Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 00:00
Helda est un très bon petit jeu point and click en flash créé par Sefoil. On retrouve l'ambiance qui a fait le succès des jeux du même genre : Samorost, Haluz ou Wogger. Le jeu débute sur l'enlèvement d'une espèce de phoques bleus, vous dirigerez un Eremite du pays d'Helda à travers plusieurs niveaux à la recherche du braconnier et de son laboratoire. Réussirez-vous à sauver ces petits animaux?
Chaque niveau propose un petit code qui permet d'arrêter le jeu en cours pour revenir plus tard et charger le bon niveau.

 

http://i69.photobucket.com/albums/i45/jglecter/illustrations/helda.jpg

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lambda - dans Point and click
commenter cet article

commentaires

Ame 20/03/2014 14:29

Malheureusement le jeu ne semble plus être en ligne :(

Lambda 21/03/2014 13:17

Je viens de vérifier et le site d'origine ne fonctionne plus, impossible non plus de mettre le main sur un lien alternatif ...

yahaaaaa 21/03/2010 14:23


mouai...
un peu deçu par la fin un peu simpliste a mon gout...


gwendal 15/03/2010 20:26


dsl j'ai trouvé c'est : droite, haut, gauche, droite et haut.


gwendal 15/03/2010 20:19


comment faire avec les tiges dans le nivo : acer


Hentor 15/03/2010 19:50


Snif !!! que c'est beau et émoivant ...


moriss88 14/03/2010 21:37


Mignon ! moins ardu que Samorost, Halus,etc... mais bien choisi Lambda ! Comme tout ce que tu mets sur ton site. Merci !


Lambda 13/03/2010 18:45


Helda, la solution :


- Nourrir les phoques pour les empêcher de dormir (placer le curseur de la souris devant leur bouche), quand ils sont tous les trois réveillés et bien nourris, des personnages arrivent puis un
bateau passe et ramasse les phoques.
- Ouvrir le robinet sur la gauche de l’écran et cliquer sur la grotte juste à côté.
- Soulever la fougère à gauche pour trouver une graine, prendre la graine et la glisser vers la fougère de droite, une liane pousse alors sur l’arbre. Cliquer sur l’arbre pour balancer la liane de
l’autre côté. Cliquer sur l’arbre du milieu pour faire tomber des fruits, répéter l’opération jusqu’à faire descendre une caisse et ouvrir l’ascenseur dans l’arbre.
- Cliquer sur le bouton pour monter. Cliquer sur les maisons à oiseaux et bien écouter le petit air, cliquer deux fois sur la maison du bas pour faire sortir un oiseau bleu.
- Cette fois-ci on est descendu avec l’ascenseur, cliquer sur l’oiseau pour réécouter l’air, reproduire l’air en cliquant sur les tiges métalliques dans le bon ordre.
- Cliquer sur les hélices jusqu’à les faire tourner au maximum, la lampe s’allume et le paysage s’éclaire. Cliquer sur le bonhomme pour avancer.
- Cliquer sur l’arbre pour faire tomber une clé. Utiliser cette clé pour ouvrir la grosse trappe ronde. Prendre la nouvelle clé et ouvrir la vanne vers la rivière, utiliser la dernière clé sur la
dernière vanne pour couper l’eau. Cliquer sur l’arbre pour faire descendre le bonhomme.
- Cliquer sur le robinet, une bulle sort avec le bonhomme. Immédiatement recliquer sur le robinet pour faire sortir une autre bulle et pousser le bonhomme vers le bas. Cliquer sur l’autre robinet
pour faire tomber le sous-marin puis cliquer sur le sommet du sous-marin pour faire entrer le bonhomme dedans.
- Cliquer sur la porte et entrer dans l’usine. Allumer les deux torches au mur puis cliquer sur les tuyaux jusqu’à ouvrir la trappe au sol.
- Quand le scientifique est parti, cliquer sur le bonhomme pour appeler les phoques. Il ne reste plus qu’à observer la fin.