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15 septembre 2013 7 15 /09 /septembre /2013 23:00

Dial Dial et Arcade Arcade sont les deux dernières réalisations de chez Ninjamotion dans sa très longue série de jeux d'escape room en flash. La première pièce est occupée par deux grands projecteurs tandis que la seconde abrite deux bornes d'arcade. Comme d'habitude, partez à la recherche des quelques éléments bien cachés et résolvez les énigmes pour vous échapper.

Attention : ces deux nouveaux épisodes sont plutôt corsés, à déconseiller aux débutants!

Tous les autres jeux de Ninjamotion sont ici.

 

dial dial escape ninjamotion solutionDial Dial

 

arcade arcade ninjamotion solutionArcade Arcade

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commentaires

billili 30/11/2013 03:51

je n'ai pas trop compris la logique de celui-ci, comment choisi-t-on le placement des flèches ? au hasard ?
du coup, je n'ai pas trop apprécié

Hentor 24/09/2013 11:31

Arrachage de cheveux garantie, aie !!
(^_^)

Lambda 16/09/2013 23:33

Dial Dial, la solution :


- Aller à droite, cliquer sur le sol à gauche de la porte et ramasser la clé. Aller à droite, observer le mur et noter la bande centrale plus sombre.
- Aller deux fois à droite, cliquer au sol vers le pied du projecteur vert et noter la disposition des chiffres. Reculer et cliquer sur la borne « DIAL » à droite, insérer la clé dans la serrure,
le voyant passe au vert. Ouvrir le boitier DIAL et faire tourner la molette pour placer la flèche verte vers le bas.
- Reculer et aller deux fois à gauche, noter les chiffres qui défilent au mur, cliquer au niveau du chiffre 7 pour détacher la bande du mur. Noter les chiffres gris transformés (938).
- Revenir au boitier DIAL et placer cette fois la flèche verte vers la gauche. Aller à gauche, noter les carrés qui clignotent au mur en face du projecteur vert. Noter les carrés qui clignotent
deux fois et les convertir en chiffres grâce à la grille trouvée au pied du projecteur (375).
- Revenir au boitier DIAL et placer la flèche verte vers le haut. Aller vers la porte, cliquer sur le digicode. Placer la flèche verte vers la droite et entrer le code 938 (attention à la
disposition des chiffres comme sur la grille du projecteur). Placer ensuite la flèche vers le bas puis entrer le second code : 375. Les deux voyants sont verts et on peut ouvrir la porte de
sortie.



Arcade Arcade, la solution :


- Cliquer sur le meuble à droite des machines d’arcade et récupérer le papier dans le tiroir du bas. Aller à droite, cliquer sur le meuble vers la porte et récupérer une pièce dans le tiroir du
bas. Reculer et aller deux fois à droite pour arriver à un gros boitier mural. Cliquer en bas à gauche de l’écran pour trouver une deuxième pièce.
- Aller à droite et actionner quatre fois la manette jaune de la borne à arcade de gauche. Revenir à gauche et ouvrir le boitier mural, noter la disposition des ronds noirs. Retourner vers la
porte, zoomer sur le digicode à gauche et cliquer sur les bons boutons en suivant l’indice du boitier mural (rouge en haut au milieu, bleu en bas au milieu, jaune au milieu à droite, vert au milieu
à gauche). Une première diode passe au vert sur la porte.
- Revenir aux bornes d’arcade, cliquer sur celle de droite et actionner six fois la manette verte. Aller deux fois à gauche et cliquer sur la trappe murale qui s’est ouverte, noter la disposition
des chiffres. Retourner aux bornes et utiliser une pièce sur chacune (dans la fente à droite des boutons), noter la succession des flèches apparues à l’écran (bas droite, gauche, haut droite, haut
gauche). Convertir la position des flèches en chiffres selon la disposition dans la trappe murale (2681). Noter ensuite la position de ces chiffres sur le papier dans l’inventaire (gauche, bas
droite, droite, bas) et retourner vers le digicode de la porte et cliquer sur les boutons dans cet ordre pour allumer la deuxième diode. Ouvrir la porte pour sortir.