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30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 23:00

Evolution est la suite du très bon Solitude créé par 58works. Il s'agit d'un excellent jeu d'aventures/escape point and click en flash dans lequel vous incarnez un jeune héros. Après avoir réussi dans un premier temps à vous échapper d'une île déserte sur laquelle vous étiez échoué, vous arrivez grâce à votre mini sous-marin dans une grotte. Partez explorer cet étrange endroit et découvrez une fois de plus comment vous échapper. Pas trop compliqué et avec de bons graphismes, Evolution est un jeu de très bonne qualité.

Du même auteur : Snowing, Kalaquli, On-Sen.

evolution 58works solution

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commentaires

anneso 12/10/2011 15:58


help! on me dit que la photo a été déplacée ou supprimée!


Lambda 12/10/2011 19:06



Le lien est toujours OK pour moi, je le remets ici :


http://i69.photobucket.com/albums/i45/jglecter/illustrations/evolution-aide.jpg



Lucienne 03/10/2011 17:56


Jeu vraiment très agréable. Juste ce qui me plaît.


Hentor 03/10/2011 16:31


Je vole !!!

(^_^)


Kaeleak 02/10/2011 18:05


Je plussois. Très agréable à jouer, assez facile en restant développé, un bon moment de plaisir.
Vivement la suite !


olivier 02/10/2011 13:22


Super escape. J'attends la suite...


Lambda 01/10/2011 22:14


Evolution, la solution :


- Ramasser le champignon puis entrer dans le sous-marin, prendre la grenouille et la pierre jaune. Sortir du sous-marin et aller à droite, bouger les pierres au sol pour trouver une pierre
violette, noter l’indice dessiné au mur. Aller à droite, récupérer l’insecte aux pinces coupantes (en haut à droite) et l’utiliser pour couper les racines. Aller vers la statue, ramasser la pierre
jaune au sol derrière. Noter la position des mains dans l’ordre (en fonction du nombre de bracelets : haut, gauche, haut, droite, droite, haut). Reculer, aller à droite et utiliser ce code sur les
flèches pour ouvrir le passage.
- Avancer dans le passage, entrer dans la porte de gauche en face. Bouger les bouteilles à droite et récupérer des gants, noter l’affiche du chat perdu et les bananes vers le scientifique. Reculer
puis aller à gauche. Ouvrir le boitier mural à droite et noter l’indice. Revenir jusqu’à l’escalier bloqué par une grosse pierre.
- Observer le héros dans l’inventaire (bouton « + ») et lui mettre les gants puis l’utiliser pour casser le gros bloc. Soulever une des petites pierres dans l’escalier pour trouver une pierre bleue
claire. Observer ensuite la pierre jaune rectangulaire et la casser aussi avec le héros, récupérer une clé.
- Monter les marches et récupérer les bananes au sol, pousser la pierre contre le mur et récupérer le bocal, noter l’emplacement pour les pierres au mur. Aller à gauche et récupérer des fruits sur
l’arbuste à gauche.
- Revenir à l’endroit où on a déjà ouvert le boitier mural de droite et ouvrir celui de gauche avec la clé. Prendre le livre et retourner le panneau pour noter un autre indice. Sur le panneau du
milieu, reporter les deux indices (d’abord l’espèce de Z puis ensuite le +, une image du résultat : http://i69.photobucket.com/albums/i45/jglecter/illustrations/evolution-aide.jpg ) et récupérer un
pilon. Feuilleter le livre dans l’inventaire et noter les recettes. Revenir dans le labo du scientifique et lui donner les bananes, récupérer les bottes. Equiper les bottes sur le héros puis
retourner à l’extérieur où on a trouvé les fruits rouges.
- Dans l’inventaire, sélectionner le bocal et l’ouvrir. Mettre le champignon et les fruits dans le bocal et les écraser avec le pilon. Observer la grenouille dans l’inventaire et utiliser le bocal
avec le liquide pour la rendre rouge. Utiliser la grenouille pour attraper le fil qui pend en haut à gauche, tirer sur le fil pour faire apparaitre un ballon. Sélectionner le héros et tirer sur le
ballon grâce aux bottes, récupérer la pierre blanche qui apparaît.
- Aller à droite et placer correctement les pierres dans les encoches (la blanche au milieu, la violette entre rouge et bleu, la jaune entre rouge et vert et la bleue claire entre bleu et vert).
Aller à droite dans le passage qui apparaît. Monter à l’échelle et bouger les bidons pour trouver des bananes. Redescendre et aller à droite deux fois et récupérer le champignon vers la cage du
rhinocéros.
- Revenir au labo et donner les bananes au scientifique, récupérer les lunettes et les équiper sur le héros. Revenir au niveau de l’œil dessiné au mur (juste à gauche du rhinocéros), sélectionner
le héros dans l’inventaire et cliquer sur l’œil. Noter la répartition des étoiles (droite, gauche, gauche, droite, gauche, droite, gauche). Revenir à l’échelle, monter et utiliser ce code sur les
poignées de la porte pour ouvrir.
- Monter les marches, pousser les bouteilles et récupérer la souris mécanique. Aller à gauche, noter les symboles à l’extérieur et les emplacements pour les pierres. Observer la souris dans
l’inventaire, la retourner et cliquer sur le bouton en dessous pour l’activer. Revenir au niveau de l’œil sur le mur et aller à gauche. Utiliser la souris sur la panthère et récupérer la corde.
Reculer deux fois et utiliser la corde sur l’échelle puis descendre dans le trou.
- Retourner récupérer les pierres colorées puis remonter à l’extérieur en passant par la corde et aller placer les pierres dans les bonnes encoches. On remarque qu’à l’extérieur des traits
apparaissent sur les pierres, 1 ou 2 ou 3 ou 5 traits. Il faut placer les pierres en fonction du nombre de cases qu’elles touchent autour. Donc de haut en bas : blanc, jaune, bleu clair, violet.
Récupérer les bananes.
- Apporter les bananes au scientifique et récupérer les bouteilles de plongée puis les équiper sur le héros. Reculer et aller à gauche puis descendre dans le trou d’eau, récupérer le levier sous
les algues à droite. Aller à gauche et récupérer les algues bleues. Remonter, combiner champignon et algues dans le bocal et utiliser le pilon pour écraser. Utiliser ce jus bleu sur l’abreuvoir du
rhinocéros, noter la position des billes sur les trois cercles.
- Remonter à l’échelle, monter les marches puis aller à droite. Utiliser le levier dans l’encoche vers le squelette et l’abaisser pour trouver un extincteur. Placer les billes comme vu dans la cage
du rhinocéros (petite bille à 11 heures, moyenne à 3 heures et grosse à 8 heures). Aller à gauche et éteindre le feu avec l’extincteur puis appuyer sur le bouton vert. Noter l’indice au dessus de
la porte puis entrer.
- Abaisser les leviers comme sur l’indice (leviers 2, 3 5 et 6). Monter à l’échelle, pousser les feuilles à droite jusqu’à récupérer l’épuisette. Monter et repérer le chat.
- Revenir sous l’eau, aller à gauche et capturer le poisson avec l’épuisette. Revenir au chat et lui donner le poisson pour l’attraper. Revenir au labo et donner le chat au scientifique, récupérer
une clé. Ressortir et ouvrir la porte de droite avec la clé, récupérer les ailes et les équiper sur le héros. Remonter au sommet de l’arbre où on a trouvé le chat et sauter dans le vide avec le
héros.