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17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 00:00

Ca fait bien longtemps que le dernier jeu de Terminal House est sorti et pourtant j'avais oublié de le publier ici! C'est maintenant chose faite. Jupiter est le quatrième épisode de cette série de petits jeux d'escape room en flash sur la thématique des planètes, dans laquelle vous incarnez une petite fille aux cheveux roses coincé dans d'étranges pièces (peut-être sur une autre planète vu le personnage qui l'accompagne ...). Graphismes de qualité et énigmes logiques en font un très bon jeu au niveau de difficulté moyen. A vous de résoudre tous les puzzles pour aider la petite fille à s'échapper, bon courage!

Tous les jeux du même auteur : ici.

 

jupiter terminal house solution

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commentaires

Hentor 24/02/2013 21:20

La petite fille au cheuveux rose est de retour !!!
(^_^)

serge 18/02/2013 13:21

ça y est pour la bleue (mais l'endroit ou cliquer est étroit)

serge 18/02/2013 13:08

en fait les deux

serge 18/02/2013 06:36

impossible de prendre la carte magnétique, je ne la vois tout simplement pas

Lambda 18/02/2013 13:00



Laquelle? Il y en a deux (une bleue et une rouge).



Kaeleak 18/02/2013 06:25

Vivement la suite. Cette série me plait beaucoup.

Lucienne 18/02/2013 03:11

Désolée pour le dérangement. Je viens de m'apercevoir qu'il fallait passer par toutes les cases (et pas seulement les 5 premières...).
Excellent site.

Lucienne 18/02/2013 03:02

Bonjour. Je ne réussis pas actionner la dernière manette. J'ai pourtant mis le dernier puzzle comme suit : 1= 3 ronds et flèche bas, 2= 1 rond et flèche haut, 3= 2 ronds et flèche gauche, 4= 1 rond
et flèche bas, 5= 2 ronds et flèche gauche.

sol 17/02/2013 18:12

hello , ça faisait longtemps que je n"étais pas venue ici , et c'est avec plaisir que je renoue avec ces escapes
celui ci est super , j'adore ce genre d'énigmes , si tu en as d'autres ....... bravo pour ce site , toujours aussi complet , quelle constance

Lambda 17/02/2013 14:30

Jupiter, la solution :


- Aller à gauche, ouvrir le petit boitier mural et récupérer la clé bleue et noter les indices (position du carré rouge dans la ligne, chiffre et forme géométrique). Cliquer sur la plaque derrière
le tuyau et noter l’indice (un chemin en forme de triangle qui commence au point gris).
- Aller à gauche, ouvrir le boitier fermé avec la clé et noter les nouveaux indices. On ne peut pas encore abaisser la manette.
- Aller à gauche deux fois, cliquer sur le rebord à gauche de la porte, prendre la carte magnétique bleue et noter les indices (voir aussi ceux au dos), noter aussi les indices sur le rebord.
- Aller deux fois à droite et utiliser la carte magnétique sur le lecteur à côté de la porte, abaisser le volet et reporter la série de formes du dos de la carte en suivant le chemin du triangle
noté avant (en commençant par le rond gris). Reculer puis ouvrir la trappe au-dessus et abaisser la manette, on se retrouve dehors.
- Aller à gauche, et noter l’indice dessiné sur le mur (la dernière forme correspond à la superposition des deux au-dessus, on ne garde que les traits en double).
- Aller encore à gauche deux fois et noter l’indice sur le mur (chiffre, forme et position). Ouvrir la trappe du haut, prendre la carte rouge et noter l’indice (le résultat en dessous correspond
aux deux chiffres au-dessus additionnés et multipliés par deux). Observer la carte dans l’inventaire et noter l’indice au dos (si on combine les deux formes, le résultat ne garde que les points qui
n’apparaissent qu’une fois). Ouvrir la trappe du bas, faire tourner la roue pour mettre la forme face au chiffre associé (en fonction des indices notés avant) et noter le chiffre correspondant dans
le carré rouge. Si on met dans l’ordre des indices on obtient le code : 63185.
- Revenir à l’intérieur, aller deux fois à droite et ouvrir la trappe murale avec la carte rouge, utiliser l’indice trouvé dehors pour trouver le code (82 et 72). Reculer, aller deux fois à gauche
et cliquer sur l’écran de droite, cliquer sur l’espèce de pompe pour descendre le tuyau extérieur.
- Reculer puis aller deux fois à gauche, cliquer sur la cuve puis entrer le code 63185 et ouvrir. Résoudre l’énigme grâce aux indices notés avant. Pour le résultat en bas, ne reporter que les
lignes qui sont sur les deux formes et les points qui ne sont que sur une forme.
- Retourner vers les écrans, cliquer sur celui de droite puis cliquer sur la cuve et attendre qu’elle se remplisse d’eau puis cliquer sur la caméra. Regarder la cinématique puis aller ouvrir la
trappe à gauche des écrans. Le but du jeu ici sera de suivre les flèches et de progresser dans l’ordre des chiffres de 1 à 20. Il faut cliquer sur le bon nombre de ronds pour chaque case en
fonction du nombre de cases la séparant du chiffre suivant et orienter la flèche (exemple : case 1, flèche vers le bas, il faut 3 cases pour aller vers le 2, donc on allume 3 ronds. Pour le 2
flèche vers le haut, 1 rond pour aller vers le 3 puis ainsi de suite jusqu’au 20).
- Reculer puis aller à gauche, ouvrir la trappe et abaisser la dernière manette.