Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 23:00

Earl Grey and this Rupert Guy est un nouveau jeu d'aventures point and click en flash réalisé par le studio Agaté pour le site GamePirate. Vous incarnez un facteur nommé Rupert et vous êtes chargé de livrer un paquet pour Earl Grey qui vit dans un étrange manoir. A vous de découvrir ou se cache le maître des lieux pour lui remettre ce paquet. L'ambiance est très réussie, les graphismes sont vraiment sympas et le niveau de difficulté est très abordable. Un bon petit jeu dont on espère d'autres épisodes!

 

earl grey and this rupert guy solution

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lambda - dans Aventures
commenter cet article

commentaires

sissi34 01/09/2011 14:27


Lambda, le jeu ne se lance pas chez moi. J'arrive bien sur le site mais la fenêtre est toute blanche !!!


Lambda 02/09/2011 10:52



ça marche bien chez moi, il faut peut-être attendre le chargement du jeu (c'est parfois un peu long). Sinon, il faut peut-être mettre à jour ton flashplayer.



droopinett 04/10/2010 18:38


j'adore le graphisme du pointeur


Plaisirs de myope 04/10/2010 16:22


Sur le même site, un point and click plutôt sympa :
http://www.gamepirate.com/game/hetherdale.html


Lambda 04/10/2010 20:47



Oui il fait déjà partie de ma longue liste de jeux potentiels pour le site ;)



Hentor 04/10/2010 14:46


SOS SOS il ma tétéporter.


nolya5 02/10/2010 22:03


un très bon jeu merci lambda pour ce site génial, personnellement je viens ici au moins 2 fois par jour alors bravo et bonne continuation


Lambda 30/09/2010 21:55


Earl Grey and this Rupert guy, la solution :



- Cliquer sur la porte marquée « Do not enter » pour entrer dans le labo. Cliquer sur la machine posée sur la table, observer ce qui se passe puis récupérer les lunettes. Ce sont des lunettes
magiques qui permettent de voir des choses surnaturelles dans la maison lorsqu’on les active dans l’inventaire. Discuter avec le fantôme du labo qui veut une potion composée de produits rouge, vert
et bleu. Récupérer la fiole posée sur la table à gauche et la remplir dans les bons produits dans l’ordre indiqué (le rouge est sous la chaise à gauche, le vert en dessous du fantôme et le bleu
dans une bassine tout à gauche). Donner la potion au fantôme qui disparait ensuite (on peut aussi se tromper dans l’ordre des couleurs, ce qui donne un tampon différent dans le journal).Ramasser le
pied-de-biche rouge et blanc au sol avant de ressortir.
- Essayer de monter à l’étage par les escaliers. Aller vers la droite et utiliser le pied-de-biche sur la porte barricadée pour l’ouvrir. Entrer dans le salon. Ramasser le poivre derrière la chaise
à gauche, une baguette de pain rassis sur la table. Noter la présence du chien fantôme puis désactiver les lunettes et prendre la clé sur la cheminée. Ressortir et ouvrir la porte de la
bibliothèque avec la clé puis entrer.
- Prendre le balai appuyé contre le mur et utiliser la baguette pour réparer le pied de chaise manquant. Cliquer sur le livre rouge au sommet de la bibliothèque pour attraper une clé. Ouvrir le
coffre à droite avec la clé et prendre un lingot d’or. Essayer d’ouvrir le sarcophage, réactiver les lunettes et ouvrir le sarcophage. Désactiver les lunettes et cliquer sur la momie pour prendre
un os.
- Ressortir et disposer le balai sur le portant au mur en dessous de l’épée. Remettre les lunettes pour qu’il se transforme en épée, prendre l’épée et entrer dans le salon. Donner l’os au chien et
récupérer la nappe. Utiliser l’épée sur le rideau rouge pour en couper un morceau. Dans l’inventaire, combiner les deux morceaux de tissu avec le lingot pour fabriquer un grappin.
- Ressortir dans le couloir et utiliser le grappin sur la rambarde (au niveau de la corde qui pend) pour monter à l’étage. Aller vers la gauche et discuter avec la mamie fantôme, elle veut un thé à
la menthe bien chaud. Revenir dans le salon et prendre la tasse à côté de la théière, servir du thé et réchauffer la tasse dans le feu. Revenir au niveau de l’escalier effondré et utiliser la tasse
de thé chaud sur le pot de menthe. Revenir à la mamie fantôme et lui donner le thé (on peut aussi lui donner un thé sans menthe et on a un autre tampon dans le journal). Entrer dans la pièce à
gauche.
- Cliquer sur le lit puis utiliser le poivre dessus, prendre le morceau de bois. Noter la présence de la dalle plus claire au pied du lit puis discuter avec le fantôme. Prendre le gel sur la table
de chevet puis revenir vers l’escalier effondré. Cliquer sur le tableau de la belle femme puis revenir dans la chambre et utiliser le gel sur le miroir pour la dessiner (on peut aussi dessiner la
femme horrible du tableau dans le couloir vers le fantôme de la mamie pour avoir un autre tampon dans le journal).
- Dans le couloir, prendre la masse d’armes sur l’armure de chevalier et revenir dans la chambre. Utiliser la masse pour casser la dalle et récupérer des bombes (penser à désactiver les lunettes).
Revenir dans le salon et utiliser le bout de bois dans la cheminée pour l’enflammer. Remonter à l’étage et entrer dans le couloir à côté des armures. Poser les bombes devant la porte et utiliser la
torche pour les enflammer.