Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 23:00

Toujours très appréciés par les fans du genre, les jeux de Tomatea sont un gage de qualité. Voici donc le dernier épisode dans cette longue série de jeux d'escape room en flash : Dolly House Escape. Ce nouvel opus se déroule dans une toute petite pièce, vous ne pouvez même pas en faire le tour! En revanche, essayez donc d'explorer la petite maison de poupées posée sur les étagères... Comme toujours, pas de place au hasard, trouvez les indices avant de pouvoir résoudre les quelques énigmes qui vous permettront d'obtenir la clé qui ouvre la porte de sortie.

Tous les jeux de Tomatea sont ici.

 

dolly house escape tomatea solution

Partager cet article

Repost0

commentaires

Jeux gratuits 09/05/2013 13:44

Merci beaucoup d'être passé sur le blog ! C'était important pour moi de recueillir ton avis ! Je suis content que cette chronique t'ait plu ! Elle rencontre doucettement son petit succès, tant
mieux !
Je vais donc continuer dans cette voie. J'en prépare une nouvelle ! Ca prend du temps mais c'est sympa à faire !

Jeux gratuits 08/05/2013 18:39

Bonjour,

Bravo pour le blog que je suis régulièrement ! J'ai rédigé une chronique présentant un jeu de point & click. J'espère qu'elle est immersive ! J'aimerai avoir ton avis si c'est possible. Si tu
es d'accord, viens poster ton avis à l'occasion !

http://jeuxgratuitsenligne.over-blog.com/article-jeux-d-aventure-d-enigmes---asile-de-fous-63999511.html

minouche 04/05/2013 21:19

Salut Lambda :) Je suis ton blog depuis très longtemps... J'ai même changé plusieurs fois de "pseudo" :D Mais bon cette fois je vais garder celui-ci. Sinon cet escape est bien (quand on a la soluce
;) ) J'ai fais de la pub pour toi sur un jeu :) Bon je vais pas continuer de fayoter.. Bisous :)

Hentor 04/05/2013 00:35

Mignon tout plein !!!
(^_^)

Adrien 02/05/2013 11:22

C'était un bug. Il s'est produit plusieurs fois quand j'étais à peu près au milieu du jeu, après avoir chargé une sauvegarde. Par contre, ça ne marche plus sur ma sauvegarde actuelle ou en
reprenant le jeu depuis le début.

Jaff 02/05/2013 11:12

Pas marché pour moi non plus...

Adrien 30/04/2013 10:45

Merci au webmaster de ce site pour tout son travail.

J'ai trouvé un moyen de sortir bien plus court ! Cliquer sur la petite porte du placard en bas à gauche ; le message "I have no clue how to solve this s'affiche". Ne pas en démordre et recliquer 2
ou 3 fois dessus : la porte du placard s'ouvre ! Prendre la clé, aller vers la porte de sortie et l'utiliser pour s'échapper.

Lambda 01/05/2013 12:26



C'est bizarre, ça doit être un bug. Je viens d'essayer et ça n'a pas marché pour moi.



Jaff 29/04/2013 13:51

Merci, j'ai séché sur le code avec la pendule...

Lambda 26/04/2013 20:14

Dolly House escape, la solution :


- Cliquer sur le placard en haut à droite au-dessus de la poupée rose, remettre les morceaux d’image (boite à outils) dans l’ordre et récupérer un tournevis. Cliquer sur la poupée rose et noter ses
trois étoiles. Cliquer sur la poupée bleue et noter les trois lunes.
- Cliquer sur le marchepied sous la fenêtre utiliser le tournevis pour le détacher du mur et le récupérer. Aller le poser devant la porte en face pour accéder aux livres en haut. Prendre le livre
noté « scrapbook » et le feuilleter dans l’inventaire pour trouver des indices. Le premier est lié aux poupées, si on suit le fil on obtient : étoile, lune, lune, étoile, lune, étoile. Aller ouvrir
le placard du haut sous la poupée bleue à droite avec ce code et récupérer une clé.
- Cliquer sur la maison de poupées au milieu et ouvrir le cadenas avec la clé. On peut déjà enlever l’ampoule au-dessus de la maison à gauche. Cliquer sur le salon (pièce en bas à gauche) et
cliquer sur le parapluie. Noter l’ordre des couleurs en fonction du nombre de pattes (bleu, rouge, vert, jaune).
- Sortir de la maison de poupées, aller récupérer le marchepied et le placer sous la maison, du côté de la poupée bleue. Cliquer sur les figurines au-dessus de la poupée bleue et noter quel animal
est associé à quelle couleur. Ouvrir le tiroir du milieu en bas à droite grâce au code couleur (lapin bleu, chat rouge, chien vert et ours jaune), récupérer une pile.
- Cliquer sur l’écran vert au-dessus de la maison, cliquer sur le côté droit et placer la pile dans l’encoche. Remettre l’écran de face et cliquer sur le bouton vert. Noter les carrés qui
s’allument et ceux qui restent éteints. Cliquer sur le placard en haut à droite et l’ouvrir avec ce code (ça forme un X). Prendre l’ampoule violette et aller la placer dans la lampe au-dessus de la
maison. Noter les couleurs des fleurs sur le tableau allumé (rouge, jaune, bleu). Aller ouvrir le placard en haut à gauche avec ce code, prendre le couteau.
- Revenir à la maison, cliquer sur la pièce en haut à gauche et ouvrir le placard avec le couteau, récupérer une enveloppe. Ouvrir l’enveloppe dans l’inventaire et déplier le papier pour trouver un
indice. Le cœur = HERZ dans le livre. Ouvrir le placard en bas à droite avec ce code, prendre la théière.
- Revenir dans la maison, cliquer sur la pièce en haut à droite. Cliquer sur le robinet pour ouvrir l’eau puis remplir la théière. Aller ensuite dans la pièce en bas à droite (cuisine) et allumer
la plaque grâce au code du livre, appuyer sur le bouton carré pour valider. Faire chauffer la théière puis placer l’enveloppe sur la vapeur pour récupérer le timbre, noter le petit dessin au dos du
timbre.
- Cliquer sur l’horloge vers la fenêtre. Le dernier indice du livre nous donne un indice pour le code. Si on suit l’ordre des chiffres et des formes de chaque ligne sur l’horloge, ça dessine un
chiffre. Les quatre lignes donnent le code : 6259. Aller ouvrir le placard au-dessus de la poupée bleue avec ce code et récupérer la loupe. Observer le dos du timbre dans l’inventaire et passer la
loupe sur le petit dessin, noter la disposition des lignes.
- Aller ouvrir le placard en bas à gauche avec cet indice et récupérer la clé de sortie. Il ne reste plus qu’à l’utiliser sur la porte pour s’échapper.