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4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 23:00

Drawing Room est la toute dernière réalisation de Frédéric Jocou du site Escape Factory. Il s'agit d'un excellent jeu d'escape room en flash se déroulant dans une pièce sans portes ni fenêtres avec seulement quelques traits au crayon en guise de meubles.  Les énigmes sont très logiques et plutôt abordables et les graphismes de qualité. Encore une très bonne production d'escape room française!

Du même auteur : Oasis Escape Part II - The Basement, Design Room Escape, Van Gogh Escape, Lounge Room Escape.

 

drawing room solution

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commentaires

turlututu 11/05/2011 18:48


J'sais pas si c'est ma connection, mais moi j'ai arrêté parce que je devais attendre 10s après chaque clic pour voir si il avait marché... dommage


Lambda 11/05/2011 23:14



C'est bizarre ... en tous cas moi j'ai pas eu ce genre de problème.



Hentor 08/05/2011 15:48


Un bon coup de crayon et le tour est jouer.

^_^ A plus...


vz 08/05/2011 13:37


Et yen a pleins d'autres du même auteur, les "abandonned" (1,2,3,4, X) abandoned asylum... ^^ (par contre ils ne sont pas tous d'une très bonne jouabilité :/)


vz 07/05/2011 11:37


Oui très sympa comme idée, ça change.
Sinon Lambda : des escapes super sympa avec des ambiances intéressantes (les deux sont dans le même style):

Dark Asylum : http://www.melting-mindz.com/dark_asylum.php
Silent Sanatorium : http://www.escapegames.com/game/silent-sanatorium.html


Lambda 08/05/2011 12:29



Merci pour les liens, j'irai y jeter un oeil à l'occasion.



Kaeleak 06/05/2011 23:10


Ceci dit, l'idée de base de ce jeu (dessiner pour obtenir la sortie) est plutôt cool.


Soupalo 06/05/2011 20:54


Des énigmes logiques, une difficulté équilibrée, c'est du tout bon!


Paulo_13 06/05/2011 19:09


desolé j'avais mal lu ta soluce, on a les meme couleur.Il faut peut etre zoomer sur chaque crayon pour que le code soit validé


Paulo_13 06/05/2011 19:07


pour moi, c'était pas orange orange bleu violet c'etait orange rouge bleu violet, ce qui explique pourquoi on additionne tous les crayons


tounetiy 06/05/2011 09:05


Il faut bien mettre les couleurs aussi pour que ca marche


gwendal 06/05/2011 08:45


Comme Kaeleak, je rentre le code et la porte ne s'ouvre pas li y a un probleme


Kaeleak 06/05/2011 03:08


Snif, même en tapant le code, j'suis toujours prisonnier !


Lambda 05/05/2011 22:55


Drawing room, la solution :



- Cliquer sous le canapé (vers le pied gauche) et récupérer le crayon vert. Cliquer sur la petite ligne vers l’angle inférieur droit du tableau et noter l’indice. Cliquer sur le pied de la lampe de
droite et ramasser le crayon jaune, noter les pointillés entre la lampe et la prise.
- Aller à droite, noter l’indice du tableau au mur (le sens indiqué par la flèche). Aller à droite. Cliquer sur la petite ligne vers l’angle inférieur droit du tableau et noter l’indice. Cliquer
sur le côté droit du fauteuil et ramasser la gomme.
- Aller à droite, Cliquer sur la petite ligne vers l’angle inférieur droit du tableau et noter l’indice. Ouvrir le tiroir en bas à droite et récupérer le crayon rouge. Ouvrir le tiroir en bas à
gauche et noter l’indice dessiné. Cliquer sur le côté gauche du meuble, entrer les bons symboles (ceux notés sous les tableaux, dans l’ordre indiqué par la flèche : carré avec une croix au milieu,
losange, sablier) et valider avec OK. Ouvrir le tiroir en haut à gauche et récupérer le crayon violet.
- Revenir aux quatre lampes de la pièce, pour chacune il faut cliquer au niveau du pied et utiliser le crayon vert sur le pointillé pour dessiner le fil reliant à la prise puis cliquer sur le
bouton pour allumer. Utiliser le crayon jaune sur chaque tableau vierge de la pièce pour reporter le dessin noté en dessous (en cliquant sur les ronds). Revenir au tableau avec la flèche et
récupérer le crayon bleu tombé.
- Revenir face au canapé, cliquer sur le côté gauche du canapé et noter l’ordre des couleurs de haut en bas (orange, rouge, bleu, violet). Reporter ces couleurs avec les crayons sur la lampe de
gauche. Faire de même avec la lampe de droite (indice sur le côté droit du canapé : violet, orange, rouge, bleu). Aller au fauteuil et procéder de la même façon avec les indices de chaque côté du
fauteuil (rouge, bleu, violet, orange à gauche et bleu, rouge, orange, violet à droite).
- Revenir au meuble et ouvrir le dernier tiroir. Observer la photo et noter la zone en pointillés. Aller vers la porte et utiliser le crayon vert sur la zone indiquée par la photo pour dessiner un
tabouret. Cliquer sur le boitier en haut du mur pour l’ouvrir. Il faut un code couleur. Noter l’indice des lampes et le premier numéro noté : 450, il correspond au crayon orange (voir les chiffres
sur chaque crayon dans l’inventaire). Si on suit le dessin des lampes, en commençant par celle où l’orange est en haut, on obtient le code : orange, rouge, bleu, violet. Colorer les cases du
boitier avec ces couleurs puis additionner les chiffres des quatre crayons pour obtenir le code (450+350+850+110 = 1760). Entrer le code et valider avec OK puis sortir par la porte.