Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 00:00
Kaitai Dismantlement est une nouvelle série de petits jeux de réflexion point and click en flash du site japonais Gam.eBB. Le principe du jeu est très simple mais très prenant. A chaque fois on débute avec un objet (une souris d'ordinateur, une radio ou une boite de thé japonais) dans lequel est implanté une bombe. Le seul outil dont on dispose est un tournevis. Il faudra faire fonctionner ses méninges pour passer les différentes énigmes, démonter complètement l'objet et désamorcer la bombe. Pas besoin de comprendre le japonais pour jouer à cette série, par contre le son est indispensable pour certains passages.
Vivement le prochain épisode!
Nouveaux épisodes : Katai Dismantlement chapter alarm clock, chapter fan,
chapter HDD, chapter burger, chapter toaster, chapter smartphone, chapter Barber's Pole, Chapter Mobile Watch, Chapter Mini Keyboard, Chapter Toy Japanese Portable Church.

http://i69.photobucket.com/albums/i45/jglecter/illustrations/DismantlementChapterRadio.jpgKaitai Dismantlement Chapter radio

http://i69.photobucket.com/albums/i45/jglecter/illustrations/DismantlementChapterJapaneseTeaCani.jpgKaitai Dismantlement Chapter japanese tea canister

http://i69.photobucket.com/albums/i45/jglecter/illustrations/DismantlementChapterMouse.jpgKaitai Dismantlement Chapter mouse

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lambda - dans Point and click
commenter cet article

commentaires

nicolas 07/07/2010 16:45


j'ai adoré les trois jeux merci lambda pour ta tres grande aide


kevin 26/02/2010 12:04


que sont les deuc code pour la souris parcequer je suis perdu dans les explication


moi 09/05/2015 14:55

moi non plus je m'étais perdu, j'ai penser que c'étais 22 et 16, Merci beaucoup Lambda.

Lambda 26/02/2010 14:11


11 et 16


cavanna 26/02/2010 11:44


salut dans la boite de the je n'arive pas ou faut ecouter le son puis appuyer sur off ou on


olivier92 14/01/2010 18:30


Je te titille parce que je suis fan de ton site ^^


olivier92 13/01/2010 22:58


lol a tes explications tordues pour trouver les nombres 11 et 16 !!! Pour une fois que j'avais trouvé le code moi-meme.


Lambda 14/01/2010 10:20


l'important c'est le résultat :p


Gwendal 11/01/2010 19:35


remarque : Dans le niveaux avec la boite de Thé . Au dernier niveau on peut lâcher la souris pour avoir une meilleur maniabilité .


Hentor 09/01/2010 01:22


Slt, tension au max, main qui tremble mais j'ais tout désamorser avec succè. Merci Lambda !!!
A plus ...


StilTeg 08/01/2010 12:00


En fait, pour les codes, il faut regarder quel cote de la résistance est reliée au systeme ... pour la 8-5 le bleu est cote 8 et le 5 cote rouge. Dans le code de gauche, c'est donc 5 + 6 et dans le
code de droite c'est 8 * 2
C'etait plus simple comme ca !


Lambda 08/01/2010 15:52


Ah ben oui c'est plus simple comme ça :)


Kaeleak 08/01/2010 04:20


Yop!
Spéciaux ces "diffuse the bomb".
J'n'ai pas compris pour le dernier comment tu étais arrivé à un résultat de 11 (pourquoi tu as divisé par deux?)
Sinon c'est plutôt bien préparé, de bons graphisme, pas trop prise de tête ni de proc. Ca fait paser l'temps.
Dommage qu'il n'y ait pas d'aléatoire dans ces ptits jeux.


Lambda 08/01/2010 07:20


Pour la division par deux, il y a un petit carré coupé en deux juste à côté du code de gauche ;)


vinz 08/01/2010 00:32


Bonsoir,
j'ai essayé la souris là, mais rien ne se passe alors que j'ai entre les deux codes en haut (avec les résistances)... :/ Le fil ne bouge pas...


Sebteck 07/01/2010 22:49


suite de Lambda
-ce avant, cliquer sur le logo et tourner les souris vers le fromage (comme il y avait sur le circuit imprimé à droite) revenir derrière, et tourner la vis.
retirer les derniers composants et voila!!

encore merci lambda pour toutes ces enigmes


Lambda 08/01/2010 07:21


Merci pour avoir complété :) Un petit problème de copier/coller de mon côté ...


Lambda 07/01/2010 20:02


Kaitai dismantlement chapter radio, la solution :



- Cliquer sur le bouton « back » pour voir l’arrière de la radio, cliquer sur les 4 vis pour les dévisser puis cliquer sur la plaque pour ouvrir la radio. Cliquer sur le boîtier marqué « danger »
et l’ouvrir. Il y a deux boutons permettant de faire tourner deux disques superposés vers la droite ou la gauche. Chaque disque comporte une ouverture, le but est de superposer ces deux ouvertures
puis de faire tourner les deux disques pour découvrir deux vis en dessous et les dévisser. Revenir en arrière puis cliquer de nouveau sur le boîtier « danger » pour le démonter. Dévisser la vis qui
était sous le boîtier.
- Cliquer sur le cercle gris qui tourne, cliquer sur la flèche rouge au milieu jusqu’à ce qu’elle pointe vers le bas (face à la vis qu’on voit apparaître à chaque passage). Revenir sur l’avant de
la radio (bouton « front »), zoomer sur le gros bouton noir en haut à droite et cliquer sur la flèche pour l’enfoncer. Revenir sur la face arrière, le cercle gris ne tourne plus et on peut cliquer
sur la vis pour l’enlever. Cliquer ensuite sur le boîtier jaune en dessous du cercle gris et l’ouvrir. Il faut un code à 4 chiffres pour le déverrouiller.
- Revenir sur la face avant de la radio et zoomer vers le gros bouton noir du haut. Utiliser les flèches pour faire tourner le bouton, noter qu’un flash lumineux apparaît lorsqu’on passe sur
certains chiffres (1, 3, 5 et 9), noter également que chaque chiffre correspond à une zone rouge (1ch. , 2ch. …). La zone détermine l’ordre des chiffres dans le code. On obtient donc 1593.
- Revenir sur l’arrière et rouvrir le boîtier jaune, utiliser les flèches sur le côté pour entrer le premier chiffre du code. Revenir sur la face avant et zoomer cette fois-ci sur le bouton noir du
bas. Cliquer sur la flèche pour le passer en position 2 et revenir au boîtier jaune à l’arrière. Utiliser les flèches pour entrer le deuxième chiffre du code. Procéder de la même façon pour les
troisième et quatrième chiffres. Le cadenas passe en position déverrouillée.
- Revenir sur la face avant, zoomer sur le gros bouton du bas et cliquer dessus pour le retirer. Dévisser les trois vis puis retirer le gros bouton noir à droite. Revenir sur l’arrière et cliquer
sur le boîtier jaune pour le démonter, dévisser les deux vis supplémentaires. Cliquer sur le cercle gris puis sur la flèche rouge pour les démonter aussi.
- Cliquer sur le boîtier jaune du haut, on peut maintenant l’ouvrir mais il faut encore un code ! Par contre on peut déjà enlever la vis sur le côté droit du boîtier. Les indications pour le code
sont inscrites en haut à droite, il faut tourner le bouton avec la flèche vers la droite jusqu’au chiffre 7 puis avec la flèche vers la gauche jusqu’au chiffre 3. Le boîtier est déverrouillé.
- Revenir sur la face avant et démonter le gros bouton noir du haut. Revenir sur l’arrière et enlever le boîtier jaune du haut puis dévisser la vis qui était en dessous. Cliquer sur le petit
triangle rouge en haut à gauche pour retirer la plaque marron. Cliquer sur le haut-parleur et dévisser les deux vis qui le maintiennent, enlever le haut-parleur.
- Cliquer sur le petit boîtier blanc en bas pour découvrir la bombe et le compte à rebours. Cliquer sur le côté gauche du boîtier blanc au niveau du compteur et cliquer sur la vis pour stopper le
décompte. Cliquer sur le compteur noir pour l’ouvrir, enlever la vis en dessous et démonter le système. Dévisser la vis qui est apparue sur la droite et démonter le boîtier blanc pour terminer le
jeu.



Kaitai dismantlement chapter japanese tea canister, la solution :



- Cliquer sur le haut de la boite de thé, il y a trois aiguilles avec une forme différente pour chacune et trois boutons pour les déplacer. Il faut placer chaque aiguille sur le chiffre
correspondant au nombre de côtés de la forme (3 pour le triangle, 4 pour le losange et 6 pour l’hexagone). Le cadenas se déverrouille, cliquer sur le cadran de l’horloge pour le retirer puis
dévisser les trois vis. Cliquer de nouveau pour enlever la plaque.
- Enlever les trois vis qui maintiennent la pièce triangulaire, cliquer pour la retirer. Ce passage nécessite de brancher le son. Cliquer sur la note de musique 1 et écouter, faire de même pour la
2 et noter les notes en plus. Le but du jeu est donc de faire en sorte que les deux musiques soient identiques, pour cela il faut couper les notes en trop. En partant de la gauche il faut couper
les notes 2, 3 et 7. Cliquer de nouveau sur la note 2. Retirer les trois vis qui apparaissent puis retirer la plaque.
- Le but du jeu ici sera de stopper la rotation des engrenages pour accéder aux vis en dessous. On remarque trois molettes A, B et C et des graduations (triangles noirs) autour du cercle, 12
exactement comme pour une horloge. Les lettes A, B et C du texte autour se retrouvent face à une graduation. Reporter cette position pour chacune des trois molettes (A à 5 heures, B à 3, C à 9).
Retirer l’engrenage et les vis en dessous. Enlever la plaque puis les vis encore dessous, enlever la plaque.
- Ici on a une bille grise qu’il va falloir déplacer jusqu’au trou gris en bas. Les boutons sur les côtés agissent comme des aimants et on peut ainsi attirer la bille dans la direction voulue. Le
but est d’arriver dans le trou sans tomber dans les cercles gris intérieurs et extérieurs. La lumière centrale passe au vert et on peut retirer trois vis. Retirer la plaque.
- On arrive sur une plaque marquée « danger », retirer les deux vis sur le côté et enlever la plaque. A partir de maintenant on joue contre le compte à rebours et il faut faire attention aux
erreurs sinon la bombe saute. Si on se trompe on recommence à la plaque « danger » et au niveau où on s’est trompé.
- Cliquer sur la tortue, elle se met à tourner. Noter qu’elle remue en passant devant certaines vis. Elle fait deux tours. Noter l’ordre des vis devant lesquelles elle remue et les retirer en
suivant cet ordre. Cliquer sur la tortue arrêtée pour passer au niveau suivant.
- Ici on a des vis qui changent de couleur et un rond central qui fait de même. Le but est de retirer les vis si leur couleur est identique à celle du rond (donc rond bleu/vis bleue et rond
rouge/vis rouge). Une fois les vis retirées, enlever la plaque. Retirer la vis centrale, la plaque puis les quatre vis et la dernière plaque.
- Voilà enfin la bombe. Enlever les deux vis qui maintiennent la plaque centrale puis la retirer. Zoomer sur le labyrinthe. Cliquer sur la bille bleue et l’emmener jusqu’au bout en évitant de
toucher les bords et les pales de l’hélice. Cliquer sur l’affichage digital de la bombe (qui a du se stopper) pour le retirer puis enlever les dernières vis et plaques.



Kaitai dismantlement chapter mouse, la solution :


- Aller à l’arrière de la souris (bouton “back”), dévisser les quatre vis et retirer la plaque arrière. Retirer la boule de la souris puis cliquer sur la zone à droite marquée « 3 mouse ». Les
symboles indiquent l’ordre dans lequel cliquer sur les boutons de la souris (droite, gauche, gauche, droite, droite). Revenir sur la face avant (bouton « front ») et zoomer sur les boutons de la
souris, cliquer en suivant l’ordre indiqué au dos.
- Revenir sur l’arrière et cliquer à l’endroit où était la boule, enlever la plaque avec le cadenas ouvert, dévisser la vis et retirer la plaque. Cliquer sur la zone blanche en bas et noter les
indices pour le code. Il y a deux parties de symboles séparées par un tiret. Si l’on soustrait la deuxième partie de la première, on obtient un nouveau code (exemple : W-V = V, 8-E = I …) :
VILO.
- Dévisser la vis qui maintient ce cadre blanc et le retirer, entrer le code. Le cadenas se débloque et on peut retirer deux vis supplémentaires. Reculer et retirer complètement le cadre blanc.
- Cliquer maintenant sur la partie haute de la souris, il y a un rond blanc encadré par deux rectangles gris. Cliquer sur le rectangle du haut jusqu’à voir apparaître une moitié de cadenas. Revenir
sur la face avant et cliquer sur la molette de la souris. Revenir sur l’arrière et cliquer sur le rectangle du bas pour afficher l’autre moitié du cadenas. Dévisser la vis au dessous puis cliquer
sur le cadenas pour retirer la plaque.
- On cherche maintenant deux codes à deux chiffres. Sur le côté gauche de la souris, on peut noter que chaque résistance correspond à deux chiffres et que les symboles losange et carré
correspondent à plus et multiplier. Pour le code de gauche on a donc 5-8 et 6-3, par addition on obtient 13 et 9 soit un résultat final de 22. On remarque que le symbole à côté du code de gauche
est coupé en deux, il reste donc 11. Pour le code de droite on a 2-2 et 5-8, par multiplication on obtient 4 et 40 soit un résultat final de 160. On ne garde que le 16 puisqu’il faut deux chiffres.
Entrer les deux codes pour déverrouiller le fil de la souris.
- Cliquer au sommet de la souris au niveau du fil et retirer le fil. Il faut cliquer sur les boutons de la première colonne et celui de la troisième colonne pour les relever et dévoiler une vis
(d’après les symboles notés à l’endroit où se trouvait le rectangle blanc).
- Cliquer sur la partie tout en bas de la souris (au niveau des fils de couleur) et retirer cette partie pour dévoiler une vis, la retirer. Cliquer ensuite sur la flèche rouge sur le côté droit de
la souris pour retirer la plaque. Retirer toutes les vis et les plaques pour dévoiler une bombe avec un chrono de 3 :00. Revenir sur la fa