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22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 00:00

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour découvrir un nouvel opus dans cette excellente série de petits jeux point and click en flash! A peine quelques semaines après l'épisode précédent ( Kaitai dismantlement chapter Smartphone) voici la dixième réalisation de cet auteur prolifique  : Kaitai Dismantlement Chapter Barber's Pole. Le principe ultra simple qui a fait le succès de cette série vous est maintenant bien familier : un objet dans lequel est enfermé une bombe, une série de puzzles et énigmes à résoudre avant de pouvoir la désamorcer. Comme d'habitude vous ne disposerez que d'un simple tournevis pour mener à bien votre mission, bonne chance! Si ce n'est pas l'épisode le plus difficile, il reste tout de même très agréable.

Les chapitres précédents : Kaitai dismantlement chapter Smartphone, Kaitai dismantlement chapter Toaster, Kaitai dismantlement chapter Burger, Kaitai dismantlement chapter HDD, Kaitai dismantlement chapter fan, Kaitai dismantlement chapter mouse, chapter radio, chapter tea canister, chapter alarm clock.

Nouveaux épisodes : Kaitai dismantlement Chapter Mobile Watch, Chapter Mini Keyboard, Chapter Toy Japanese Portable Church .

Du même auteur : Room Perfection.

 

kaitai dismantlement chapter barber's pole solution


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Publié par Lambda - dans Point and click
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commentaires

Jacques 04/03/2011 14:38


nouvel episode dispo : la montre gousset


Lambda 04/03/2011 15:24



Cool, je vais vite aller le tester!



Hentor 26/01/2011 13:25


Et une de plus, je vais bientôt pouvoir me faire embocher dans le déminage.
A plus...


crazytotof 23/01/2011 17:29


esperont que la serie continue longtemps ;)


Niverton 23/01/2011 16:28


Ah oui, merci Lambda, ça marche beaucoup mieux ^^D


Soupalo 23/01/2011 12:44


Contrairement à Gwendal, j'ai mis plus de temps que pour l'Iphone; peut-être pas encore assez réveillé. ;-p


Niverton 22/01/2011 18:16


Je clique sur les carrés du premier puzzle dans le bonne ordre, mais ça ne marche pas :o
Les carrés deviennent gris au fur et à mesure, mais arrivé à 9 je peux encore cliquer sur les autres :/


Lambda 22/01/2011 18:39



Il ne faut pas cliquer sur les carrés de 1 à 9. Il faut cliquer d'abord sur le 1 puis sur tous les carrés entre le 1 et le 2, puis entre le 2 et le 3 ... ainsi de suite jusqu'à 9, et là tous les
carrés seront grisés.



gwendal 22/01/2011 17:51


tropo simple
même plus simple que l'Iphone
le niveau de difuculté se relache car si on regarde les tous premiers on a tous eu du mal a un moment


Lambda 22/01/2011 15:55


+ Kaitai Dismantlement Chapter Barber’s Pole, la solution :



- Commencer par noter tous les indices visibles (les mots « BARBAR SEVEN » sur la porte, les carrés avec les chiffres sur le paillasson devant la porte et l’affichette collée à la fenêtré).
- Cliquer sur le sommet de l’enseigne qui tourne (la pointe noire) et recliquer pour l’ouvrir. Il faut utiliser l’indice du paillasson. Il faut en fait cliquer sur tous les carrés en suivant le bon
ordre (commencer par le chiffre 1 puis cliquer sur les carrés le reliant au chiffre 2 et ainsi de suite, comme un chemin jusqu’au 9). Si c’est bon, les carrés deviennent vert et on peut cliquer sur
4 vis pour passer au puzzle suivant.
- Cette fois-ci on a besoin de l’enseigne qui tourne. Cliquer sur le petit bouton rayé comme l’enseigne pour l’activer puis revenir au début du jeu face à l’enseigne. Noter que des lettres sont
apparues sur les bandes colorées qui tournent (ABCD sur une bande bleue et EFGH sur une rouge). Revenir au puzzle, si on suit l’indice donné par l’ordre des carrés rouges et bleus, on obtient :
AFCH. Une fois le code rentré, dévisser la vis puis passer au puzzle suivant.
- Ici on a deux mots indices (GIRL et FEHF) et une molette qui tourne à droite ou à gauche. Il suffit de suivre les lettres des mots indices pour savoir dans quel sens tourner (si la lettre est
dans RIGHT, on tourne à droite, si elle est dans LEFT, on tourne à gauche). Ce qui donne : droite, droite, droite, gauche, gauche, gauche, droite, gauche. Retirer la vis et passer au puzzle
suivant.
- Pour ce puzzle on a besoin de l’indice de l’affichette. Pour s’aider, le plus simple c’est de reproduire les 4 formes dessinées sur une feuille de papier. Pour chaque numéro, couper au ciseau les
formes dans le carré en suivant les traits puis coller les formes découpées en juxtaposant les symboles. On obtient ainsi 4 lettres : JFUT, taper le code puis retirer la vis et passer au puzzle
suivant.
- Enfin la bombe ! Dévisser la plaque grise et la retirer. On cherche un code à 4 lettres qui correspond au code 1357. Comme indice on a deux séries de chiffres : 123123 et 45657. Ces chiffres
correspondent en fait au nom de l’enseigne : BARBAR SEVEN. En faisant correspondre chaque lettre à un chiffre, on obtient donc le code BREN pour 1357. Cliquer sur la vis pour arrêter le compte à
rebours. Cliquer sur le compteur pour le retirer puis enlever la vis et le dernier morceau pour finir.