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26 septembre 2010 7 26 /09 /septembre /2010 09:52

Harry quantum episode 1 : TV go Home est un nouveau jeu d'aventures point and click en flash créé par LongAnimals pour le site Kongregate. Vous y incarnez le détective privé Harry Quantum aidé par son fidèle acolyte le robot Graeme. Vous êtes engagé par le patron d'une grosse chaine de télévision qui a perdu les enregistrements de ses quatre émissions phares. A vous de résoudre les énigmes qui vous permettront de retrouver ces enregistrements. Ce jeu offre des graphismes très sympas, une ambiance bourrée d'humour et un niveau de difficulté pas trop élevé, le jeu idéal du week-end! 17 points bonus sont disséminés au cours du jeu, saurez-vous tous les retrouver?

Espérons que l'auteur réalisera rapidement d'autres épisodes!

 

Harry quantum episode 1 : TV go Home solution

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commentaires

Hentor 26/09/2010 22:53


Pas mal, mais un peu long.
A plus...


Gluglotte 26/09/2010 12:04


Lol la petite référence à 2001 l'odyssée de l'espace XD vraiment très sympa ce jeu en tout cas :D


Lambda 26/09/2010 11:10


Harry quantum episode 1 : TV go Home, la solution :



- Ouvrir le tiroir du bas du meuble de gauche pour trouver une lampe de poche. Cliquer sur le robot pour obtenir un plan pour attirer les extraterrestres. Il y a trois points bonus cachés (dans la
plante verte et dans la poubelle, et quand on utilise la lampe sur le robot). Sortir du bureau par la porte.
- Dans le champ, fouiller la boite à outils pour trouver un marteau et des clous (continuer à fouiller pour trouver un point bonus), prendre le bâton posé à côté de la grange. Utiliser le marteau
sur la planche déboitée de la grange (on peut aussi l’utiliser sur le robot en revenant dans le bureau pour un point bonus) puis cliquer dans le trou pour obtenir un point bonus, prendre la planche
déboitée. Utiliser le marteau sur la lampe de la grange pour avoir un point bonus.
- Dans l’inventaire, combiner la planche avec les clous puis ajouter le bâton sur la planche cloutée. Utiliser ce râteau sur le champ pour tracer un cercle puis y déposer la lampe de poche au
centre. Dans le vaisseau de l’extraterrestre, il y a un jeu avec un damier pour retrouver les quatre émissions de TV. Quand on clique sur une case, un chiffre s’affiche. Plus le chiffre est élevé,
plus on est proche du signal. On n’a que 30 clics pour trouver les émissions.
- De retour dans le champ, prendre la pelle (si on l’utilise sur le bac d’eau on a un point bonus). Utiliser la pelle pour ramasser le morceau brûlant du vaisseau puis le déposer dans la lampe de
la grange, donner cette lampe à l’extraterrestre. Ramasser le crâne avec la pelle puis aller le refroidir dans l’eau.
- Revenu au bureau, prendre le cd sur les cartons à gauche. Utiliser le cd sur le robot pour un point bonus. Utiliser le cd sur la machine à droite puis brancher le crâne sur le câble de la
machine. Cliquer sur les lunettes posées sur la machine.
- Une fois dans la machine, cliquer sur l’écran pour entrer dans la série. Cliquer sur le serveur et noter les mots en majuscule (MONKEY, SKY, CAT). Cliquer sur le juke-box à droite et noter les
chiffres associés à ces mots (52, 15 et 94). Cliquer sur l’espèce de frigo au milieu et entrer ces chiffres aux bons endroits (945215), prendre le hamburger et le poser dans l’assiette du
squelette, récupérer un os. Cliquer sur la télécommande en haut à droite pour sortir.
- Changer de chaine avec la télécommande et entrer dans l’émission suivante : « doctors and nurses ». Prendre la feuille accrochée au lit du malade et l’utiliser sur l’espèce de miroir accroché au
mur pour lire le code : 16384. Utiliser ce code pour ouvrir le coffre et prendre le stéthoscope. Le donner au médecin pour obtenir une épée. Parler au malade pour obtenir des patins. Tirer le
rideau devant le pingouin pour obtenir le costume. Cliquer sur la télécommande pour sortir.
- Entrer dans l’émission suivante : « penguins garden ». Cliquer sur le rond de terre pour trouver un point bonus. Donner l’os au chien pour obtenir une time capsule.
- Revenir dans la série « diner daze » et donner les patins à la serveuse, on obtient un milkshake en échange. Aller dans la série « legend of the grail », donner l’épée à la main dans l’eau pour
obtenir un miroir.
- Revenir dans « penguins garden » et utiliser le miroir sur la sorcière. Cliquer sur la grenouille et récupérer le cercle en bois. Retourner dans « legend of the grail » et utiliser le cercle de
bois sur l’emplacement à côté du prisonnier. Tourner les cercles jusqu’à trouver 3 clés dans les trous. Prendre la couronne puis l’ajouter au costume de pingouin. Utiliser le costume sur le
détective et prendre l’espèce de montre derrière le chevalier noir (la remplacer par le milkshake).
- Revenir dans « penguins garden », lire la pancarte et noter l’année (2530), cliquer sur la capsule dans l’inventaire et entrer l’année pour l’ouvrir (il faut cliquer sur les bâtonnets pour former
les chiffres). Sortir avec la télécommande et utiliser le « VR-9000 Sanity Module » sur la porte pour sortir. Bien observer les boutons clignotants à droite puis cliquer sur les boutons à gauche
dans le bon ordre.

Les autres points bonus : utiliser l’épée récupérée du docteur sur le squelette, utiliser le hamburger sur le prisonnier, utiliser le milkshake sur le malade, utiliser le stéthoscope sur le malade
et sur le chien, utiliser les patins sur la sorcière, utiliser le miroir sur le détective, montrer la feuille du lit au malade.