau avec les portes.
- Revenir face à l’entrée principale, cliquer sur les marches et les soulever, noter les couleurs. Refermer la trappe et cliquer au dessus, au niveau des deux flèches. Si on ne garde que les
couleurs notées sous les marches, on peut lire une lettre. Reproduire l’opération sur les quatre côtés (ce qui donne en partant de l’entrée et en faisant le tour par la droite : M B W E). Retirer
les quatre vis puis enlever le niveau des marches.
- Revenir face à l’entrée principale, cliquer sur le poussin tout en haut et noter la position de ses éventails. Cliquer sur la trappe en bas (où il y avait les marches) et la soulever. Il faut
reproduire les quatre mouvements d’éventail du poussin en validant à chaque fois avec le rond au milieu. Ce qui donne dans l’ordre : les deux boutons aux angles inférieurs, les deux boutons de
chaque côté du jaune, les deux boutons des angles supérieurs, le bouton du milieu sur la rangée du haut. Retirer les 4 vis puis enlever la base du temple.
- Cliquer sur le panneau « DANGER » pour dévoiler la bombe et entamer le compte à rebours. Noter la série de symboles au dessus des 4 poussins, si on les relie par un trait en suivant l’ordre des
symboles, on peut former la lettre N. Taper cette lettre puis cliquer sur la vis pour désamorcer. Cliquer sur le compte à rebours pour l’enlever, retirer la vis et démonter ce qui reste de la
bombe.


vz 11/08/2011


Celui ci était facile j'ai trouvé, mais par contre je ne comprends absolument pas comment tu trouves DKQW..
J'avais D et K (en écriant l'alphabet de A à G, puis de H à N). Mais pour la suite, soit on écrit l'aphabet toujours de la même façon donc de O à U (et le milieu en est R et non pas Q), soit on
divise en deux parties égales ce qui reste entre O et Z, et dans ce cas ya pas de milieu...
J'illustre si c'est pas clair :

ABC-D-EFG
HIJ-K-LMN
OPQ-R-STU --> lettre centrale = R
VW-X-YZ --> lettre centrale = X

ou bien :
ABC-D-EFG
HIJ-K-LMN
OPQ-RST --> pas de lettre centrale
UVW-XYZ --> ici non plus... donc pas plus de logique que ce soit W plutôt que X..

Donc comment trouver logiquement un Q et un W o_O ?
Merci!


vz 11/08/2011


Ha je pense que j'ai capté en fait lol, entre N et Z :
NOPQRSTUVWXYZ -> milieu = T et entre N et T ça fait Q, entre T et Z ça fait W..

Mouais je trouve ça un peu tiré par les cheveux quand même mais bon... (de devoir passer par T avant c'est pas franchement logique)


vz 11/08/2011


Ha ok merci ! Tiens sinon ya pleins de très bons escapes de Selfdeviant, tous les asylums et assimilés, bien glauques, bien tordus, tu les as essayés ?


korinn 11/08/2011


salut lambda !
encore un de bouclé
... j'ai bien cru que j'allais les plumer , ces poussins !! j'ai calé sur le désamorçage de la bombe : merci pour le "N" de la fin -
salut et merci
biz
co


Y0Y0 12/08/2011


Et voilà! Encore un que j'ai fini sans regarder la soluce (yes :D)
J'aime beaucoup cette série d'épisodes, vivement le prochain (^_^)


koni95 12/08/2011


+1 ;-)


Hentor 16/08/2011


C po juste ! (^_^)